Yr01731 - Étuve de laboratoire Kalstein - Contrôleur PID - Convection naturelle - Chambre en acier inoxydable
Description
C'est un fait que la bonne étuve de laboratoire est un facteur clé dans le flux de travail quotidien. Une étuve à convection naturelle fonctionne avec un ventilateur qui a un élément chauffant autour, fournissant la chaleur. La convection naturelle est un type de transport de chaleur où le mouvement du fluide n'est pas généré par une source externe. Dans ce processus, le fluide qui entoure une chaleur devient moins dense et augmente. Ensuite, le fluide de refroidissement se déplace pour le remplacer et ce processus se poursuit jusqu'à ce que le courant de convection soit formé. Vous devriez également savoir que dans ce processus, l'énergie est transférée du bas de la cellule de convection vers le haut.
Séchage par convection naturelle
La façon dont fonctionne un laboratoire fonctionne selon le principe de la convection. Cela signifie que l'élément chauffant n'est pas situé dans la chambre de l'étuve avec l'échantillon, il se trouve dans une enveloppe externe séparée. De cette façon, la chaleur n'affectera pas l'échantillon, car elle sera située dans les parois du four, ce qui est suffisant pour chauffer ou déshydrater un spécimen. Cette méthode fournit la distribution de chaleur uniforme nécessaire. Il existe différents types d'étuves de séchage pour différents besoins. Les étuves par convection par gravité ou par convection à air pulsé offrent une plus grande uniformité, un contrôle de la température, des capacités de séchage rapide et de nombreux nouveaux modèles sont programmables.
Ce type d'étuve a un contrôleur à microprocesseur avec une fonction de temporisation. Parmi ses caractéristiques, vous pouvez constater qu'il est fabriqué à partir d'une chambre en acier inoxydable avec des arcs semi-circulaires aux coins spécialement conçus pour le nettoyer facilement. Un autre aspect formidable est que l'espace entre les étagères dans la chambre est réglable. Cette étuve à convection naturelle a une fenêtre d'inspection avec un contrôleur manuel de marque arc-en-ciel. En outre, vous pouvez programmer le contrôleur de la manière suivante : 15 périodes, 30 étapes, 1 à 99 heures 99 minutes pour chaque période avec une vitesse de ventilateur de 0 à 100% réglable. Vous devez savoir que c'est une fonctionnalité facultative. En outre, il existe une autre caractéristique facultative telle qu'un connecteur RS485 qui peut être connecté à l'ordinateur pour enregistrer les paramètres et les variations de température.
Étuve à convection naturelle pour laboratoire
Si vous cherchez à acheter ce type d'étuve, vous devez savoir qu'il existe trois modèles différents. Ces trois modèles sont : YR0173-1, YR0173-2 et YR0173-3. Les trois ont une gamme de température de RT-10 ~ 200 ℃. L'uniformité de la température est de 2,50% et leur besoin électrique est de 220V 50HZ.
Caractéristiques des étuves à convection naturelle :
- Contrôleur de microprocesseur (avec fonction de temporisation)
- Chambre en acier inoxydable, arcs semi-circulaires aux coins pour un nettoyage facile, espace entre les étagères dans la chambre réglable.
- Avec fenêtre d'inspection
- Contrôleur manuel de la marque arc-en-ciel (Corée)
- Contrôleur programmable : 15 périodes, 30 étapes, 1 à 99 heures 99 minutes pour chaque période, vitesse du ventilateur 0 à 100% réglable (option).
- Connecteur RS485 pouvant connecter l'ordinateur et l'imprimante pour enregistrer les paramètres et les variations de température (option).
Options :
- Contrôleur PID
- Régulateur de température programmable intelligent
- Imprimante
- Connecteur RS485
Autres produits du vendeur pour : Étuve de laboratoire
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser















Quelle capacité souhaitez-vous pour l'étuve de laboratoire ?


Top 10 des produits dans la catégorie
















