Broyeur forestier WS 320 BIO - Kuhn - largeur de travail 3,23 m - 150 ch requis
Description
Le broyeur WS 320 BIO est spécialisé dans la récolte des cultures énergétiques. Avec une largeur de travail de 3,23 m, il permet également le travail en combinaison avec une presse pour une puissance requise de 150 ch.
Le broyeur WS 320 BIO est spécialisé pour la récolte des cultures énergétiques ou des cultures intermédiaires à vocation énergétique (appelées communément Cive). Ce sont des cultures annuelles ou pérennes dont l'objectif principal est la valorisation énergétique. Ces cultures (miscanthus, switchgrass, sorgho...) présentent également de nombreux bénéfices environnementaux tels que le développement de la biodiversité, l'épuration des eaux ou la prévention contre l'érosion des sols.
Le broyeur WS 320 BIO, frontal ou en poste inversé avec une ouverture en son centre pour la formation d'andain, vous offre des avantages incomparables par rapport à d'autres systèmes de récolte.
Vous êtes gagnant sur toute la ligne !
Par rapport aux autres systèmes de récolte comme l'ensilage ou la fauche suivie du pressage, le WS 320 BIO vous offre des avantages convaincants:
- Une seule personne est nécessaire pour réaliser l'ensemble du processus de récolte.
- Le transport routier ou sur les chemins est très simple.
- La consommation de carburant réduite.
- Le besoin d'espace de stockage du produit récolté est réduit car il est conditionné en balles et en particulier en balles rectangulaires à haute densité.
- Enfin, la compaction du sol est limitée grâce à la diminution du nombre de passages de machines.
Un passage, trois opérations
La mise en andain est assurée par une vis sans fin fixée à l'arrière du rotor. Elle est entraînée par un moteur hydraulique directement connecté au tracteur.
La vitesse de rotation peut être adaptée aux conditions de travail (quantité de végétation, vitesse d'avancement).
Le broyat est évacué uniformément par l'ouverture centrale à l'arrière du broyeur. Tout écrasement par les roues du tracteur est évité et le pressage, en combiné ou non, est facilité.