SCIERIE WM1000
DES BILLES MASSIVES COUPÉES DE FAÇON EFFICACE AVEC LES AVANTAGES DU TRAIT DE SCIE FIN
La WM1000 de Wood-Mizer scie de grosses billes de bois tendre, de bois dur et de bois tropicaux jusqu'à 1,7 mètre de diamètre. Cette scierie utilise des lames à trait de scie fin et à bande étroite pour assurer des rendements plus importants que les méthodes de sciage de grosses billes traditionnelles.
Robuste, précise et facile à utiliser, la WM1000 est équipée d'une tête de coupe massive qui se déplace le long d'un châssis à double rail pour transformer de grosses billes en moitiés, en quarts, en planches finies ou en équarris pour un resciage.
L'opérateur commande toutes les fonctions de coupe en se tenant sur une plateforme qui se déplace avec la tête et qui inclut une division automatique électronique pour des coupes précises. La WM1000 utilise des lames à bande étroite et à trait de scie fin de 50 à 75 mm de large, ce qui donne un rendement nettement meilleur avec moins de déchets.
Conçue pour durer et pour fonctionner sans effort dans les applications industrielles, elle s'intègre facilement aux installations existantes avec de faibles coûts d'installation. Il vous suffit de rallonger les rails pour couper des billes plus longues.
ÉQUIPEMENTS WM1000
Division automatique électronique
Augmente la productivité et la précision en utilisant la puissante division automatique pour venir positionner rapidement la tête pour la coupe suivante.
Poste de l'opérateur mobile
Se déplace avec la tête pour une vision rapprochée et sûre pendant la coupe.
Graissage et nettoyage multipoints des volants
Un racleur de sciure et un patin de graissage robuste nettoient et lubrifient la surface de contact des volants.
Lubrification de la lame
Le système de lubrification de la lame sur deux faces nettoie et lubrifie la lame.
Tension de lame hydraulique
Garantit une tension constante pendant la coupe.
Guide-lames à galets double-bloc
L'utilisation de blocs de support doubles réduit les vibrations et garantit un bon maintien de la lame pendant la coupe.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Puissance Standard 22 kW électrique Options 30 kW électrique
37 kW électrique De route tête Avance mécanique 1.1 kW électrique Montée/descente motorisée 0.75 kW électrique Guide-lame moteurs 2 x 0.25 kW électrique Capacité de coupe Longueur Limitée uniquement par la longueur du rail Max. Diamètre 1.7 m - sans le banc
1.18 m - banc manuel
1.63 m - banc manuel avec système de support de rail
Min. Diamètre 500 mm (banc manuel)
Largeur de coupe mini. 200 mm Largeur de coupe maxi. 1700 mm Hauteur au-dessus de la lame 980 mm Fonctions de la tête de scierie et options Standard Poste de l'opérateur mobile
Montée/descente motorisée
Avance mécanique
Division automatique électronique
Une Performance elevee guide-lames
Tension de lame hydraulique
Deux lubrification de lame
Fonctions du banc de scierie et options Bille au sol Rails 2 x 10 m long (optional)
Rails 2 x 5 m long (optional) Banc manuel Dual sided adjustable wedge clamps
Rails 2 x 10 m long (optional)
Rails 2 x 5 m long (optional)
Raised rails 2 x 10 m long (optional)
Raised rails 2 x 5 m long (optional)
Lame Longueur 9.80 m Largeur 50 - 75 mm Diamètre du volant 1070 mm Besoins De La Scierie Alimentation 400 V AC; 50 Hz; 3 Ph
Avec ce système, le diamètre de grume peut atteindre 1700 mm. L'épaisseur de la dernière planche sciée est limitée à la hauteur des rails, soit 300 mm. Cette valeur peut être réduite en surélevant la grume sur des cales, et dans ce cas, le diamètre maximum de la grume sera réduit d'autant (voir le schéma ci-dessus qui montre, avec cet exemple, la grume surélevée de 200 mm, pour atteindre une planche finale de 100 mm d'épaisseur).
Grume sur banc manuel
Une grume de 1.18 m de diamètre peut être sciée lors de l'utilisation des bancs manuels en configuration standard. Un système optionnel de support de rail est disponible, ce qui surélève la scierie de sorte qu'une grume de 1.63 mètre de diamètre peut être sciée. L'épaisseur de la dernière planche est de 235 mm (ceci est dû à la différence entre la hauteur du banc et la hauteur du système de support de rail).