Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm
Description
Le modèle de machine Valon Kone VK110 est une écorceuse à rotor pour les grumes de gros diamètre, lancée sur le marché en même temps que le modèle VK90 destiné à des diamètres inférieurs. Depuis la fin des années 1980, près d'une centaine de ces machines ont été livrées dans le monde. La VK110 doit son succès continu à sa fiabilité et sa facilité d'utilisation, assurant à l'opérateur d'excellents résultats d'écorçage avec des coûts de maintenance minimum. Elle possède le rotor le plus grand de la gamme VK.
Rotor d'écorçage :
- L'écorceuse VK110 est équipée d'un rotor mobile de 109 cm de diamètre, qui se centre selon le diamètre de la grume. Ce positionnement se fait hydrauliquement.
- Les outils d'écorçage (4 ou 5 pièces) à pression hydraulique sont installés du côté entrée du rotor.
- Le design des bras d'écorçage les rend faciles à ouvrir et minimise la perte en fibre.
- La conception spéciale, les matériaux et méthodes de production appropriés assurent la durabilité des bras d'écorçage VK dans toutes les conditions.
- Les plaquettes d'extrémité des outils d'écorçage sont en métal dur haute résistance. Elles sont fixées aux bras par des boulons, ce qui permet de les remplacer facilement.
- Différentes versions de plaquettes sont disponibles pour l'écorçage de types de bois variés.
Opération d'alimentation :
- Les machines à rotor mobile sont toujours livrées sans un convoyeur centreur d'alimentation VK.
- Le diamètre de chaque grume est mesuré avant de pénétrer dans la machine, et cette information est utilisée pour positionner le rotor à la bonne hauteur.
- Les grumes sont alimentées dans l'écorceuse toujours à la même hauteur, et la position du rotor varie en fonction du diamètre de la grume.
- Dans les écorceuses à rotor mobile, les grumes passent sur des chenilles robustes et sont maintenues par des rouleaux presseurs.
- Ces chenilles, qui poussent les grumes à travers le rotor, sont montées de part et d'autre de celui-ci.
- Une paire de rouleaux presseurs au-dessus des deux convoyeurs presse la grume contre les chenilles pour l'empêcher de tourner pendant l'écorçage.
- Lorsque la machine est vide, les rouleaux presseurs se relèvent en attente de la prochaine grume. Leur positionnement est temporisé en fonction du diamètre de la grume, tenant compte de la vitesse d'alimentation (mesurée par une barrière de cellule à l'avant de la machine).
- Les rouleaux presseurs sont activés hydrauliquement.
Accessoires et sécurité :
- Un volet de centrage qui guide les grumes latéralement peut être installé à l'avant de la machine.
- Cet accessoire optionnel, disponible pour tous les modèles VK à rotor mobile, est particulièrement utile pour l'écorçage des grumes courtes.
- L'écorceuse VK110 possède des portillons protégeant de chaque côté l'outil d'écorçage, ainsi que des protections répondant aux exigences de la sécurité au travail.
Autres produits du vendeur pour : Écorceuse

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser











