Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm

Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande
Minttu Ristiniitty
Echanger avec la vendeuse
Vendu par VALONKONE En savoir plus
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm_0
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm_1
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm_2
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm_3
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm_4
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm_5

Description

Le modèle de machine Valon Kone VK110 est une écorceuse à rotor pour les grumes de gros diamètre, lancée sur le marché en même temps que le modèle VK90 destiné à des diamètres inférieurs. Depuis la fin des années 1980, près d'une centaine de ces machines ont été livrées dans le monde. La VK110 doit son succès continu à sa fiabilité et sa facilité d'utilisation, assurant à l'opérateur d'excellents résultats d'écorçage avec des coûts de maintenance minimum. Elle possède le rotor le plus grand de la gamme VK.


Rotor d'écorçage :
  • L'écorceuse VK110 est équipée d'un rotor mobile de 109 cm de diamètre, qui se centre selon le diamètre de la grume. Ce positionnement se fait hydrauliquement.
  • Les outils d'écorçage (4 ou 5 pièces) à pression hydraulique sont installés du côté entrée du rotor.
  • Le design des bras d'écorçage les rend faciles à ouvrir et minimise la perte en fibre.
  • La conception spéciale, les matériaux et méthodes de production appropriés assurent la durabilité des bras d'écorçage VK dans toutes les conditions.
  • Les plaquettes d'extrémité des outils d'écorçage sont en métal dur haute résistance. Elles sont fixées aux bras par des boulons, ce qui permet de les remplacer facilement.
  • Différentes versions de plaquettes sont disponibles pour l'écorçage de types de bois variés.

Opération d'alimentation :
  • Les machines à rotor mobile sont toujours livrées sans un convoyeur centreur d'alimentation VK.
  • Le diamètre de chaque grume est mesuré avant de pénétrer dans la machine, et cette information est utilisée pour positionner le rotor à la bonne hauteur.
  • Les grumes sont alimentées dans l'écorceuse toujours à la même hauteur, et la position du rotor varie en fonction du diamètre de la grume.
  • Dans les écorceuses à rotor mobile, les grumes passent sur des chenilles robustes et sont maintenues par des rouleaux presseurs.
  • Ces chenilles, qui poussent les grumes à travers le rotor, sont montées de part et d'autre de celui-ci.
  • Une paire de rouleaux presseurs au-dessus des deux convoyeurs presse la grume contre les chenilles pour l'empêcher de tourner pendant l'écorçage.
  • Lorsque la machine est vide, les rouleaux presseurs se relèvent en attente de la prochaine grume. Leur positionnement est temporisé en fonction du diamètre de la grume, tenant compte de la vitesse d'alimentation (mesurée par une barrière de cellule à l'avant de la machine).
  • Les rouleaux presseurs sont activés hydrauliquement.

Accessoires et sécurité :
  • Un volet de centrage qui guide les grumes latéralement peut être installé à l'avant de la machine.
  • Cet accessoire optionnel, disponible pour tous les modèles VK à rotor mobile, est particulièrement utile pour l'écorçage des grumes courtes.
  • L'écorceuse VK110 possède des portillons protégeant de chaque côté l'outil d'écorçage, ainsi que des protections répondant aux exigences de la sécurité au travail.

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

VK90 - écorceuse Valon Kone - rotor hydraulique pour grumes de 100 à 910 mm de diamètre
Prix sur demande
Vendu par : Valonkone
Le modèle de machine Valon Kone VK90 est une écorceuse à rotor conçue pour les grumes de gros diamètre, lancée en même temps que le modèle VK110 destiné à des diamètres encore supérieurs. Depuis la fin des années 1980, près d'une centaine de ces machines ont été livrées dans le mond
Voir le produit
Vk100 - écorceuse - valonkone - diamètre d’écorçage	100 à 1000 mm
Prix sur demande
Vendu par : Valonkone
Lancé en 2017, le NOUVEAU modèle Valon Kone VK100 est une écorceuse pour les grumes de gros diamètres. Elle est le fruit de plus de 25 ans d'expérience acquise avec les machines VK90 et la VK100 qui ont été assemblées dans un tout nouveau design, beaucoup plus robuste, plus facile à utilise
Voir le produit
Vk8000 - écorceuse - valonkone - diamètre d’écorçage 100 à 620 mm
Prix sur demande
Vendu par : Valonkone
La série VK8000 de Valon Kone est composée des modèles d'écorceuses VK8062, VK8062SL, VK8062HD et VK8062HDSL destinés aux billons de moyens diamètres. Des dizaines de ces machines ont été livrées dans le monde depuis le début des années 2000. Cette série VK8000 est conçue spécialeme
Voir le produit
Se1000f et se1100f - écorceuse - sgm - diamètres 120 à 1100 mm
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : sgm-service
Comme sa désignation l'indique cette écorceuse est équipée d'un rotor qui se déplace verticalement et se centre automatiquement en fonction du diamètre des grumes. Le bois est porté sur des trains de chenilles fixes et tenu par des presseurs montes en boggie sur des étriers se déplaçant ve
Voir le produit
Se450s à se800s - écorceuse - sgm - diamètre 80 à 800 mm
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : sgm-service
Le rotor de cette écorceuse etant fixe, il faut venir centrer le bois devant la machine. Pour ce faire l'ecorceuse est alimentée par un convoyeur pivotant et le bois est ensuite tenu par des jeux de rouleaux a picots articules a 120° avec une motorisation independante et qui encadrent le rotor an
Voir le produit
Écorceuse - équipé de 4 couteaux droits.
289 € HT
Vendu par : Matériel Forestier Astic
Outil s'adaptant sur une tronçonneuse pour l'écorçage des grumes. - Équipé de 4 couteaux droits. - Largeur totale de travail : 120 mm. - Puissance requise : minimum 65 cm3. - Attention : penser à désacoupler la pompe à huile de votre tronçonneuse. - Délai de livraison : 2 a 3 sema
Voir le produit
Robopel'250 - écorceuse - rabaud - diamètre du bois maxi	250 mm
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : RABAUD SAS
Ecorceuse semi - automatique adaptable sur 3 points tracteur. Centrale mixte électrique/hydraulique 20 CH (en option). - Ecorce les pieux ronds de toutes variétés : châtaignier, acacia, chêne… - Ecorçage de bois de 40 à 250 mm de diamètre . - Possibilité de régler de la vitesse d'avan
Voir le produit
Ecorceuse gz - équipée de 4 couteaux droits.
312.8 € HT
Vendu par : Le Besson
Outil pour écorcer rapidement les grumes qui s'adapte sur une tronçonneuse. Équipée de 4 couteaux droits. - Nous recommandons une tronçonneuse d'une puissance de 5 à 7 cv pour une utilisation optimale de l'outil. - Informations complémentaires - Merci de précisez la marque et le modèle d
Voir le produit
Quadriface 250 - Écorceuse de pieux Robopel' 250 avec disque convexe à 6 couteaux et rendement 250 pieux/heure
Prix sur demande
Vendu par : ANGOULEME MATERIEL AGRICOLE
Écorceuse de pieux ROBOPEL' 250 - Utilisation : - Idéale pour les professionnels, semi - professionnels, les CUMA, pour une utilisation en copropriété, etc. - Avantages : - Possibilité d'écorçage des bois de diamètre 40 à 250 mm - Grande efficacité grâce à un disque convexe à 6 cou
Voir le produit
VALONKONE
Finlande, Lohja
Voir la fiche
Ce champ doit être renseigné
Nombre de caractères :
0
/2000
(40 caractères minimum)
Votre message doit contenir 40 caractères au minimum
Envoyez à Mme. Minttu Ristiniitty

Pas exactement ce que vous recherchez ? Requêtes associées

Écorceuse à piquet
2 produits disponibles
Voir la recherche
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm_0
Vk110 - Écorceuse Valonkone - Rotor mobile 109 cm pour grumes de 120 à 1090 mm
Prix et détails sur demande
Obtenir un devis / prix

Séléctionnez votre société si elle s'affiche :
Ma société n'est pas dans la liste