Tracteurs isodiamétriques, monodirectionnels ou réversibles, avec articulation centrale. Moteur 75 ou 98 CV en Stage 3B
Les Vithar L80 et K105 AR sont des tracteurs conçus spécialement pour être utilisés dans des espaces extrêmement réduits: cultures en rangées, vignes, vergers, serres et pépinières et pour tous les travaux d'entretien d'été et d'hiver typiques des municipalités .
Grâce aux roues isodiamétriques et à la direction assistée agissant sur l'articulation centrale, les Vithar L80 et K105 AR misent tout sur leur agilité et leur manoeuvrabilité .
Le poste de conduite réversible (disponible en option) permet de travailler de manière pratique et rationnelle à la fois avec des équipements remorqués et avec des équipements montés à l'avant.
Les nouveaux moteurs à gestion électronique Stage 3B sont déjà conformes aux sévères normes européennes en matière d'émissions : un record parmi les tracteurs isodiamétriques qui se traduit par une réduction des consommations et des émissions nocives et par un plus grand confort d'utilisation .
Grâce à leurs contenus techniques innovants, leur design élégant et leurs dimensions extrêmement compactes, les Vithar L80 et K105 sont des machines indispensables pour l'agriculture du futur.
La transmission des Vithar L80 et K105 est montée sur châssis OS-FRAME .
La structure avec moteur en porte-à-faux permet d'obtenir un centre de gravité particulièrement bas, sans réduire le dégagement par rapport au sol.
Une articulation centrale permet une oscillation du train avant pouvant atteindre 15° par rapport au train arrière, stabilisant ainsi l'assiette sur des terrains en pente du fait que les quatre roues adhèrent au sol en permanence.
La boîte de vitesses synchronisée à 32 rapports (16 AV + 16 AR) avec inverseur synchronisé permet de sélectionner la vitesse correcte pour l'utilisation envisagée.
L' embrayage 'Long life' est à disques multiples à bain d'huile et ne nécessite aucun entretien.
Les essieux sont dotés de réducteurs épicycloïdaux pour réduire au minimum l'empattement du tracteur tout en augmentant sa manoeuvrabilité.
La traction constante sur les 4 roues permet d'exploiter au maximum les capacités de remorquage.
Le nouveau tableau de bord, en style automobile, est un concentré de technologie numérique.
En plus des commandes électrohydrauliques situées dans une position logique et ergonomique, l' écran couleurs multifonction permet de contrôler toujours tous les paramètres de la machine.
La lecture rapide et immédiate des valeurs est aussi facilitée par les indicateurs analogiques dotés d'aiguilles.
Les données contenues dans cet site web ne sont fournies qu'à titre indicatif : les modèles décrits peuvent être soumis à des modifications, sans aucun prévis de la part du Constructeur. Les dessins et les photos peuvent se rapporter à des équipements en option ou à des normes destinées à d'autres pays.
Les Vithar L80 sont équipés d'un moteur Kohler de 2,4 litres qui développe une puissance de 75 CV. Suralimenté par un Turbo Intercooler, il est doté d'un système EGR accompagné d'un catalyseur DOC pour réduire les émissions et augmenter l'efficience de fonctionnement.
Les Vithar K105 sont équipés d'un moteur Kubota de 3,8 litres qui développe une puissance de 98 CV. Des dispositifs tels que le recyclage des gaz d'échappement EGR, le catalyseur d'oxydation DOC et le filtre à particules DPF assurent une réduction considérable des substances nocives émises dans l'environnement.
Les deux moteurs Common Rail de dernière génération garantissent un contrôle précis de l'injection, une combustion plus efficace, de meilleures performances et une consommation réduite de carburant .