Ventilo-convecteur à eau AquaVent série - AXELAIR - VCVAS013 - VCVAS013
Description
En savoir plus Afficher moins Compléments d'information : Le moteur EC Cliquez ici pour obtenir plus d'informations Moteurs à commutation électronique (EC) Les moteurs électriques EC ou moteurs à commutation électronique sont de plus en plus employés en froid, climatisation et en ventilation. Cette technologie présente de nombreux avantages, rendement élevé, fonctionnement souple et économique grâce à une gestion aisée de la vitesse de rotation du moteur.Technologie à commutation électronique Cette technologie permet grâce à des composants électroniques de faire fonctionner un moteur à courant continu de type brushless(sans charbon et balai) à partir d'une source de courant alternatif. Le fonctionnement du moteur EC Les moteurs à commutation électronique sont des moteurs synchrones c'est-à-dire qu'il tourne à la même vitesse que le champ magnétique, le rotor est constitué d'aimants permanents (pôles magnétiques,terre rares) et le stator est composé d'enroulements pilotés par un microcontrôleur.Les bobines composant le stator sont alimentées de façon séquentielle par l'électronique, les aimants scindés en deux parties nord et sud se déplace à chaque fois dans le sens du champ crée alternativement. La tension d'alimentation et la fréquence de commutation des bobines doivent être adaptées continuellement par la commande électronique pour que le champ reste en avance sur la position du rotor, plus les séquences sont rapprochées plus le moteur tournera rapidement et inversement. Les moteurs EC sont employés pour les ventilateurs de condenseur, d'évaporateur, d'extracteur car le couple de ces moteurs sont assez faible est si la charge s'avère supérieur au couple, il aura risque de décrochage du rotor. En outre ce type de moteur nécessite pour atteindre la vitesse de synchronisme que l'électronique démarre le moteur progressivement.Les ventilateurs de type EC sont faciles à contrôler, avec une tension 0-10VDC ou un signal PWM (signal numérique à tension appliquée par courtes impulsions). Réduction des coûts de fonctionnement Fonctionnant souvent à vitesse régulée adaptant la vitesse du moteur aux besoins, ces moteurs sont viables économiquement, ils permettent des économies de fonctionnement allant jusqu'à 40 % par apport aux moteurs standard de type asynchrone. Les moteurs EC sont conformes à la nouvelle directive européenne d'éco-construction. Le AquaVent série VCVA est un ventilo-convecteur à eau carrossé vertical à reprise par en-dessous. Points forts EC : économe, régulation proportionnelle 0 à 100%. Moteur monté sur silentbloc avec paliers autolubrifiants. Protection électrique IP 42 et protection thermique incorporée. Bac à condensats calorifugé avec du matériel ignifugé. Ligne sobre et élégante. Grille de diffusion en ABS brevetée avec de multiples réglages pour le bien-être de l'utilisateur. Mise en œuvre : Fixation par vis sur paroi utilisant les perçages prévus dans la face arrière. Raccordement à la commande à distance ou bien thermostat intégré. Raccordement hydraulique 1/2" F à gauche de l'appareil (vu de face). Équipement standard : Carrosserie tôle épaisse 0,8 mm, peinture époxy blanche. Couleur similaire RAL 9010/9003. Batterie cuivre-alu 3 rangs longue durée de vie, testée à 24 bar et 120°C. Moto ventilateur 230 VAC, EC selon les modèles. Turbine équilibrée statiquement et dynamiquement. Filtre à air EU-G3-M1 facilement démontable pour la maintenance. Bac de condensats sous batterie pour tous les modèles. Grille de diffusion en ABS pour les modèles carrossés. Équipement en option : Kit de purification d'air Bioxygen. Commande à distance. Pieds décor. Vanne 3-voies. Bac de condensats sous vannes et tuyauterie.
Référence : VCVAS013
Marque : AXELAIR
Référence : VCVAS013
Marque : AXELAIR
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Puissance thermique du ventilo-convecteur :
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