Vanne à opercule - série 06/35
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Xavier Valette
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Vanne courte avec indicateur de position
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Vendu par : Aquiro
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Vanne à 2 emboîtements pour tube PVC
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Unique sur la marché : Vanne injection Haute pression (jusqu'à 300 Bars) et Haute température (jusqu'à 300°C). - Injection de gaz ou liqudies (vaporisation). - Très petite taille. - Permet injection jusqu'à viscosité 5000 cP.
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Reconnues par des fabricants de renommée internationale, les vannes en fonte de marque SYC se sont imposées sur le marché afin de garantir un produit d'excellente qualité et un prix très compétitif.
Toutes les vannes en fonte sont fabriquées et testées en accord avec la Norme Européenne 97
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AVK FRANCE S.A
Vendeur certifié
France, BLOIS Cedex, (41) Centre-Val de Loire
AVK FRANCE S.A est sur Hellopro depuis 16 ans
Matériel neuf
Garantie d'un an systématique
AVK, société fondée en 1941 au Danemark, est un des leaders mondiaux dans la fabrication de vannes à opercule caoutchouc. Le Groupe AVK développe ses activités dans plus de 80 pays sur les 5 continents, grâce à plus de 100 filiales commerciales. Ses différentes gammes de matériel de robinetterie répondent aux besoins liés aux domaines , de l'eau, de l'assainissement, de l'irrigation, de la protection incendie, et de l'industrie . AVK emploie plus de 4500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de + 850 millions d'euros.
Le Groupe AVK est représenté en France, à travers sa filiale commerciale AVK France créée en 1991 à Blois (Loir-et-Cher) et sa filiale de production, AVK Haut Marnaise à Joinville (Haute-Marne), acquise en 1999
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vanne opercule en fonte et opercule revétue élastomère, ou vanne guillotine fonte, pelle inox, commande par roue à chaine. Montage horizontal ou vertical - Spécialement adaptée pour les vannes de sectionnement installées sur les canalisations en hauteur. - Disponibles du DN 50 au DN 300 pou
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VANNE PASSAGE DIRECT LAITON PN16 102Diamètres :8* 1312*1715*2120*2726*3433*4240*4950*6066*76
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Honneur, vous demander de bien vouloir nous faire parvenir votre meilleure offre de prix et de délai concernant les vannes dont les caractéristiques suivantes :
Lot n° 1 vannes a opercule pour transfert des hydrocarbures.
• 06- vannes à passage direct (opercule) ø 8 pouce, bridée de la série 150 iso pn 20 sérier pétrole .
•
• 06 vannes manuelles à volant à passage direct (opercule) ø 8 pouce, bridée de la série 150 iso pn 20 série pétrole.
• 04- vannes manuelles à volant à passage direct (opercule) ø 6 pouce, bridée de la série 150 iso pn 20 série pétrole.
• fourniture de douilles adaptées à la motorisation de marque rotork suivant les pas de filetage des tiges des nouvelles vannes .
Lot 2 n° vannes a boisseau sphérique pour transfert de GPL
• 04 -vannes a boisseau sphérique en inox 316l ø 14 pouce, à passage intégrale, brid2e de la s2rie 300 LBS.
• 04-vannes a boisseau sphérique en inox 316l ø 14 pouce, à passage intégrale, brid2e de la s2rie 300 LBS.
• 02-vannes a boisseau sphérique en inox 316l ø 14 pouce, à passage intégrale, brid2e de la s2rie 300 LBS.
• 06-vannes a boisseau sphérique en inox 316l ø 14 pouce, à passage intégrale, brid2e de la s2rie 300 LBS.
lot n° 1 Vannes à opercule pour transfert des hydrocarbures:
1. Caractéristiques :
Marque : Provalve ou similaire
Norme 97/23.C.E catégorie III
Chapeau en acier A216 WCB
Opercule en acier A216 WCB+Inox F6
Diamètre 8"et 6˝
Brides RF, série ANSI 150 selon l’ASA B16-5
Sécurité feu selon l’API 607 (4éme édition /1993)
Siège Inox F6-Tige inox F6
Construction suivant l’API-6d dernière version
Test suivant API 598
De mêmes dimensions que les vannes existantes.
lot n° 2 Vannes à boisseau sphérique pour transfert de GPL :
1. Caractéristiques :
Marque : Cameron ou similaire.
Top entry
Boisseau sphérique
Monobloc avec tournant sphérique arbré avec axe en AISI 316L
Passage Intégral
Brides RF, série ANSI 150 selon l’ASA B16-5
Diamètre 8"et 4˝
Construction suivant B16.34
Etanchéité primaire métal/ métal et secondaire par joint souple ou métal
Siège fixe et unique
Joints de siège en PTFE renforcés avec fil anti extrusion
Etanch2ité tige assurée par presse étoupe à garnitures resserables et joint torique
Tige de manœuvre anti-éjectable avec double étanchéité et désolidarisée de l’opercule
Guidage de la sphère opérée par paliers autolubrifiants
Sécurité feu selon d’API 607 (4éme édition /1993)
Encombrement selon l’ANSI B 16-10-API 6D 2 BS 2080
Double étanchéité amont/ naval (bloc and bleed)
De mêmes dimensions que les vannes existantes
2. Caractéristiques :
Marque : SBV, ARGUS ou similaire
Top entry
Boisseau sphérique
2 ou 3 pièces avec tournant sphérique arbré avec axe en axe en AISI 316L
Passage Intégral
Brides RF, série ANSI 150 selon l’ASA B16-5
Diamètre 14" ; 8" ;6˝ et 4"
Construction suivant l’API-6D DERNI7RE VERSION
Joints de siège en PTFE renforcés avec fil anti extrusion
Etanchéité tige assurée par presse étoupe à garnitures resserables et joint torique
Tige de manœuvre anti éjectable avec double étanchéité et désolidarisée de l’opercule
Guidage de la sphère opérée par paliers autolubrifiants
Sécurité feu selon d’API 607 (4éme édition /1993)
Encombrement selon l’ANSI B 16-10-API 6D 2 BS 2080
Double étanchéité amont/ aval (bloc and bleed)
De mêmes dimensions que les vannes existantes.
III. Matériaux :
Corps : ASTM A 216 WCB
Boisseau sphérique en Inox 316L ou matériau approprié pour les services GPL
IV. Essais :
Essai Hydrostatiques :
Les essais hydrostatiques des vannes seront conformes aux précisions contenues dans l’API 6 D- SECTION 5 ou NFM 87 401, l’eau mélangée à l’huile soluble sera tolérée.
Il est recommandé d’enregistrer la pression pendant toute la durée des différents essais hydrostatiques.
Essai de résistance du corps :
Pour les vannes en acier moulé, cet essai durera au moins une heure.
Dans le cas ou il ya un presse étoupe de la tige de commande, à la fin de l’essai, la vanne étant ouverte à 100%, les boulons de serrage de ce presse étoupe seront desserrés afin de vérifier la bonne étanchéité du joint tronconique de la tige.
Pendant l’essai de pression, le corps sera martelé, et aucun suintement ne devra être décelé.
Essai d’étanchéité des sièges:
La vannes fermée sera soumis, d’un côté, puis de l’autre à la pression maximale de service pendant au moins trente minutes, le côté opposé restant à la pression atmosphérique.
Si le banc d’essai est équipé d’un dispositif permettant la mesure du débit de fuite, la durée de l’essai peut être limitée au temps nécessaire pour faire cette mesure.
Lorsque cela est possible, l’espace entre les deux sièges de la vanne est aussi maintenu à la pression atmosphérique pendant toute la durée de l’essai.
Aucun écoulement n’apparaître sur les sièges ou dans l’espace compris entre les deux sièges.
La présence de graisses ou lubrifiant ne sera pas tolérée sur les sièges, opercule ou boisseau dans le cas ou l’étanchéité est assurée métal sur métal avec joints en matière synthétique.
Essai à l’air comprimé:
Ils seront conformes à l’API 6D – section 5 ou NFM 87 401
Les vannes fermées seront soumises de chaque côté à une pression d’air comprimé de 5.5 ou 6 bras pendant au moins quinze minutes. La vérification de la fuite se fera à l’eau savonneuse.
Si le banc d’essai est équipé d’un dispositif de mesure du débit de fuite, la durée de l’essai peut être limitée au temps nécessaire pour faire cette mesure.
Aucune fuite ne devra apparaître sur le siège laissé à la pression atmosphérique pendant l’essai à l’air comprimé et, sauf pour les robinets à boisseau lubrifié, la présence de graisse ou lubrifiant sur les sièges ne sera pas admise.
Essai de manœuvre des vannes:
Le corps de la vanne étant soumis à une pression hydrostatique égale à la pression de service, on fera manœuvrer la vanne plusieurs fois à l’ouverture et à la fermeture.
Cette manœuvre devra pouvoir s’effectuer facilement à la main, sans points durs, avec deux normes au maximum et sans levier. La durée d’une manœuvre complète, ouverture ou fermeture proportionnelle au diamètre de l’orifice, ne devra jamais dépasser 15 minutes.
De plus, la vanne fermée étant soumise à une pression différentielle égale à la pression de service, l’ouverture devra être possible à l’aide du mécanisme de la vanne actionnée manuellement.
Il sera procédé à une mesure du moment du couple en mètre kilogramme nécessaire pour actionner la vanne dans les deux cas indiqués ci-dessus.
En particulier, les joints d’étanchéité ne devront pas présenter d’usure décelable et ne devront pas être attaqués pas les hydrocarbures ; on devra vérifier que les graisses et lubrifiants utilisés dans la vanne résistent à l’action des hydrocarbures.
N.B :
• Chaque essai devra être accompagné d’un rapport précisant le résultat et les observations constatées.
• Les essais et contrôle de conformité en usine doivent être effectués en présence d’un Bureau de contrôle international soumis à l’approbation du maitre d’ouvrage.
• Le titulaire doit refaire les essais des vannes sur site de livraison au port de Mohammedia sanctionnés par des certificats délivrés par un bureau de contrôle agrée par le maître d’ouvrage à la charge du titulaire.
V. Interchangeabilité :
Toutes les vannes seront composées de pièces rigoureusement interchangeables, les sièges seuls pourront faire l’objet d’un ajustage ou rodage.
VI. Marquage :
Chaque vanne essayée devra porter une plaque d’identification en métal à caractères fondus ou frappés portant les indications :
• Nom du fabriquant
• Type
• Numéro de fabrication
• Diamètre nominal
• Pression de service et série (ISO PN)
• Nuance d’acier du corps de la tige et des portées
• Référence à la norme de fabrication
• Couple nominal (Kg.m).
De plus, sur chaque vanne les indications suivantes seront poinçonnées (sur une bride) :
- Diamètre nominal
- Pression de service et série (ISO PN)
- Numéro de fabrication et type.
MOHAMMED H (Saint-Brieuc)