Les couplemètres de la série TS de Magtrol fournissent des mesures de couple et de vitesse extrêmement précises.
Chaque modèle est équipé d'un module électronique de conditionnement fournissant un signal de sortie de 0VDC à ±5VDC (±10VDC) via un connecteur 8pôles, ainsi qu'une interface USB qui peut être directement connectée à un ordinateur.
Le capteur est livré avec un logiciel permettant une connexion et une acquisition de données facilitées. L'encodeur angulaire fournit au minimum 360PPR (impulsions par tour), en tachymètre Tach A, Tach B et référence index Z (1 PPR).
De très grande fiabilité, les couplemètres Magtrol offrent une protection élevée contre les surcharges, une excellente fiabilité à long terme et une parfaite immunité aux bruits.
Les capteurs de la série TS sont des systèmes de mesure à jauges de contrainte avec transmission de signaux par télémesure. Trois voyants LED situés sur le couvercle du capteur permettent un contrôle visuel rapide de l'état de fonctionnement du capteur par code couleur.
Le capteur est alimenté en 24VDC (12-32VDC) par son connecteur 8 pôles. Les fonctions TARE & B. I. T. E. (Built-In-Test) peuvent être activées soit par logiciel, soit par le connecteur 8pôles. Les gammes de couple actuellement disponibles couvrent les valeurs nominales de 0.05N·m à 100N·m.
Des plages de mesure de couple plus élevées (jusqu'à 500N·m) seront disponibles dès 2021. APPLICATIONS Les couplemètres de la série TS peuvent fournir une mesure dynamique du couple et de la vitesse de rotation pour, entre autres, le test et la mesure de :
- Essuie-glaces, vitres électriques, démarreurs, générateurs et freins dans l'industrie automobile
- Pompes (à eau ou à huile)
- Réducteurs et boîtier de vitesses
- Embrayages
- Vannes et actionneurs motorisés
- Perceuses, outils pneumatiques et autres machines-outils
- Mesure de couple et de frottement dans les dispositifs médicaux et l'industrie horlogère Mesure du couple d'encoche des moteurs électriques