Triporteur électrique Nihola Low Single - maniable et compact avec moteur Bafang 250W
Description
TOUT SAVOIR SUR LE NIHOLA LOW SINGLE ÉLECTRIQUE
Ses points forts :- Facile à enjamber grâce à son tube central abaissé
- Maniable : avec sa malle cylindrique il est à peine plus long qu'un vélo traditionnel !
- Confortable : le moteur électrique vous assiste lors des démarrages et des passages difficiles
'Le passe partout' : voilà comment nous surnommons chez NIHOLA ce triporteur aussi maniable que compact.
Sa malle avant de forme cylindrique en fait le modèle le plus court de tout notre catalogue. Il mesure ainsi 27 cm de moins que son cousin, le NIHOLA CARGO Single électrique. Un avantage certain quand il s'agit de se faufiler dans la circulation urbaine !
La malle offre un volume de 130 litres et une charge utile de 100 kg. Pour protéger votre précieuse cargaison pendant les trajets (et les nuits si le triporteur dort à l'extérieur), nous vous recommandons d'opter également pour une bâche noire imperméable qui s'installe sur la malle en quelques secondes.
Le NIHOLA LOW Single offre par ailleurs un tube central abaissé, ce qui facilite grandement l'enjambement. C'est donc le compagnon de route idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, qui se sentiront très vite à l'aise derrière le guidon.
Enfin, pour la communication hors murs, la malle peut être recouverte de stickers imprimés aux couleurs de votre enseigne sur le fronton, les deux faces latérales ou encore le couvercle.
À la fois discret, léger, puissant (50 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang 250 W est intégré au moyeu arrière. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d'une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !
L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
LES ATOUTS DES VÉLOS TRIPORTEURS NIHOLA
La malle avant
Hautement personnalisable, la malle avant des triporteurs NIHOLA n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins 'secouée' que dans les caisses plus hautes.
La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra-légers, mais néanmoins solides.
Le système de direction
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.
Par ailleurs, nous avons doté notre direction d’un amortisseur évitant ainsi le guidonnage à vitesse élevée.