Triporteur électrique Nihola Cargo Family avec moteur pédalier Shimano E-Bike Systems
Description
TOUT SAVOIR SUR LE NIHOLA CARGO FAMILY
Ses points forts
- Confortable pour tous les passagers avec sa malle aménagée (banquettes et ceintures pour vos bambins)
- Puissant grâce à son moteur pédalier SHIMANO E6100 et sa boîte de vitesses automatique Shimano Nexus 5 Di2
- Élégant grâce à ses courbes voluptueuses et son design danois incomparable
Le NIHOLA CARGO Family a été pensé comme un modèle de confort et de sécurité pour l'ensemble des passagers. Grâce aux deux roues à l'avant, le conducteur n'a pas besoin de poser pied à terre lors des arrêts, qui très fréquents quand on roule en ville. Il peut garder l'œil en permanence sur sa précieuse cargaison.
Capable d'accueillir une charge de 100 kg, la malle avant est équipée de base sur ce modèle des éléments suivants :
- un banc 2 places avec coussin
- 2 ceintures en Y
- un tapis en caoutchouc anti-dérapant amovible
- un fronton transparent (lexan)
- des supports d'arceaux sur les côtés pour permettre la fixation d'une protection pluie
Disponible sur devis, la protection pluie se décline en 5 coloris : noir, gris, rouge bordeaux, camel ou bleu.
Si votre triporteur doit rester au-dehors pendant la nuit, nous vous recommandons enfin d'opter pour une bâche noire imperméable qui s'installe sur la malle en quelques secondes.
Cette version du triporteur NIHOLA CARGO Family est propulsée par un moteur pédalier SHIMANO E-BIKE SYSTEMS. Celui-ci est associé à une boîte de vitesses Shimano Nexus 5 Di2, qui assure des changements de vitesses entièrement automatiques pour une expérience de pilotage plus naturelle.
Ce vélo électrique est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée au dos de la malle. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d'une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !
L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 418 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 504 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/h et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
Fabriqué en France
Originellement, le triporteur NIHOLA CARGO a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.
L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis janvier 2021), nous proposons par défaut la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle). Mais vous pouvez aussi opter pour la solution Gravage par impulsion (numéro d'identification gravé sur le cadre).