Sélecteur optique modèle "S1000"Les sélecteurs optiques de la série "S1000" sont produits sur un châssis en carbone, uniques en leur genre.
L'adoption de ce matériel hautement innovant est déterminée par des nécessités importantes : - La réduction des dimensions, permettant des applications autrement plus difficiles ou impossibles.
- L'abaissement des poids, rendant le sélecteur amovible avec une extrême facilité.
- Une très grande résistance à tous les agents corrosifs, rendant presque inaltérable la structure de la sélectionneuse.
- La résistance élevée aux chocs.
Principe de fonctionnementTouts les sélecteurs optiques sont pourvus du
système innovant de vision à scanérisation de la couleur et de la matière. Cet instrument, fruit de recherches approfondies, garantit à l'utilisateur un tri très précis.
Les fruits sont distribués sur le tapis d'alimentation de la machine pour être analysés par les caméras positionnées pour couvrir toute la largeur du tapis. En une fraction de millièmes de secondes, le matériel est visionné par le système et déclaré « adapté » ou « non adapté ». Dans ce dernier cas, celui-ci sera écarté par des
expulseurs intelligents, positionnés sur le groupe pneumatique inférieur, qui, avec une précision millimétrique, touchent le matériel polluant en l'expulsant. Tout le matériel sain est conservé et continue son parcours vers les stations suivantes.
Les phases fonctionnelles :- Le viseur optique relève la coloration du produit sain et le laisse passer.
- Le viseur optique relève la coloration du produit non mûr et l'écarte ; les expulseurs intelligents touchent seulement les fruits non conformes.
- Le viseur optique relève la coloration des parties polluantes : produits pourrissants, morceaux de terre, etc., et également dans ce cas, l'expulseur intelligent touche seulement l'élément non adapté.
- Le viseur optique relève les masses non organiques, même si celles-ci sont de la même couleur que le produit, en les écartant (par exemple, une balle de tennis de couleur rouge tomate sera écartée).
Les sélecteurs optiques MTS lisent soit la couleur soit la masse organique du produit de manière à relever seulement les produits qui sont déclarés adaptés par l'utilisateur, ce qui garantit un
tri de qualité élevée et dépourvu de tout élément polluant.
Particularités techniquesTous les sélecteurs sont dotés des particularités suivantes :
- Câble Ethernet pour accès et contrôle télécommandé
- Raccordement direct avec PLC
- Fonctionnement soit avec alimentation à 24V soit à 12V ; l'équipement se règle automatiquement sur la tension reçue
- Le taux d'absorption électrique le plus bas (pour 50 canaux, l'absorption correspond à 0.2 A)
- Degré de protection de l'unité électronique : IP67