Tribunes mobiles semi-automatiques - à ouverture motorisée et ouverture des fauteuils manuels
Description
Tribunes semi-automatiques a ouverture motorisée et ouverture des fauteuils manuels
L’avantage des TRIBUNES TELESCOPIQUES est de disposer d’une véritable tribune qui, le cas échéant, peut être repliée occupant le minimum d’espace et permettant une utilisation alternative de la salle, la rendant MULTIFONCTIONNELLE, élargissant les possibilités du bâtiment d’accueillir des événements différents par rapport à l’utilisation normale. Nous produisons des tribunes FIABLES, pour des salles avec une grande fréquence d’utilisation, fournissant tout le soutien nécessaire pour assurer au fil du temps un produit de QUALITE.
Tribune mobile pour auditorium, salles de conférence, bibliothèques, salles de sport, théâtres, écoles.
- Structure métallique vernie
- Isolation acoustique
- Roues non marquantes de grande capacité
- Platelage / Multicapa Cat 1 /Sulfate de Calcium Cat 0
Il est possible déplacer les tribunes et créer différents types de configurations en fonction de besoins et de l’événement. Des chariots seront fournis pour faciliter le levage et le déplacement. La tribune fermée peut être stockée dans un entrepôt ou laissée dans la salle, car elle peut être fournie avec des panneaux avant qui cachent la structure, rendant le FRONT SIMILAIRE A UN MUR. La structure en acier CERTIFIE peut être recouverte de panneaux spéciaux adapté au piétinement, avec d’excellentes caractéristiques mécaniques et de réaction au feu en classe 1, ou en sulfate de calcium, un matériau caractérisé par une performance acoustique élevée et une réaction au feu de classe 0. Nos installateurs finiront les sols avec de la moquette, du parquet ou du linoléum.
Chaque tribune peut être personnalisée avec tout type de revêtement tel que moquette, parquet à lamelles, linoléum, PVC, marbre, etc. Nous offrons une large gamme de couleurs et de finitions à choisir parmi notre échantillonnage.
Les revêtements sont faits de matériaux ignifuges, conformément à la réglementation en vigueur et garantis contre l’usure et le piètement. Au moment de l’installation, nous utilisons une Mousse spéciale pour de réduction du bruit dû au passage du publique. De cette manière, nos structures sont optimales dans des environnements calmes tels que des théâtres ou des salles de conférence. Les zones de forte affluence, telles que les allées ou les rampes, sont finies avec des profils de matériaux et de formes diverses tels que: profils en aluminium anodisé, nez-de-marches avec inserts antidérapants et/ou photoluminescent, éclairage à LED et coin de finition en bois.
Dans le système TECNOFRAME, il est possible d’intégrer des lampes encastrées et LED de différentes couleurs, formes et dimensions, à installer sur les contremarches des allées ou sur le profil antidérapant, dont les systèmes d’alimentation sont disposés sous la tribune. Il est également possible de fournir des profils photoluminescents, un éclairage directionnel, la numérotation des rangées et la signalisation PMR (lumineuse et non), ainsi que tout autre accessoire requis par le client pour garantir l’utilisation de la tribune en toute sécurité et conformément à la réglementation en vigueur
Les tribunes sont conçues et calculés en tenant compte du lieu où elles seront installées. Elles sont dimensionnées, en plus de leur propre poids, pour une surcharge variable de 4,00 kN/m2 à 6,00 kN/m2 selon les exigences du projet.
Les règles utilisées pour le calcul de la structure et les actions sismiques sont les suivantes :
- Italie: Décret Ministériel 17/01/2018: NTC 2018.
- Europe: Eurocodes structurels EN 1990; EN 1991; EN 1993-1; EN 1998-1.
- Amérique: Ansi / Aisc 360; Ansi / Aisc 341.
En ce qui concerne le dimensionnement, il est également fait référence aux indications contenues dans les documents nationaux pour l’identification du risque sismique envisagé dans le lieux de l’installation réelle, en appliquant toutefois les concepts de conception structurelle prévus par les normes européennes ou américaines. Le choix des roues varie en fonction du sol sur lequel la tribune se déroulera et de la charge de la dalle. Les roues non marquantes peuvent être utilisées dans le cas de parquets délicats.
Sous la structure des tribunes, il y a suffisamment d’espace pour installer des systèmes de climatisation au moyen de plénums étanches et de tuyaux. Ils sont reliés à des grilles de diffusion insérées dans les contremarches ou dans les parties horizontales du plancher. En phase de conception, il est également possible de prévoir une réservation pour le passage conduits avec des câbles électriques, des câbles de réseau, etc. Des trappes d’inspection peuvent être ajoutées en proximité des aux boîtiers électriques, des tourelles, etc .
REGLAGE D’INCLINAISON ET DE GLISSEMENT
L’ouverture et la fermeture de la tribune sont garanties dans le temps, grâce aux réglages d’inclinaison et de glissement, indispensables lorsque les tribunes sont très hautes.
ACTIONS SISMIQUES
Pour garantir la sécurité de l’utilisation des tribunes télescopiques même en cas de conditions sismiques, nos tribunes sont ancrées au sol au moyen de goujon appropriés en correspondance avec toutes les colonnes arrière du dernier étage et des appuis au sol de la première marche. En outre, toutes les marches de l’escalier sont reliées les unes aux autres au moyen de boulons et / ou de goupilles (avec procédure manuelle), de manière à former un seul plan capable de transférer les actions sismiques aux colonnes ancrées au sol. À cette fin, en fonction de la géométrie du site où la tribune sera installée, des contreventements sont également envisagés. Ces mesures ont à la fois pour but d’éviter l’effondrement de la tribune et de limiter les mouvements et les fluctuations de la tribune pendant le séisme (ce qui pourrait conduire à des situations de panique incontrôlée). Par conséquent, les mesures et les dispositifs destinés à garantir la sécurité des spectateurs également pendant les événements sismiques seront spécialement étudiés en tenant compte des particularités des tribunes.
DURABILITE
La durabilité, définie comme la préservation des caractéristiques physiques et mécaniques des matériaux et des structures, propriété essentielle pour maintenir les niveaux de sécurité tout au long de la durée de l’ouvrage, doit être garantie par un choix approprié des matériaux et une taille appropriée des installations, y compris les mesures de protection et d’entretien. Pour garantir la durabilité et la sécurité de la construction des structures en acier, nous utilisons des profilés métalliques avec des épaisseurs supérieures à celles utilisées par la plupart des producteurs de tribunes sur le marché. En effet, respecter les conditions fondamentales de conception et d’exécution garantissant l’efficacité et la fonctionnalité dans le temps, c’est-à-dire pour toute la durée de vie nominale requise par les normes techniques nationales et communautaires applicables, en relation aux caractéristiques spécifiques typologiques, avec le niveau de performance requis et la localisation géographique. Ces conditions peuvent être reliées aux deux exigences suivantes en matière de sécurité générale du travail:
1) la sécurité structurelle, corrélée à la résistance et à la robustesse vis-à-vis des actions statiques et dynamiques prévues dans le projet;
2) la sécurité environnementale, liée à la préservation de l’intégrité physique et fonctionnelle face aux actions agressives du milieu environnant, naturel et / ou accidentel, auxquelles il peut être soumis. En pratique, si le premier aspect est celui que l’on préfère habituellement en termes de conception, l’autre aspect, considéré comme étant mauvais en secondaire, est trop souvent négligé ou minimisé.
NOTES TECHNIQUES:
- D’importance fondamentale pour le bon fonctionnement de la tribune télescopique est la planéité du plancher sur lequel elle se déroule.
- Le sol doit être plat, c’est-à-dire sans bosses et/ ou creux.
- Le tableau ci-dessous montre les tolérances requises pour la pose du plancher qui accueillera la tribune.
- Les contrôles sur la planéité doivent être fait avant la pose de la tribune. • La société MASON décline toute responsabilité en raison d’un dysfonctionnement dont la cause constatée la violation des tolérances.
- La tribune est dimensionnée pour une surcharge de 4,00 à 6,00 kN / m2 conformément aux normes EN 13200-5, le plan de support sur lequel la tribune insiste doit donc garantir une capacité minimale égale au poids propre de la tribune, environ 1,00 kN / m2 + la surcharge de la norme.
- Il convient également de noter que, d’une manière générale, la pression exercée sur le sol sous les roues n’est compatible avec aucune couche d’isolation thermique placée sous le sol.
- Enfin, il convient de noter que certains types de revêtements de sol ne sont pas adaptés pour faire glisser les roues de la tribune ou posent des problèmes car ils gâchent en raison du glissement des roues: parmi ceux-ci, nous signalons la moquette, le PVC et généralement tous les sols souples.
Certaines tribunes sont conçues pour le levage et le déplacement, de façon qu’il soit possible créer diverses configurations ou d’être stockés dans des niches ou entrepôts. Des transpalettes seront fournis pour soulever chaque module de la tribune et des chariots pour leur déplacement. La connexion entre les différents modules est une procédure très simple qui prend quelques minutes. Lors de la première formation sur le fonctionnement de la tribune, une notice d’entretien sera livrée à l’opérateur et toutes les explications relatives à ce type de procédure seront fournies.
Si nécessaire il est possible de fournir des garde-corps ou des main-courantes. Les structures peuvent être en acier verni, en acier inoxydable ou en aluminium. Les remplissages peuvent être barreaudés, en tôle perforées, avec des panneaux de bois de différentes finitions, en verre, en polycarbonate, etc. Tous les garde-corps sont dimensionnés en respectant les charges indiquées par les normes.
Les tribunes télescopiques peuvent être équipés de panneaux latéraux et arrière. Ils peuvent être fixes, amovibles et télescopiques, fabriqués à partir de panneaux de tissu, de bois, de métal et de PVC. Tous les matériaux utilisés sont conformes aux réglementations anti-incendie et il est possible de choisir parmi une large gamme de couleurs et de finitions.
Si nécessaire, il est également possible de prévoir une occultation frontale, réalisée avec des panneaux de mélamine de différentes couleurs et finitions ou avec des tôles perforées. Cet accessoire vous permet de cacher les fauteuils et de rendre la tribune fermée similaire à un mur.
Une structure avant comprenant un garde-corps et un escalier amovible vous permet d’utiliser le dernier étage de la tribune, même dans une configuration fermée. Ce système est utile si des marches existent à l’étage supérieures sur une semelle adjacente à la tribune télescopique.
Sur nos tribunes, il est possible d’installer différents types de sièges : fauteuils rembourrés, banquettes, sièges sport en polypropylène ou banc d’école. Le choix des assises est large et nous collaborons avec plusieurs sociétés qui proposent divers modèles, finitions, couleurs et revêtements. Les sièges peuvent être équipés d’accessoires tels que des tablettes écritoire, des inserts en bois massif, des prises USB, etc. Le type de fixation de chaque assise / banc est étudié pendant la phase de conception et intégré dans la sous-structure métallique TECNOFRAME afin de garantir des fixations rigides. Il est possible de réserver des trous pour le passage de câbles en correspondance de meubles, avec des entrées dans des sièges ou des bancs cachés. Avec l’ajout de quelques rangées au sol, le nombre de sièges dans la salle peut être augmenté. Des modules de 3-4 fauteuils sur des pieds autoportants seront fournis, ils peuvent être rangés confortablement à l’aide de chariots à roues .
Le système électrique pour l’automatisation de la tribune est conçu spécifiquement pour le poids et les dimensions. Il est situé sous la structure et comprend une armoire électrique et une télécommande pour les opérations principales. Un système de micron est intégré pour garantir une manipulation parfaite.
Le système TECNOFRAME a été testé par une équipe d’ingénieurs qui, après une série de tests, ont évalué le comportement de la tribune remplie conformément à la législation en vigueur. Les tests, de type instrumental, ont tous donné des résultats positifs et nous ont permis de valider le calcul théorique de la capacité portante de nos tribunes, avec une déformation bien inférieure à celle tolérée par les réglementations techniques. Il convient de noter que ces tests ne sont normalement pas inclus dans la proposition commerciale standard, mais peuvent également être effectués sur demande spécifique.
L’envoi s’effectue partout dans le monde, en préservant les structures grâce à un emballage précis, des sacs barrière et des caisses à insérer dans les conteneurs. Si les dimensions le permettent, il est possible d’envoyer les tribunes à modules entiers, à joindre en quelques heures au moment de l’installation. Pour les tribunes de grandes dimensions, notre équipe installera l’ensemble de la structure directement sur site.