Généralités :
Les modèles de bennes Trans-KTP 17, 22 et 27 T ont été pensés et conçus pour les travaux les plus rudes. Grâce à leur conception robuste, côtés, fond et porte arrière en acier HARDOX 450 de 6 mm (5 mm pour 17/50), leur résistance dans le temps est garantie. Les doubles essieux sont équipés en standard du boggie JOSKIN Cross-Over et la 27/65 TRM de la suspension hydraulique Hydro-Tridem. Ces trains roulants garantissent un grand confort de roulage dans les terrains accidentés.
De plus, la 27/65 TRM est munie de série d'un double directionnel forcé (premier et dernier essieu), augmentant encore la maniabilité. Un pare-chocs arrière escamotable hydrauliquement avec l'ouverture de porte équipe en standard l'ensemble de ces modèles.
Châssis étroit :
JOSKIN a développé un châssis étroit qui offre la possibilité d'équiper la Trans-KTP de roues larges (jusqu'à 666 mm), sans pour autant dépasser une largeur totale de 2.550 mm. Celui-ci offre également un angle de braquage plus grand et permet l'installation d'un dispositif de freinage plus performant. Le vérin placé alors en position frontale offre une sécurité et une stabilité tout aussi efficaces qu'en position standard.