Tractopelle 4.3t - AMOG DK 504.1 - Moteur Perkins, Transmission Hydrostatique, Cabine ROPS/FOPS
Description
MOTEUR: Perkins 804C-33T. Diesel 4 temps - 4 cylindres alignés. Turbo. Puissance max. 60@2600 kW@tours/min. Stage 2. Refroidissement à eau. Filtration à sec. Alternateur avec régulateur incorporé 12V/65 A. Démarreur 12V/2,5 kW. Batterie 100 Ah.
TRANSMISSION: Rexroth - Hydrostatique avec commande "Automotive", avec pompe à cylindrée variable et moteur à cylindrée variable à deux positions. Commande électro-hydraulique à levier pour sélection vitesse "lente", vitesse "rapide" et inversion du sens de marche. Change mécanique à deux rapports avec électrocommande à levier pour sélection vitesse de "travail" et vitesse de "transfert". Vitesse max 30 km/h.
VOLANT: Direction assistée de type "Load Sensing" avec valve prioritaire. Braquage par intermédiaire d’articulation centrale du châssis commandée par deux cylindres hydrauliques à double effet. Angle de braquage de +/- 40°.
ESSIEUX: Hurth - Tous deux porteurs, rigides et munis de réducteurs épicycloïdaux finaux. Antérieur fixe, postérieur oscillant avec excursion de +/- 10°. Blocage différentiel (sur demande).
FREINS: Frein de service à disques multiples à bain d’huile agissant sur l’essieu postérieur avec commande hydraulique à pédale. Frein de stationnement à disques multiples à bain d’huile agissant sur l’essieu postérieur avec commande mécanique à main. Frein de secours conglobé dans le frein de service.
CABINE: ROPS/FOPS. Spacieuse et confortable. Dotée de deux portes d’accès avec serrure et larges vitres munies d’essuie-glaces pour une meilleure visibilité. Tableau de bord complet de tout instrument et témoins lumineux pour un contrôle constant du fonctionnement de la machine. Siège réglable muni de ressorts. Feux antérieurs et postérieurs pour transfert sur route. Phares de travail antérieurs et postérieurs.
CIRCUIT HYDRAULIQUE: Installation hydraulique "Load Sensing" avec pompe à pistons axiaux à cylindrée variable de 45 l/min, pour direction assistée et services, et distributeur à 3 éléments. Position flottante du bras. Tuyauteries rigides et flexibles. Filtres installation hydraulique de 90 microns internes au réservoir et de 25 microns sur le circuit de retour. Filtre installation hydrostatique de 10 microns en aspiration. Deux vérins de soulèvement du bras. Un cylindre pour rappel godet. Pression de tarage: 180 bar pour circuit mouvements et 250 bar pour circuit équipements. Échangeur huile-air pour refroidissement huile hydraulique.
CYCLES:
- Soulèvement: 4,1 s
- Abaissement: 3,2 s
- Déchargement: 1,2 s
- Chargement: 1,5 s
RAVITAILLEMENTS: Réservoir gasoil 80 l. Réservoir huile hydraulique 85 l. Huile moteur 9,5 l. Liquide freins 1 l. Huile essieux/change 15 l. Circuit de refroidissement 6 l.
PELLE: Force de rupture max: 4.050 kg. Force de soulèvement: 2.000 kg. Force de soulèvement articulée à 40°: 1.610 kg. Capacité Godet: 600 l.
PNEUMATIQUES: Dunlop 12.0 - 18 PR12. T86. Pression de gonflement 4,2 bar. Sur requête pneumatiques super-larges pour pavages spéciaux.
POIDS: Poids opérationnel avec équipement standard 4.300 kg.
HOMOLOGATION: Routière.
OPTIONALS: Attache rapide hydraulique AMOTACH (BOBCAT compatible) pour Fraise, Fourches, Balai-Brosse, Marteau hydraulique, Godet mélangeur, Foreuse, Rouleau compacteur, Lame à angle réglable, Godets et accessoires spéciaux.