Tracteurs sur chaînes - 30 t et >30t (gros) caterpillar d11 t / d11 t cd
Description
modulaire permet d'optimiser leurs performances tout en simplifiant leur entretien. C'est pourquoi nos machines déplacent plus de matériaux de manière sûre et efficace, à un coût par tonne inférieur.Nous avons équipé les nouveaux modèles de manière à contribuer à votre activité : nouveaux dispositifs de sécurité, plus grand confort pour le conducteur, productivité accrue grâce à l'électronique, etc.
Poste de conduite
Pour le confort, la commodité et la productivité.
La cabine du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD a été conçue et équipée pour le confort, la sécurité et la commodité du conducteur. Les commandes électrohydrauliques nécessitent peu d'efforts pour commander la direction et les équipements, ce qui permet de réduire la fatigue du conducteur et d'améliorer sa productivité. L'écran de la centrale de surveillance, avec ses indicateurs clairs et ses voyants d'avertissement, garde le conducteur informé de l'état de la machine. Toutes ces fonctions font du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD l'outil de travail le plus efficace de sa catégorie de par sa productivité, son rendement et son confort.
Le poste de conduite offre une visibilité exceptionnelle. Le profil plongeant du capot, le réservoir de carburant à évidement et le bâti étroit du ripper ne gênent pas la vue du conducteur sur les zones de travail à l'avant et à l'arrière de la machine. Les vitres en verre laminé des portes donnent une excellente visibilité sur les extrémités de la lame
Le nouveau système de climatisation ajuste automatiquement les commandes de chauffage et de climatisation pour maintenir une température constante dans la cabine tout au long de la journée
Le siège de la série Comfort Cat permet six réglages différents pour assurer un maintien et un confort optimaux. Les renforts latéraux du siège limitent le mouvement latéral, en particulier sur les pentes raides ou inclinaisons latérales
L'ensemble des instruments du tableau de bord et la centrale de surveillance Advisor montée sur la console droite fournissent les informations essentielles sur la machine et renseignent le conducteur et le technicien d'entretien sur son fonctionnement et les entretiens éventuellement nécessaires
L'éclairage ajustable permet au conducteur de choisir un rétroéclairage de jour ou de nuit via la centrale de surveillance Advisor, afin d'ajuster la luminosité de tous les commutateurs et du clavier de la cabine
La fonction de surveillance de la pente et de la pente latérale est proposée de série au conducteur pour qu'il connaisse mieux le terrain et puisse ainsi adapter la machine en conséquence.Parmi les fonctionnalités proposées en option figurent
Pré-équipement radio et pré-équipement pour iPod/lecteur MP3.
Installation radio et communications
Prise d'alimentation sur la console de droite (alimentation 12 V pour téléphone sans fil ou ordinateur portable).
Finitions facilitant le nettoyage de la cabine
Siège chauffé et ventilé en option.
Les commandes extra-douces (FTC) nécessitent peu d'efforts et sont plus confortables sur le long terme. Les commandes à une main situées sur l'accoudoir gauche permettent de coordonner la direction grâce à des palettes (droite et gauche) placées sur le devant de la poignée. Le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD est équipé d'une direction frein-embrayage électrohydraulique.Le manipulateur électronique est sans effort et très confortable à manier. Il permet au conducteur de contrôler toutes les fonctions de la machine avec la main droite.Une poignée solidement ancrée sur la commande électronique du ripper fournit un soutien ferme au conducteur même lors du rippage de terrains très accidentés. Le levier sans effort actionné au pouce commande le levage et l'abaissement.
Ossature
Conçue pour améliorer au maximum la productivité et la longévité.
Robustesse du châssis
Nous vous aidons à limiter vos temps d'arrêt en simplifiant la réparation et l'entretien de nos machines. Les châssis du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD sont conçus pour absorber les impacts puissants et les forces de torsion subies pendant les applications de déblayage ou de rippage intensives. Il n'est pas rare que ces machines soient plusieurs fois remises à neuf sans changer le châssis.
Les longerons sont entièrement caissonnés pour maintenir les différents composants parfaitement alignés
Le carter principal, la base du balancier de suspension et la traverse avant sont en acier moulé ultra-robuste. Nous les avons intégrés aux zones du châssis soumises aux plus fortes contraintes afin de mieux répartir ces contraintes et donc d'allonger la durée de vie des composants.
Les longerons inférieurs et supérieurs sont fabriqués à partir de sections laminées continues pour éliminer les restes de soudure et d'usinage, ce qui optimise la durée de vie du châssis.
La disposition du carter principal permet d'élever les réducteurs bien au-dessus du sol pour les protéger des chocs, de l'abrasion et des impuretés. Ce carter monobloc sert également de réservoir d'huile.
L'arbre de pivot et le balancier de suspension préservent l'alignement du châssis porteur.
La selle en fonte robuste est cannelée pour allonger la durée de vie du châssis
Le support commun du moteur avant et du radiateur sont en acier ultra-robuste.
Châssis de support de lame
Le châssis de support de lame a été spécialement conçu pour résister aux charges supplémentaires imposées par la conception unique de la lame de bulldozer.
Bras de centrage
Le bras de centrage améliore la pénétration de la lame et la force d'extraction, tout en perfectionnant l'équilibre et la maniabilité de la machine. Plus la lame est maintenue proche de la machine, plus le conducteur peut man?uvrer facilement autour des obstacles. Cette position de lame permet également de réduire l'effet de levier exercé sur la machine, surtout aux abords des grandes parois. Le conducteur est ainsi plus confiant dans son travail.
Un bras de centrage vient remplacer les étais diagonaux puisque les charges latérales sont directement transmises sur le châssis renforcé de la machine plutôt que sur les bras de poussée de la lame
Nous avons fait en sorte que le mouvement des vérins de levage soit pratiquement vertical pour transmettre le maximum de poids de la machine sur les arêtes de coupe de la lame. Cette force supplémentaire améliore encore la pénétration et le chargement.
Facilité d'entretien
Moins de temps en atelier, beaucoup plus sur le terrain.
La conception modulaire du Tracteur à chaînes D11T réduit les temps d'assemblage et simplifie l'entretien. L'un des principaux avantages de cette modularité est la capacité d'échanger un composant avec une unité remise en état ou remanufacturée et testée afin de retourner plus rapidement à votre travail. La fiabilité et la disponibilité sont ainsi bien meilleures, tout en maintenant les coûts bas. La modularité du Tracteur à chaînes D11T le rend bien plus disponible que n'importe quelle autre machine de sa catégorie.
Options d'entretien au niveau du sol
Le centre d'entretien au niveau du sol installé sur le vérin du ripper offre une facilité d'accès aux éléments suivants :
Contacteur secondaire d'arrêt du moteur
Contacteur d'éclairage d'accès activant les éclairages avant du cadre ROPS afin d'éclairer le chemin d'accès à la machine. Les lumières restent allumées jusqu'à ce que le tracteur démarre ou jusqu'à la fin d'une minuterie configurable (10 minutes par défaut)
L'éclairage temporisé allume les projecteurs avant du cadre ROPS pour éclairer le chemin lors de la descente de la machine
Dispositif de remplissage rapide de carburan
Vidange d'huile rapide (en option)
Stratégie Ok-to-Start
La nouvelle stratégie Ok-to-Start propose une vérification électronique des niveaux de liquide au démarrage, au niveau du groupe motopropulseur et des circuits d'huile moteur. Toutes les informations sont disponibles via la centrale de surveillance Advisor (AMS) à l'intérieur de la cabine.
Remplissage rapide du réservoir de carburant
Le système de remplissage rapide du carburant, avec son accessoire permettant de couper l'arrivée du carburant pour éviter tout déversement, peut réduire les pertes de carburant et les durées d'immobilisation.
Moteur
Puissance et fiabilité pour aller plus loin.
Moteur C32 doté de la technologie ACERT
Afin de vous apporter les performances et le rendement énergétique que vous attendez, nous avons équipé le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD d'un Moteur C32 ACERT Cat®.
Le Moteur C32 développe une puissance nette nominale de 634 kW (850 hp) à 1 800 tr/min et offre une importante réserve de couple de 21 % permettant au D11T de refouler les matériaux difficiles à manipuler
Associé au coupleur différentiel haute efficacité et à la transmission Powershift à commande électronique, ce moteur garantit un fonctionnement fiable pendant de longues années.
Commande moteur ADEM? A4
Le module de commande électronique ADEM A4 gère l'alimentation en carburant et le débit d'air de façon à garantir des performances optimales pour chaque litre de carburant consommé.? Il offre une cartographie souple de l'injection qui autorise des réponses rapides du moteur lorsque les besoins de l'application varient.
Refroidisseur d'admission air-air
Le refroidissement d'admission air-air du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD refroidit l'air comprimé brûlant qui sort du turbocompresseur pour fournir un air refroidi plus dense au circuit d'admission d'air. Grâce à l'air refroidi qu'il reçoit, le moteur développe plus de puissance, produit moins d'émissions et améliore son rendement énergétique.
Entretient
Le capotage moteur facilite l'accès aux points d'entretien du compartiment moteur. Entretien et réparations sont plus simples grâce à la surveillance électronique des principales fonctions et à la mémorisation des indicateurs d'incident.
Circuit de refroidissement
Refroidissement amélioré pour les conditions de travail les plus exigeantes.
Le ventilateur hydraulique à vitesse variable refroidit le moteur en fonction des conditions ambiantes. Dans un environnement frais, le ventilateur tourne moins vite, réduisant ainsi sa consommation d'énergie. Ceci réduit la consommation de carburant dans les opérations à faible facteur de charge. La vitesse réduite du ventilateur diminue également les niveaux sonores à la fois pour le conducteur et le public.
Radiateur à plaques à barres d'aluminium
Le circuit de refroidissement utilise un radiateur en deux parties équipé de plaques à lamelles d'aluminium robustes et très efficaces. La construction à barres d'aluminium apporte une excellente longévité et permet d'optimiser le transfert de chaleur et la résistance à la corrosion.
Refroidisseur air-huile hydraulique
Le nouveau refroidisseur air-huile hydraulique abaisse la température de l'huile hydraulique pour améliorer la durée de vie des composants. Le faisceau est construit en utilisant la même conception à barres d'aluminium robustes que le refroidisseur d'eau des chemises.
Équipements
Ventilateur de refroidissement à inversion de sen
Radiateur Mesabi
Solutions technologiques
Boostez votre productivité grâce aux systèmes électroniques intégrés.
Les circuits électroniques du D11T ont été entièrement intégrés pour fonctionner comme un ensemble. Cette intégration crée une machine intelligente et permet au conducteur d'être mieux informé, pour une productivité améliorée.
VIMS? 3G. Cette technologie permet à l'équipement de transmettre des données détaillées et de dernière minute concernant son état et les conditions de travail grâce au contrôle des températures, des pressions, etc. Le système recueille des tendances historiques, des histogrammes, des événements et d'autres données pour une analyse externe. Abonnement supplémentaire requis
Automated Blade Assist (ABA). Cette commande semi-automatisée utilise les positions prédéfinies d'inclinaison de la lame pour améliorer l'efficacité tout en réduisant la charge de travail du conducteur.
Enhanced Auto Shift (EAS). La fonction Auto-Shift avancé améliore le rendement énergétique en sélectionnant automatiquement la meilleure combinaison de rapport en marche arrière et de régime moteur en fonction de la charge du groupe motopropulseur et de la vitesse au sol souhaitée.
Mode Autoshift. Cette fonction permet au conducteur de prérégler un rapport de marche avant ou de marche arrière pour les changements de sens de marche. Elle améliore la productivité tout en réduisant la fatigue du conducteur en automatisant le choix de transmission en fonction des conditions.
Centrale de surveillance Advisor (AMS). L'AMS permet d'afficher et de suivre les données de fonctionnement, données de diagnostic, événements, sommes du système et modes de fonctionnement. Elle permet également de consulter et modifier les préférences et paramètres du conducteur. L'AMS est utile au conducteur comme au technicien d'entretien pour accroître leur productivité tout en réduisant les frais d'exploitation.
Autocarry (option). La fonction Autocarry permet de commander automatiquement la lame pendant la phase de transport du cycle de refoulement en mesurant la vitesse au sol à l'aide d'un récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System, système de navigation globale par satellite) de qualité. La position de la lame est adaptée de manière automatique pour maintenir le glissement au meilleur niveau possible. Elle vise à améliorer la productivité du conducteur dans les travaux de terrassement à fort rendement, avec des distances de transport dépassant 30,5 m (100 ft)
Commande automatique du ripper (option). Cette nouvelle fonctionnalité réduit la fatigue du conducteur et l'usure de la machine. Pour cela, le système surveille la vitesse du tracteur à l'aide du nouveau système de navigation globale par satellite (GNSS) installé en cabine et ajuste automatiquement le régime moteur et la profondeur du ripper pour réduire le glissement des chaînes
Product Link? Cat (option) La surveillance à distance avec l'application Product Link Cat permet une gestion globale plus efficace du parc. * Licence Product Link non disponible dans toutes les régions. Veuillez contacter votre concessionnaire Cat.
Sécurité
Pour ne courir aucun risque.
Les hommes sont la principale ressource de votre entreprise, leur sécurité et leur productivité doivent être votre priorité absolue. Nous avons simplifié l'accès à la machine pour plus de sécurité, et nous l'avons équipé de nombreuses technologies pour que chacun puisse travailler en toute sérénité.
Détection de présence du conducteur
Cette nouvelle fonctionnalité verrouille le groupe motopropulseur et le circuit hydraulique pour éviter tout mouvement accidentel lors de la montée ou de la descente du conducteur.
Marchepieds et poignées à usage intensif
Des poignées stratégiquement placées, des marchepieds et un revêtement antidérapants facilitent la montée et la descente du conducteur.
Garde-corps de garde-boue
Des garde-corps extra-robustes de série sont stratégiquement disposés pour protéger le conducteur en dehors de la cabine.
Réduction du niveau sonore extérieur
Le Tracteur à chaînes D11T propose trois options pour contrôler le niveau sonore pour le conducteur, et à l'extérieur :
Segments de roue d'entraînement et de roue libre insonorisés
Jeu complet de capots moteur étanches
Isolation et capotage de compartiment moteur complets.
Avec ces trois options, l'ensemble d'insonorisation du D11T réduit de 6 dB(A) (ISO 6395) le niveau sonore et de 4 dB(A) (ISO 6396) le niveau de pression acoustique moyen pour le conducteur.
Équipements de visibilité (en option)
Le Tracteur à chaînes D11T propose de nombreux équipements permettant d'améliorer la visibilité du conducteur sur son environnement et offrant une vue plus étendue du chantier. Ces équipements incluent un système de visibilité sur la zone de travail (WAVS) ainsi que des rétroviseurs situés à l'intérieur et à l'extérieur de la cabine.
Système d'accès motorisé (option)
Le système d'accès motorisé de Cat permet d'entrer et de sortir en toute aisance de la cabine du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD. Plus besoin de vous préoccuper de la boue ou du gel déposé sur les chenilles et qui compliquait considérablement l'accès à la cabine.
Système indépendant du circuit hydraulique du groupe motopropulseur.
Se déploie et se referme en quelques secondes
Une alarme retentit si le frein de stationnement est relâché ou la lame abaissée lorsque l'échelle est dépliée.
Plate-forme arrière et garde-corps (en option)
La plate-forme permet d'accéder à la vitre arrière pour nettoyer et réparer l'éclairage arrière. Grâce à ses différentes sections, vous pouvez adapter la longueur de la passerelle à l'arrière du tracteur.
Transforme le dessus du réservoir de carburant de 1 912 l (505 gal) en plate-forme d'accès
Surfaces antidérapantes, mains courantes et garde-pieds.
Outils de travail
Toute la flexibilité pour adapter la machine à vos besoins.
Lames
Toutes les lames incluent une conception caissonnée robuste résistant à la traction et aux fissures. Les lames sont construites en acier à forte résistance à la traction capables de résister aux applications les plus intensives. Le bouclier robuste, ainsi que les arêtes de coupe et les embouts trempés boulonnés, ajoutent encore à la solidité et à la longévité de l'ensemble.
Lame universelle grande capacité : offre une capacité maximum pour refouler de grosses charges sur de longues distances
Lame semi-universelle : conçue pour les applications difficiles où la pénétration est importante
Double dévers : permet au conducteur d'optimiser l'angle d'incidence de la lame
Arêtes de coupe et embouts : pour plus de longévité, les arêtes de coupe sont fabriquées en acier DH2? et les embouts en acier DH-3?
Cat Work Tools propose des lames spéciales (à charbon et de recyclage) pour gérer de plus grands volumes de matériaux légers.
Rippers
Le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD peut être équipé d'un ripper monodent ou multident en option, tous les deux conçus pour pénétrer rapidement à travers les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes dans divers sols. Les canalisations hydrauliques de série des rippers sont composées de flexibles Cat XT? ES pour une longévité et une fiabilité accrues.
Ripper monodent : l'utilisateur peut régler la longueur de la dent depuis le poste de conduite au moyen d'un extracteur de broche monodent. Une grande dent d'une seule pièce est disponible en plusieurs profondeurs de pénétration
Ripper multident avec une, deux ou trois dents pour adapter le tracteur au matériau.
Contrepoids arrière
Les contrepoids arrière apportent au tracteur l'équilibre adéquat pour maximiser le refoulement. Leur usage est recommandé en cas d'absence d'équipement à l'arrière.
Chaîne cinématique
Puissance et contrôle pour déplacer vos matériaux.
Coupleur différentiel
Le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD Cat utilise un coupleur différentiel, entre le moteur et la transmission, comme composant hydrodynamique pour limiter les risques d'endommagement du groupe motopropulseur en absorbant les impacts et vibrations.? Un convertisseur de couple mono-étagé avec coupleur différentiel envoie 75 % du couple moteur vers le convertisseur et 25 % vers un arbre de transmission direct pour une transmission plus efficace et une multiplication du couple plus élevée.
Transmission Powershift à trains planétaires
La transmission Powershift à trains planétaires Cat comporte trois vitesses en marche avant et trois en marche arrière, et fait appel à des embrayages surdimensionnés de grande capacité, refroidis par huile.
Un système de modulation autorise des changements de direction et de vitesse rapides
La transmission modulaire et la couronne conique s'emboîtent dans le carter arrière : les interventions peuvent se faire facilement, même en présence d'un ripper
Refroidisseur huile-eau pour un refroidissement optimal
Le débit d'huile forcé lubrifie et refroidit les disques d'embrayage pour améliorer la durée de vie de l'embrayage
Le contrôle automatique du papillon régule la vitesse du moteur pendant les changements de direction pour une plus grande souplesse d'utilisation et une meilleure durée de vie des composants.
Embrayage de direction et freins
Composants constants et indéréglables. Les embrayages de direction multidisque à refroidissement par huile sont appliqués hydrauliquement et commandés électroniquement. Les freins sont actionnés par ressort et desserrés par commande hydraulique pour un freinage performant et fiable.
Facilité d'entretien
Votre concessionnaire Cat sait comment maintenir la productivité de vos machines pour applications minières.
Chaîne cinématique
Conçu pour un équilibre optimal de la machine et des performances exceptionnelles.
Facilité d'entretien
Penser aux générations futures.
Solutions technologiques
À configurer selon vos besoins.
Moteur
Modèle de moteur C32 ACERT? Cat®
Puissance au volant 634 kW
Puissance nette : UE 80/1269 634 kW
Alésage 145 mm
Course 162 mm
Cylindrée 32.1 l
Puissance brute : ISO 14396 692 kW
Puissance brute selon SAE J1995 695 kW
Puissance nette : SAE J1349/ISO 9249 (ventilation mini) 669 kW
Puissance nette : SAE J1349/ISO 9249 634 kW
Poids
Poids en ordre de marche 104257 kg
Poids en ordre d'expédition 37485 kg
Poids en ordre de marche : CD 112698 kg
Poids en ordre d'expédition : CD 37802 kg
Train de roulement
Type de patin Service intensif
Châssis
Largeur du patin 710 mm
Largeur du patin : CD 915 mm
Train de roulement
Patins/côté 41
Châssis
Hauteur de l'arête 102 mm
Pas 318 mm
Garde au sol 675 mm
Voie des chaînes 2896 mm
Surface de contact au sol 6.3 m2
Surface de contact au sol : CD 8.1 m2
Train de roulement
Galets inférieurs/côté 8
Nombre de galets supérieurs 1 par côté (en option)
Châssis
Longueur de chaîne au sol 4444 mm
Transmission
Marche avant 1 3.9 km/h
Marche avant 2 6.8 km/h
Marche avant 3 11.8 km/h
Marche arrière 1 4.7 km/h
Marche arrière 2 8.2 km/h
Marche arrière 3 14 km/h
Type Transmission Powershift à trains planétaires
Diamètre de l'embrayage de transmission 533 mm
Contenances
Réservoir de carburant 1609 l
Réservoir de carburant : grande capacité 1911 l
Circuit de refroidissement 269 l
Carter moteur* 103 l
Réducteurs (chacun) 47 l
Châssis porteurs (chacun) 94 l
Compartiment de l'arbre de pivot 71 l
Réservoir du circuit hydraulique de l'équipement uniquement 223 l
Groupe motopropulseur 344 l
Commandes hydrauliques
D11T CD : réglage du clapet de décharge du bulldozer 24135 kPa
D11T CD : sortie de pompe (équipement), CD 670 l/min
D11T CD : type de pompe, CD Pompe à engrenages
D11T CD : réglage du clapet de décharge (levage) du ripper, CD 24135 kPa
D11T CD : réglage du clapet de décharge (inclinaison) du ripper, CD 24135 kPa
D11T CD : débit du vérin d'inclinaison, CD 250 l/min
D11T CD : réglage du clapet de décharge du vérin d'inclinaison, CD 24825 kPa
D11T : réglage du clapet de décharge du bulldozer 22750 kPa
D11T : sortie de pompe combinée (équipement) 620 l/min
D11T : type de pompe Pompe à engrenages
D11T : réglage du clapet de décharge (levage) du ripper 22750 kPa
D11T : réglage du clapet de décharge (inclinaison) du ripper 22750 kPa
D11T : réglage du clapet de décharge du vérin d'inclinaison 24300 kPa
D11T : débit de la pompe d'inclinaison 155 l/min
Normes
Cadre ROPS/FOPS Normes
Niveaux sonores Normes
Direction et freins
Embrayage de direction multidisque à commande hydraulique 440 mm
Frein multidisque actionné par ressort 612 mm
Châssis porteur
Oscillation 351 mm
Poste de conduite
Pour le confort, la commodité et la productivité.
La cabine du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD a été conçue et équipée pour le confort, la sécurité et la commodité du conducteur. Les commandes électrohydrauliques nécessitent peu d'efforts pour commander la direction et les équipements, ce qui permet de réduire la fatigue du conducteur et d'améliorer sa productivité. L'écran de la centrale de surveillance, avec ses indicateurs clairs et ses voyants d'avertissement, garde le conducteur informé de l'état de la machine. Toutes ces fonctions font du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD l'outil de travail le plus efficace de sa catégorie de par sa productivité, son rendement et son confort.
Le poste de conduite offre une visibilité exceptionnelle. Le profil plongeant du capot, le réservoir de carburant à évidement et le bâti étroit du ripper ne gênent pas la vue du conducteur sur les zones de travail à l'avant et à l'arrière de la machine. Les vitres en verre laminé des portes donnent une excellente visibilité sur les extrémités de la lame
Le nouveau système de climatisation ajuste automatiquement les commandes de chauffage et de climatisation pour maintenir une température constante dans la cabine tout au long de la journée
Le siège de la série Comfort Cat permet six réglages différents pour assurer un maintien et un confort optimaux. Les renforts latéraux du siège limitent le mouvement latéral, en particulier sur les pentes raides ou inclinaisons latérales
L'ensemble des instruments du tableau de bord et la centrale de surveillance Advisor montée sur la console droite fournissent les informations essentielles sur la machine et renseignent le conducteur et le technicien d'entretien sur son fonctionnement et les entretiens éventuellement nécessaires
L'éclairage ajustable permet au conducteur de choisir un rétroéclairage de jour ou de nuit via la centrale de surveillance Advisor, afin d'ajuster la luminosité de tous les commutateurs et du clavier de la cabine
La fonction de surveillance de la pente et de la pente latérale est proposée de série au conducteur pour qu'il connaisse mieux le terrain et puisse ainsi adapter la machine en conséquence.Parmi les fonctionnalités proposées en option figurent
Pré-équipement radio et pré-équipement pour iPod/lecteur MP3.
Installation radio et communications
Prise d'alimentation sur la console de droite (alimentation 12 V pour téléphone sans fil ou ordinateur portable).
Finitions facilitant le nettoyage de la cabine
Siège chauffé et ventilé en option.
Les commandes extra-douces (FTC) nécessitent peu d'efforts et sont plus confortables sur le long terme. Les commandes à une main situées sur l'accoudoir gauche permettent de coordonner la direction grâce à des palettes (droite et gauche) placées sur le devant de la poignée. Le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD est équipé d'une direction frein-embrayage électrohydraulique.Le manipulateur électronique est sans effort et très confortable à manier. Il permet au conducteur de contrôler toutes les fonctions de la machine avec la main droite.Une poignée solidement ancrée sur la commande électronique du ripper fournit un soutien ferme au conducteur même lors du rippage de terrains très accidentés. Le levier sans effort actionné au pouce commande le levage et l'abaissement.
Ossature
Conçue pour améliorer au maximum la productivité et la longévité.
Robustesse du châssis
Nous vous aidons à limiter vos temps d'arrêt en simplifiant la réparation et l'entretien de nos machines. Les châssis du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD sont conçus pour absorber les impacts puissants et les forces de torsion subies pendant les applications de déblayage ou de rippage intensives. Il n'est pas rare que ces machines soient plusieurs fois remises à neuf sans changer le châssis.
Les longerons sont entièrement caissonnés pour maintenir les différents composants parfaitement alignés
Le carter principal, la base du balancier de suspension et la traverse avant sont en acier moulé ultra-robuste. Nous les avons intégrés aux zones du châssis soumises aux plus fortes contraintes afin de mieux répartir ces contraintes et donc d'allonger la durée de vie des composants.
Les longerons inférieurs et supérieurs sont fabriqués à partir de sections laminées continues pour éliminer les restes de soudure et d'usinage, ce qui optimise la durée de vie du châssis.
La disposition du carter principal permet d'élever les réducteurs bien au-dessus du sol pour les protéger des chocs, de l'abrasion et des impuretés. Ce carter monobloc sert également de réservoir d'huile.
L'arbre de pivot et le balancier de suspension préservent l'alignement du châssis porteur.
La selle en fonte robuste est cannelée pour allonger la durée de vie du châssis
Le support commun du moteur avant et du radiateur sont en acier ultra-robuste.
Châssis de support de lame
Le châssis de support de lame a été spécialement conçu pour résister aux charges supplémentaires imposées par la conception unique de la lame de bulldozer.
Bras de centrage
Le bras de centrage améliore la pénétration de la lame et la force d'extraction, tout en perfectionnant l'équilibre et la maniabilité de la machine. Plus la lame est maintenue proche de la machine, plus le conducteur peut man?uvrer facilement autour des obstacles. Cette position de lame permet également de réduire l'effet de levier exercé sur la machine, surtout aux abords des grandes parois. Le conducteur est ainsi plus confiant dans son travail.
Un bras de centrage vient remplacer les étais diagonaux puisque les charges latérales sont directement transmises sur le châssis renforcé de la machine plutôt que sur les bras de poussée de la lame
Nous avons fait en sorte que le mouvement des vérins de levage soit pratiquement vertical pour transmettre le maximum de poids de la machine sur les arêtes de coupe de la lame. Cette force supplémentaire améliore encore la pénétration et le chargement.
Facilité d'entretien
Moins de temps en atelier, beaucoup plus sur le terrain.
La conception modulaire du Tracteur à chaînes D11T réduit les temps d'assemblage et simplifie l'entretien. L'un des principaux avantages de cette modularité est la capacité d'échanger un composant avec une unité remise en état ou remanufacturée et testée afin de retourner plus rapidement à votre travail. La fiabilité et la disponibilité sont ainsi bien meilleures, tout en maintenant les coûts bas. La modularité du Tracteur à chaînes D11T le rend bien plus disponible que n'importe quelle autre machine de sa catégorie.
Options d'entretien au niveau du sol
Le centre d'entretien au niveau du sol installé sur le vérin du ripper offre une facilité d'accès aux éléments suivants :
Contacteur secondaire d'arrêt du moteur
Contacteur d'éclairage d'accès activant les éclairages avant du cadre ROPS afin d'éclairer le chemin d'accès à la machine. Les lumières restent allumées jusqu'à ce que le tracteur démarre ou jusqu'à la fin d'une minuterie configurable (10 minutes par défaut)
L'éclairage temporisé allume les projecteurs avant du cadre ROPS pour éclairer le chemin lors de la descente de la machine
Dispositif de remplissage rapide de carburan
Vidange d'huile rapide (en option)
Stratégie Ok-to-Start
La nouvelle stratégie Ok-to-Start propose une vérification électronique des niveaux de liquide au démarrage, au niveau du groupe motopropulseur et des circuits d'huile moteur. Toutes les informations sont disponibles via la centrale de surveillance Advisor (AMS) à l'intérieur de la cabine.
Remplissage rapide du réservoir de carburant
Le système de remplissage rapide du carburant, avec son accessoire permettant de couper l'arrivée du carburant pour éviter tout déversement, peut réduire les pertes de carburant et les durées d'immobilisation.
Moteur
Puissance et fiabilité pour aller plus loin.
Moteur C32 doté de la technologie ACERT
Afin de vous apporter les performances et le rendement énergétique que vous attendez, nous avons équipé le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD d'un Moteur C32 ACERT Cat®.
Le Moteur C32 développe une puissance nette nominale de 634 kW (850 hp) à 1 800 tr/min et offre une importante réserve de couple de 21 % permettant au D11T de refouler les matériaux difficiles à manipuler
Associé au coupleur différentiel haute efficacité et à la transmission Powershift à commande électronique, ce moteur garantit un fonctionnement fiable pendant de longues années.
Commande moteur ADEM? A4
Le module de commande électronique ADEM A4 gère l'alimentation en carburant et le débit d'air de façon à garantir des performances optimales pour chaque litre de carburant consommé.? Il offre une cartographie souple de l'injection qui autorise des réponses rapides du moteur lorsque les besoins de l'application varient.
Refroidisseur d'admission air-air
Le refroidissement d'admission air-air du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD refroidit l'air comprimé brûlant qui sort du turbocompresseur pour fournir un air refroidi plus dense au circuit d'admission d'air. Grâce à l'air refroidi qu'il reçoit, le moteur développe plus de puissance, produit moins d'émissions et améliore son rendement énergétique.
Entretient
Le capotage moteur facilite l'accès aux points d'entretien du compartiment moteur. Entretien et réparations sont plus simples grâce à la surveillance électronique des principales fonctions et à la mémorisation des indicateurs d'incident.
Circuit de refroidissement
Refroidissement amélioré pour les conditions de travail les plus exigeantes.
Le ventilateur hydraulique à vitesse variable refroidit le moteur en fonction des conditions ambiantes. Dans un environnement frais, le ventilateur tourne moins vite, réduisant ainsi sa consommation d'énergie. Ceci réduit la consommation de carburant dans les opérations à faible facteur de charge. La vitesse réduite du ventilateur diminue également les niveaux sonores à la fois pour le conducteur et le public.
Radiateur à plaques à barres d'aluminium
Le circuit de refroidissement utilise un radiateur en deux parties équipé de plaques à lamelles d'aluminium robustes et très efficaces. La construction à barres d'aluminium apporte une excellente longévité et permet d'optimiser le transfert de chaleur et la résistance à la corrosion.
Refroidisseur air-huile hydraulique
Le nouveau refroidisseur air-huile hydraulique abaisse la température de l'huile hydraulique pour améliorer la durée de vie des composants. Le faisceau est construit en utilisant la même conception à barres d'aluminium robustes que le refroidisseur d'eau des chemises.
Équipements
Ventilateur de refroidissement à inversion de sen
Radiateur Mesabi
Solutions technologiques
Boostez votre productivité grâce aux systèmes électroniques intégrés.
Les circuits électroniques du D11T ont été entièrement intégrés pour fonctionner comme un ensemble. Cette intégration crée une machine intelligente et permet au conducteur d'être mieux informé, pour une productivité améliorée.
VIMS? 3G. Cette technologie permet à l'équipement de transmettre des données détaillées et de dernière minute concernant son état et les conditions de travail grâce au contrôle des températures, des pressions, etc. Le système recueille des tendances historiques, des histogrammes, des événements et d'autres données pour une analyse externe. Abonnement supplémentaire requis
Automated Blade Assist (ABA). Cette commande semi-automatisée utilise les positions prédéfinies d'inclinaison de la lame pour améliorer l'efficacité tout en réduisant la charge de travail du conducteur.
Enhanced Auto Shift (EAS). La fonction Auto-Shift avancé améliore le rendement énergétique en sélectionnant automatiquement la meilleure combinaison de rapport en marche arrière et de régime moteur en fonction de la charge du groupe motopropulseur et de la vitesse au sol souhaitée.
Mode Autoshift. Cette fonction permet au conducteur de prérégler un rapport de marche avant ou de marche arrière pour les changements de sens de marche. Elle améliore la productivité tout en réduisant la fatigue du conducteur en automatisant le choix de transmission en fonction des conditions.
Centrale de surveillance Advisor (AMS). L'AMS permet d'afficher et de suivre les données de fonctionnement, données de diagnostic, événements, sommes du système et modes de fonctionnement. Elle permet également de consulter et modifier les préférences et paramètres du conducteur. L'AMS est utile au conducteur comme au technicien d'entretien pour accroître leur productivité tout en réduisant les frais d'exploitation.
Autocarry (option). La fonction Autocarry permet de commander automatiquement la lame pendant la phase de transport du cycle de refoulement en mesurant la vitesse au sol à l'aide d'un récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System, système de navigation globale par satellite) de qualité. La position de la lame est adaptée de manière automatique pour maintenir le glissement au meilleur niveau possible. Elle vise à améliorer la productivité du conducteur dans les travaux de terrassement à fort rendement, avec des distances de transport dépassant 30,5 m (100 ft)
Commande automatique du ripper (option). Cette nouvelle fonctionnalité réduit la fatigue du conducteur et l'usure de la machine. Pour cela, le système surveille la vitesse du tracteur à l'aide du nouveau système de navigation globale par satellite (GNSS) installé en cabine et ajuste automatiquement le régime moteur et la profondeur du ripper pour réduire le glissement des chaînes
Product Link? Cat (option) La surveillance à distance avec l'application Product Link Cat permet une gestion globale plus efficace du parc. * Licence Product Link non disponible dans toutes les régions. Veuillez contacter votre concessionnaire Cat.
Sécurité
Pour ne courir aucun risque.
Les hommes sont la principale ressource de votre entreprise, leur sécurité et leur productivité doivent être votre priorité absolue. Nous avons simplifié l'accès à la machine pour plus de sécurité, et nous l'avons équipé de nombreuses technologies pour que chacun puisse travailler en toute sérénité.
Détection de présence du conducteur
Cette nouvelle fonctionnalité verrouille le groupe motopropulseur et le circuit hydraulique pour éviter tout mouvement accidentel lors de la montée ou de la descente du conducteur.
Marchepieds et poignées à usage intensif
Des poignées stratégiquement placées, des marchepieds et un revêtement antidérapants facilitent la montée et la descente du conducteur.
Garde-corps de garde-boue
Des garde-corps extra-robustes de série sont stratégiquement disposés pour protéger le conducteur en dehors de la cabine.
Réduction du niveau sonore extérieur
Le Tracteur à chaînes D11T propose trois options pour contrôler le niveau sonore pour le conducteur, et à l'extérieur :
Segments de roue d'entraînement et de roue libre insonorisés
Jeu complet de capots moteur étanches
Isolation et capotage de compartiment moteur complets.
Avec ces trois options, l'ensemble d'insonorisation du D11T réduit de 6 dB(A) (ISO 6395) le niveau sonore et de 4 dB(A) (ISO 6396) le niveau de pression acoustique moyen pour le conducteur.
Équipements de visibilité (en option)
Le Tracteur à chaînes D11T propose de nombreux équipements permettant d'améliorer la visibilité du conducteur sur son environnement et offrant une vue plus étendue du chantier. Ces équipements incluent un système de visibilité sur la zone de travail (WAVS) ainsi que des rétroviseurs situés à l'intérieur et à l'extérieur de la cabine.
Système d'accès motorisé (option)
Le système d'accès motorisé de Cat permet d'entrer et de sortir en toute aisance de la cabine du Tracteur à chaînes D11T/D11T CD. Plus besoin de vous préoccuper de la boue ou du gel déposé sur les chenilles et qui compliquait considérablement l'accès à la cabine.
Système indépendant du circuit hydraulique du groupe motopropulseur.
Se déploie et se referme en quelques secondes
Une alarme retentit si le frein de stationnement est relâché ou la lame abaissée lorsque l'échelle est dépliée.
Plate-forme arrière et garde-corps (en option)
La plate-forme permet d'accéder à la vitre arrière pour nettoyer et réparer l'éclairage arrière. Grâce à ses différentes sections, vous pouvez adapter la longueur de la passerelle à l'arrière du tracteur.
Transforme le dessus du réservoir de carburant de 1 912 l (505 gal) en plate-forme d'accès
Surfaces antidérapantes, mains courantes et garde-pieds.
Outils de travail
Toute la flexibilité pour adapter la machine à vos besoins.
Lames
Toutes les lames incluent une conception caissonnée robuste résistant à la traction et aux fissures. Les lames sont construites en acier à forte résistance à la traction capables de résister aux applications les plus intensives. Le bouclier robuste, ainsi que les arêtes de coupe et les embouts trempés boulonnés, ajoutent encore à la solidité et à la longévité de l'ensemble.
Lame universelle grande capacité : offre une capacité maximum pour refouler de grosses charges sur de longues distances
Lame semi-universelle : conçue pour les applications difficiles où la pénétration est importante
Double dévers : permet au conducteur d'optimiser l'angle d'incidence de la lame
Arêtes de coupe et embouts : pour plus de longévité, les arêtes de coupe sont fabriquées en acier DH2? et les embouts en acier DH-3?
Cat Work Tools propose des lames spéciales (à charbon et de recyclage) pour gérer de plus grands volumes de matériaux légers.
Rippers
Le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD peut être équipé d'un ripper monodent ou multident en option, tous les deux conçus pour pénétrer rapidement à travers les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes dans divers sols. Les canalisations hydrauliques de série des rippers sont composées de flexibles Cat XT? ES pour une longévité et une fiabilité accrues.
Ripper monodent : l'utilisateur peut régler la longueur de la dent depuis le poste de conduite au moyen d'un extracteur de broche monodent. Une grande dent d'une seule pièce est disponible en plusieurs profondeurs de pénétration
Ripper multident avec une, deux ou trois dents pour adapter le tracteur au matériau.
Contrepoids arrière
Les contrepoids arrière apportent au tracteur l'équilibre adéquat pour maximiser le refoulement. Leur usage est recommandé en cas d'absence d'équipement à l'arrière.
Chaîne cinématique
Puissance et contrôle pour déplacer vos matériaux.
Coupleur différentiel
Le Tracteur à chaînes D11T/D11T CD Cat utilise un coupleur différentiel, entre le moteur et la transmission, comme composant hydrodynamique pour limiter les risques d'endommagement du groupe motopropulseur en absorbant les impacts et vibrations.? Un convertisseur de couple mono-étagé avec coupleur différentiel envoie 75 % du couple moteur vers le convertisseur et 25 % vers un arbre de transmission direct pour une transmission plus efficace et une multiplication du couple plus élevée.
Transmission Powershift à trains planétaires
La transmission Powershift à trains planétaires Cat comporte trois vitesses en marche avant et trois en marche arrière, et fait appel à des embrayages surdimensionnés de grande capacité, refroidis par huile.
Un système de modulation autorise des changements de direction et de vitesse rapides
La transmission modulaire et la couronne conique s'emboîtent dans le carter arrière : les interventions peuvent se faire facilement, même en présence d'un ripper
Refroidisseur huile-eau pour un refroidissement optimal
Le débit d'huile forcé lubrifie et refroidit les disques d'embrayage pour améliorer la durée de vie de l'embrayage
Le contrôle automatique du papillon régule la vitesse du moteur pendant les changements de direction pour une plus grande souplesse d'utilisation et une meilleure durée de vie des composants.
Embrayage de direction et freins
Composants constants et indéréglables. Les embrayages de direction multidisque à refroidissement par huile sont appliqués hydrauliquement et commandés électroniquement. Les freins sont actionnés par ressort et desserrés par commande hydraulique pour un freinage performant et fiable.
Facilité d'entretien
Votre concessionnaire Cat sait comment maintenir la productivité de vos machines pour applications minières.
Chaîne cinématique
Conçu pour un équilibre optimal de la machine et des performances exceptionnelles.
Facilité d'entretien
Penser aux générations futures.
Solutions technologiques
À configurer selon vos besoins.
Moteur
Modèle de moteur C32 ACERT? Cat®
Puissance au volant 634 kW
Puissance nette : UE 80/1269 634 kW
Alésage 145 mm
Course 162 mm
Cylindrée 32.1 l
Puissance brute : ISO 14396 692 kW
Puissance brute selon SAE J1995 695 kW
Puissance nette : SAE J1349/ISO 9249 (ventilation mini) 669 kW
Puissance nette : SAE J1349/ISO 9249 634 kW
Poids
Poids en ordre de marche 104257 kg
Poids en ordre d'expédition 37485 kg
Poids en ordre de marche : CD 112698 kg
Poids en ordre d'expédition : CD 37802 kg
Train de roulement
Type de patin Service intensif
Châssis
Largeur du patin 710 mm
Largeur du patin : CD 915 mm
Train de roulement
Patins/côté 41
Châssis
Hauteur de l'arête 102 mm
Pas 318 mm
Garde au sol 675 mm
Voie des chaînes 2896 mm
Surface de contact au sol 6.3 m2
Surface de contact au sol : CD 8.1 m2
Train de roulement
Galets inférieurs/côté 8
Nombre de galets supérieurs 1 par côté (en option)
Châssis
Longueur de chaîne au sol 4444 mm
Transmission
Marche avant 1 3.9 km/h
Marche avant 2 6.8 km/h
Marche avant 3 11.8 km/h
Marche arrière 1 4.7 km/h
Marche arrière 2 8.2 km/h
Marche arrière 3 14 km/h
Type Transmission Powershift à trains planétaires
Diamètre de l'embrayage de transmission 533 mm
Contenances
Réservoir de carburant 1609 l
Réservoir de carburant : grande capacité 1911 l
Circuit de refroidissement 269 l
Carter moteur* 103 l
Réducteurs (chacun) 47 l
Châssis porteurs (chacun) 94 l
Compartiment de l'arbre de pivot 71 l
Réservoir du circuit hydraulique de l'équipement uniquement 223 l
Groupe motopropulseur 344 l
Commandes hydrauliques
D11T CD : réglage du clapet de décharge du bulldozer 24135 kPa
D11T CD : sortie de pompe (équipement), CD 670 l/min
D11T CD : type de pompe, CD Pompe à engrenages
D11T CD : réglage du clapet de décharge (levage) du ripper, CD 24135 kPa
D11T CD : réglage du clapet de décharge (inclinaison) du ripper, CD 24135 kPa
D11T CD : débit du vérin d'inclinaison, CD 250 l/min
D11T CD : réglage du clapet de décharge du vérin d'inclinaison, CD 24825 kPa
D11T : réglage du clapet de décharge du bulldozer 22750 kPa
D11T : sortie de pompe combinée (équipement) 620 l/min
D11T : type de pompe Pompe à engrenages
D11T : réglage du clapet de décharge (levage) du ripper 22750 kPa
D11T : réglage du clapet de décharge (inclinaison) du ripper 22750 kPa
D11T : réglage du clapet de décharge du vérin d'inclinaison 24300 kPa
D11T : débit de la pompe d'inclinaison 155 l/min
Normes
Cadre ROPS/FOPS Normes
Niveaux sonores Normes
Direction et freins
Embrayage de direction multidisque à commande hydraulique 440 mm
Frein multidisque actionné par ressort 612 mm
Châssis porteur
Oscillation 351 mm
Caractéristiques
Traction
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