Ctx40/70 - tracteur logistique - clarkmheu - modèle: ctx40 et ctx70
Description
Compact, manoeuvrable et performant. Grâce à une ergonomie, à des performances et à une sécurité élevées, ces tracteurs extrêmement compacts de la série CTX sont indiqués pour des utilisations intenses dans le cadre de la distribution de marchandises, de la production et de l'entreposage. Deux des multiples avantages qu'offre cette série sont l'ergonomie exceptionnelle et la zone d'accès basse du poste de conduite pour le conducteur.
DESCRIPTION DU PRODUIT
Avec la gamme CTX40/70, CLARK enrichit la gamme Premium GEN2, caractérisée par des véhicules fiables, durables et puissants. Des coûts d'exploitation et d'entretien faibles, ainsi qu'un poste de travail ergonomique sophistiqué parlent en faveur de ces chariots élévateurs. Grâce à sa construction robuste sans tôles fines ou composants en plastique, ces chariots sont spécialement adaptés à des applications très exigeantes.
Poste de pilotage
Le conducteur accède à son poste de travail ergonomique par un grand marchepied bas en tôle perforée. Une poignée sur le montant avant facilite l'accès et la descente. Le revêtement de sol en caoutchouc au niveau des pieds est antidérapant. La colonne de direction inclinable (30°) avec volant à deux branches et un siège confort facilement réglable (avec espace remarquable pour les jambes) permettent une adaptation optimale pour chaque conducteur. Les pédales sont disposées comme dans une automobile. Les leviers de commande avec sens de manoeuvre intuitif sont souples et montés sous le volant. Les données d'exploitation sont affichées lisiblement en temps réel sur un écran TFT. Des vide-poches facilement accessibles et un frein à main à commande intuitive identique à celui d'une automobile complètent cette place du conducteur très réussie.
Unité de traction
Un puissant moteur AC de 48 volts, haute performance, de 3.0 kW (CTX40) ou 6.0 kW (CTX70), entraine les roues arrière et assure une excellente accélération. Un couple puissant permet une traction efficace toute en douceur. La technologie AC permet de réduire la maintenance au maximum. Le variateur ZAPI AC, MOSFET et CAN-bus, contrôle en permanence la température du moteur et régule le courant, proportionnellement à celle-ci. La batterie, idéalement placée près de l'essieu arrière augmente l'adhérence des roues de traction tout en soulageant la direction. L'ensemble procure aux tracteurs CLARK des vitesses de traction ultra compétitives.
Système de freinage
Trois systèmes de freinage indépendants (électrique, à pied et frein de stationnement). Pour s'assurer d'accroître l'efficacité grâce à une meilleure utilisation de la capacité de la batterie et un niveau élevé de sécurité. Le frein de service et le frein de stationnement offre des performances de freinage constantes dans toutes les conditions. Le courant généré par les freins à récupération d'énergie revient à la batterie lors de chaque action de freinage. Ce processus permet de réduite l'usure des freins et prolonge l'autonomie de la batterie. Lors de l'inversion du sens de marche, le moteur devient générateur et freine électroniquement le tracteur. Les freins à tambour sont protégés contre les particules agressives. La fonction de démarrage en rampe, sans recul, permet un fonctionnement contrôlé du tracteur et des remorques en toute sécurité. Le frein de stationnement est connecté via un câble Bowden directement au frein à tambour.
Système de pilotage
Un rayon de rotation extrêmement faible de 1700 mm est possible grâce à l'angle de braquage important. La direction est douce et précise.
Châssis durable pour une longue durée de vie
La série CTX de CLARK est conçu pour "Built to Last®" et se caractérise par une construction à ossature particulièrement forte, ce qui convient pour les applications les plus exigeantes. Le centre de gravité du châssis est extrêmement bas donne une excellente stabilité dans les virages.
Autres équipements
Projecteurs avant, feux arrière et feux de recul intégrés, peinture couleur sécurité lumineux "CLARK Vert", jantes en blanc, frein à tambour hydraulique, boîte de rangement cargo avec 150 kg de capacité de charge, volant inclinable avec pommeau.
Options
Pneus pleins souples, cabine, dispositif d'approche lente, rétroviseurs etc.
Certification
La série CTX40/70 est certifié CE et répond à toutes les normes de sécurité européennes. Adressez-vous à votre concessionnaire CLARK pour trouver l'équipement le plus adapté
DESCRIPTION DU PRODUIT
Avec la gamme CTX40/70, CLARK enrichit la gamme Premium GEN2, caractérisée par des véhicules fiables, durables et puissants. Des coûts d'exploitation et d'entretien faibles, ainsi qu'un poste de travail ergonomique sophistiqué parlent en faveur de ces chariots élévateurs. Grâce à sa construction robuste sans tôles fines ou composants en plastique, ces chariots sont spécialement adaptés à des applications très exigeantes.
Poste de pilotage
Le conducteur accède à son poste de travail ergonomique par un grand marchepied bas en tôle perforée. Une poignée sur le montant avant facilite l'accès et la descente. Le revêtement de sol en caoutchouc au niveau des pieds est antidérapant. La colonne de direction inclinable (30°) avec volant à deux branches et un siège confort facilement réglable (avec espace remarquable pour les jambes) permettent une adaptation optimale pour chaque conducteur. Les pédales sont disposées comme dans une automobile. Les leviers de commande avec sens de manoeuvre intuitif sont souples et montés sous le volant. Les données d'exploitation sont affichées lisiblement en temps réel sur un écran TFT. Des vide-poches facilement accessibles et un frein à main à commande intuitive identique à celui d'une automobile complètent cette place du conducteur très réussie.
Unité de traction
Un puissant moteur AC de 48 volts, haute performance, de 3.0 kW (CTX40) ou 6.0 kW (CTX70), entraine les roues arrière et assure une excellente accélération. Un couple puissant permet une traction efficace toute en douceur. La technologie AC permet de réduire la maintenance au maximum. Le variateur ZAPI AC, MOSFET et CAN-bus, contrôle en permanence la température du moteur et régule le courant, proportionnellement à celle-ci. La batterie, idéalement placée près de l'essieu arrière augmente l'adhérence des roues de traction tout en soulageant la direction. L'ensemble procure aux tracteurs CLARK des vitesses de traction ultra compétitives.
Système de freinage
Trois systèmes de freinage indépendants (électrique, à pied et frein de stationnement). Pour s'assurer d'accroître l'efficacité grâce à une meilleure utilisation de la capacité de la batterie et un niveau élevé de sécurité. Le frein de service et le frein de stationnement offre des performances de freinage constantes dans toutes les conditions. Le courant généré par les freins à récupération d'énergie revient à la batterie lors de chaque action de freinage. Ce processus permet de réduite l'usure des freins et prolonge l'autonomie de la batterie. Lors de l'inversion du sens de marche, le moteur devient générateur et freine électroniquement le tracteur. Les freins à tambour sont protégés contre les particules agressives. La fonction de démarrage en rampe, sans recul, permet un fonctionnement contrôlé du tracteur et des remorques en toute sécurité. Le frein de stationnement est connecté via un câble Bowden directement au frein à tambour.
Système de pilotage
Un rayon de rotation extrêmement faible de 1700 mm est possible grâce à l'angle de braquage important. La direction est douce et précise.
Châssis durable pour une longue durée de vie
La série CTX de CLARK est conçu pour "Built to Last®" et se caractérise par une construction à ossature particulièrement forte, ce qui convient pour les applications les plus exigeantes. Le centre de gravité du châssis est extrêmement bas donne une excellente stabilité dans les virages.
Autres équipements
Projecteurs avant, feux arrière et feux de recul intégrés, peinture couleur sécurité lumineux "CLARK Vert", jantes en blanc, frein à tambour hydraulique, boîte de rangement cargo avec 150 kg de capacité de charge, volant inclinable avec pommeau.
Options
Pneus pleins souples, cabine, dispositif d'approche lente, rétroviseurs etc.
Certification
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