Ce tracker suiveur solaire motorisé permettra l'alignement de vos panneaux solaires automatiquement en fonction de l'avancée du soleil de façon à optimiser le rendement de vos panneaux jusqu'à 62%. L'avancée se fait grâce à une horloge interne programmée. Les paramètres sont réglables grâce à un logiciel si besoin.
Conçu pour deux modules de dimensions maximales de 1,95m sur 1m par unité. Il peut donc aisément accueillir 2 panneaux solaires de 200 watts à 370 watts ou bien plusieurs panneaux de puissances et dimensions inférieures. L'important étant que la surface maximale de 4m2 ne soit pas dépassée.
Pas besoin de béton pour la fixation de ce traceur, si votre sol n'est pas sablonneux, la fixation peut se faire avec la vis de sol.
FONCTIONNEMENT
Le traceur solaire se déplace d'Est en Ouest durant la journée en suivant l'avancée du soleil. Puis, pendant la nuit, il retournera à sa position d'origine. Ce système assure ainsi un rendement nettement supérieur de votre panneau solaire par le positionnement toujours optimal de vos modules.
Prenons un exemple, si vous y fixez un panneau de 100 watts, vous aurez un rendement correspondant à 162 watts de panneaux solaires fixes, soit un gain de 62 % (valeur max). Ce système vous permet d'économiser de l'espace ainsi qu'une économie sur l'achat de panneaux solaires.
Le rendement due au traceur étant plus avantageux que l'achat d'un panneau supplémentaire. Ce produit s'adaptera parfaitement si vous souhaitez augmenter le rendement de vos panneaux solaires ou si vous n'avez pas d'espace pour ajouter d'autres panneaux.
DONNÉES TECHNIQUES
Données Valeur- Angle rotation du moteur azimutal 96° typique / 100° max
- L'élévation du moteur SM4 15-90°
- Voltage et alimentation 24 VDC ( ± 10% )
- Nombre d'axes motorisés 1 (azimutal), 2 axes en option
- Etanchéité IP33
- Connexion et réglages paramétrables sur PC Oui (connexion USB et software à télécharger)
- Structure de pose panneaux Deux rails de 2000mm (longueur), deux rails de 1000mm (largeur).
- Poids 37Kg
- Poids maximum par panneau solaire 30Kg
- Consommation à l'arrêt 35mA ± 25% à 20V
- Température de fonctionnement - 25°C à + 70°C
- Humidité 0 à 100 % humidité relative
- Connexion Câble de 2-Core avec conducteur intérieur 1,0 mm ² Cu
- Interface USB Oui
- Temps de rotation complet 1 minute
- Durée de vie 5000 rotations de 200° (100° Est + 100° Ouest)
- Vitesse max du vent 144Km/h max (testé jusqu'à 180Km/h)
- Dimension max des panneaux 2 pièces de 1,95m sur 1m soit 4m2
- Dimension du produit emballé 166 x 22 x 27 cm
- Garantie 2 ans (10 ans en option lors de l'achat)
- Suivie du soleil jusqu'à 8 heures consécutives.
- Construction robuste en acier et aluminium.
- Synchronisation du cadran solaire simple.
- Facilement transportable.
- Réglage angle vertical en fonction des saisons.