La plateforme Totalmove 30 L est un modèle qui permet d'être utilisé par un conducteur à bord de la voiture, avec certification, pour une course de 11 mètres maximum.
La plateforme est dotée d'une protection d'une hauteur de 2,50 mètres non amovible autrement qu'avec les outils particuliers des techniciens de maintenance. Cette protection empêche tout contact avec les composants de mouvement de la plateforme (norme 2006/42/EC).
La photo détaillée du panneau de contrôle, placé à bord de la plateforme et à disposition de l'usager, montre l'ensemble des boutons de mouvements et de sécurité de la plateforme, et en particulier l'interphone. Relié à un cadran téléphonique (de série), il est doté de la programmation de sept numéros de téléphones mémorisables, à appel répété et avec 22 codes de relation à autant de réseaux téléphoniques nationaux.
La plateforme est dotée de deux barrières photoélectriques, chacune composée de deux photocellules placées sur les angles de la plateforme. Leur but est de bloquer le fonctionnement de la machine lorsque le véhicule effectue des mouvements inattendus lors du transit et risquerait ainsi de toucher le mur. Les photocellules servent alors à assurer que le véhicule est correctement positionné.