Tombereaux articulé à trois essieux caterpillar 730
Description
Avec sa capacité de 17,5 m³ (23 yd³) et 28 t (31 US t), le modèle 730 Cat offre une fiabilité et une longévité éprouvées ainsi qu'un haut niveau de productivité et de performances. Sa nouvelle cabine ultramoderne améliore en outre le confort du conducteur et la simplicité d'utilisation.
Version améliorée du modèle 730C2, avec une nouvelle cabine, le 730 représente une solution plus attractive pour nos clients. Les niveaux exceptionnels de performance et les nouvelles fonctionnalités telles que la commande de traction automatique avancée (AATC, Advanced Automatic Traction Control) et la commande de levage assistée assurent le confort du conducteur. La machine est donc productive tout au long de la journée tout en conservant ses freins à bain d'huile sous carter d'essieu et sa stratégie de commande électronique de la productivité avancée (APECS, Advanced Productivity Electronic Control Strategy).
MOTEUR
UNITÉS:IMPÉRIALESMÉTRIQUES
Modèle de moteur C13 ACERT™ Cat®
Alésage 130.0 mm
Course 157.0 mm
Cylindrée 12.5 l
Puissance nette - ISO 14396 276.0 kW
Puissance brute SAE J1995 280.0 kW
Pas de détarage du moteur en dessous de 3810.0 m
Régime de couple maximal du moteur 1200.0 tr/min
Modèle de moteur : norme américaine EPA Tier 4 Final/norme européenne Stage IV C13 ACERT Cat
Couple maximal net du moteur (SAE J1349) 2120.0 N·m
Puissance nette (SAE J1349) 274.0 kW
Couple maximal brut du moteur (SAE J1995) 2141.0 N·m
Note (3) La puissance nette annoncée est la puissance disponible au volant lorsque le moteur est équipé d'un alternateur, d'un filtre à air, d'un silencieux et d'un ventilateur fonctionnant à vitesse minimale.
Normes sur les émissions Le modèle 730 est conforme aux normes Tier 4 Final/Stage IV sur les émissions.
Note (2) Les puissances nominales s'appliquent à un régime nominal de 1 800 tr/min lorsqu'elles sont testées dans les conditions de la norme spécifiée.
Nota (1) Les références aux normes sur les émissions Tier 4 Final/Stage IV comprennent la norme américaine EPA Tier 4 Final, la norme européenne Stage IV, la norme japonaise 2014 (Tier 4 Final) ainsi que la norme coréenne Tier 4 Final.
Note (4) Lorsque le ventilateur est à vitesse maximale, la puissance nette s'élève à 254 kW (341 HP), conformément aux conditions de référence SAE.
Remarque (5) Le DEF (Diesel Exhaust Fluid, liquide d'échappement diesel) utilisé dans les systèmes SCR (Selective Catalytic Reduction, réduction catalytique sélective) Cat doit être conforme aux exigences établies par la norme 22241-1 de l'Organisation internationale de normalisation (ISO, International Organization for Standardization). Les exigences définies par la norme ISO 22241-1 sont appliquées par de nombreuses marques de DEF, y compris celles disposant des certifications AdBlue ou API.
WEIGHTS
Charge utile nominale 28.0 t
CAPACITÉS DE LA BENNE
chargé à refus SAE 2:1 17.5 m³
À ras 13.3 m³
Hayon - chargé à refus SAE 2:1 18.8 m³
Hayon : capacité à ras 13.9 m³
TRANSMISSION
Forward 1 8.0 km/h
Marche avant - 2 15.0 km/h
Forward 3 22.0 km/h
Forward 4 34.0 km/h
Forward 5 47.0 km/h
Forward 6 55.0 km/h
Marche arrière – 1 9.0 km/h
NIVEAUX SONORES
Intérieur de la cabine 72.0 dB(A)
Nota (1) Le niveau de pression acoustique équivalent (Leq) auquel le conducteur est exposé, mesuré selon les procédures de cycle de travail stipulées dans la norme ANSI/SAE J1166 OCT98, est de 72 dB(A) pour une cabine Caterpillar correctement montée et entretenue, testée avec portes et vitres closes.
Note (2) Le port de protections auditives peut s'avérer nécessaire lorsque le conducteur travaille dans une cabine ouverte (qui n'est pas correctement entretenue ou dont les portes/vitres sont ouvertes) pendant de longues périodes ou dans un environnement bruyant.
POIDS EN ORDRE DE MARCHE
Essieu avant - À vide 15000.0 kg
Essieu avant, en charge 18280.0 kg
Essieu central : charge nominale 12360.0 kg
Essieu arrière : en charge 16700.0 kg
Essieu central – En charge 16920.0 kg
Total : charge nominale 28000.0 kg
Essieu avant : charge nominale 3280.0 kg
Total – En charge 51900.0 kg
Essieu central - À vide 4560.0 kg
Essieu arrière – À vide 4340.0 kg
Total – À vide 23900.0 kg
Essieu arrière : charge nominale 12360.0 kg
SERVICE REFILL CAPACITIES
Fuel Tank 412.0 l
Circuit de refroidissement 83.0 l
Hydraulic System 110.0 l
Carter moteur 38.0 l
Transmission 47.0 l
Carter d'engrenages de transfert de sortie 24.0 l
CONTENANCES
Final Drives/Differential 125.0 l
Réservoir de DEF 20.0 l
LEVAGE DE BENNE
Raise Time 12.0 Secondes
Lower Time 8.0 Secondes
DIRECTION
Butée à butée 4,75 secondes à 60 tr/min
STANDARDS
Freins ISO 3450 – 2011
Cabine/FOPS ISO 3449 Level II – 2005
Cabine/ROPS ISO 3471 – 2008
Direction ISO 5010 – 2007
TÔLE DE BENNE
Type Acier haute résistance HB450 Brinell résistant à l'usure
TURNING CIRCLE
Dimensions de braquage : largeur du couloir de circulation 5332.0 mm
Turning Dimensions – Inside radius 3879.0 mm
Turning Dimensions – SAE turning radius 7470.0 mm
Remarque Les dimensions indiquées concernent des machines équipées de pneus 23.5R25.
Turning Dimensions – Clearance radius 8075.0 mm
DIAMÈTRE DE BRAQUAGE
Dimensions de braquage : angle de braquage – gauche/droite 45°
ÉPAISSEUR DE LA TÔLE DE LA BENNE
Avant 7.0 mm
Flancs 11.0 mm
Fond 13.0 mm
ÉPAISSEUR DE LA TÔLE DE BENNE
Goulotte 13.0 mm
Plaque de base 13.0 mm
Plaques latérales 11.0 mm
Plaque avant 7.0 mm
COMBINAISON IDÉALE CHARGEUSE/TOMBEREAU
Chargeuses sur pneus : 966M/966M XE - Passes 4
Chargeuse sur pneus : 962M - Passes 4–5
Chargeuse sur pneus : 950M - Passes 5
Pelles hydrauliques : 336F/336F XE - Passes 5–6
Pelles hydrauliques : 349F/349F XE - Passes 4–5
Remarque Une adéquation optimale procure un gain de productivité important. Le 730 s'adapte parfaitement aux Pelles hydrauliques 349F et 336F Cat, ainsi qu'aux Chargeuses sur pneus 972M, 966M, 962M et 950M Cat. Une adéquation optimale entre engins de chargement et de transport garantit une production supérieure et des coûts moindres par unité de volume déplacée.
Chargeuses sur pneus : 972M/972M XE - Passes 3–4
Version améliorée du modèle 730C2, avec une nouvelle cabine, le 730 représente une solution plus attractive pour nos clients. Les niveaux exceptionnels de performance et les nouvelles fonctionnalités telles que la commande de traction automatique avancée (AATC, Advanced Automatic Traction Control) et la commande de levage assistée assurent le confort du conducteur. La machine est donc productive tout au long de la journée tout en conservant ses freins à bain d'huile sous carter d'essieu et sa stratégie de commande électronique de la productivité avancée (APECS, Advanced Productivity Electronic Control Strategy).
MOTEUR
UNITÉS:IMPÉRIALESMÉTRIQUES
Modèle de moteur C13 ACERT™ Cat®
Alésage 130.0 mm
Course 157.0 mm
Cylindrée 12.5 l
Puissance nette - ISO 14396 276.0 kW
Puissance brute SAE J1995 280.0 kW
Pas de détarage du moteur en dessous de 3810.0 m
Régime de couple maximal du moteur 1200.0 tr/min
Modèle de moteur : norme américaine EPA Tier 4 Final/norme européenne Stage IV C13 ACERT Cat
Couple maximal net du moteur (SAE J1349) 2120.0 N·m
Puissance nette (SAE J1349) 274.0 kW
Couple maximal brut du moteur (SAE J1995) 2141.0 N·m
Note (3) La puissance nette annoncée est la puissance disponible au volant lorsque le moteur est équipé d'un alternateur, d'un filtre à air, d'un silencieux et d'un ventilateur fonctionnant à vitesse minimale.
Normes sur les émissions Le modèle 730 est conforme aux normes Tier 4 Final/Stage IV sur les émissions.
Note (2) Les puissances nominales s'appliquent à un régime nominal de 1 800 tr/min lorsqu'elles sont testées dans les conditions de la norme spécifiée.
Nota (1) Les références aux normes sur les émissions Tier 4 Final/Stage IV comprennent la norme américaine EPA Tier 4 Final, la norme européenne Stage IV, la norme japonaise 2014 (Tier 4 Final) ainsi que la norme coréenne Tier 4 Final.
Note (4) Lorsque le ventilateur est à vitesse maximale, la puissance nette s'élève à 254 kW (341 HP), conformément aux conditions de référence SAE.
Remarque (5) Le DEF (Diesel Exhaust Fluid, liquide d'échappement diesel) utilisé dans les systèmes SCR (Selective Catalytic Reduction, réduction catalytique sélective) Cat doit être conforme aux exigences établies par la norme 22241-1 de l'Organisation internationale de normalisation (ISO, International Organization for Standardization). Les exigences définies par la norme ISO 22241-1 sont appliquées par de nombreuses marques de DEF, y compris celles disposant des certifications AdBlue ou API.
WEIGHTS
Charge utile nominale 28.0 t
CAPACITÉS DE LA BENNE
chargé à refus SAE 2:1 17.5 m³
À ras 13.3 m³
Hayon - chargé à refus SAE 2:1 18.8 m³
Hayon : capacité à ras 13.9 m³
TRANSMISSION
Forward 1 8.0 km/h
Marche avant - 2 15.0 km/h
Forward 3 22.0 km/h
Forward 4 34.0 km/h
Forward 5 47.0 km/h
Forward 6 55.0 km/h
Marche arrière – 1 9.0 km/h
NIVEAUX SONORES
Intérieur de la cabine 72.0 dB(A)
Nota (1) Le niveau de pression acoustique équivalent (Leq) auquel le conducteur est exposé, mesuré selon les procédures de cycle de travail stipulées dans la norme ANSI/SAE J1166 OCT98, est de 72 dB(A) pour une cabine Caterpillar correctement montée et entretenue, testée avec portes et vitres closes.
Note (2) Le port de protections auditives peut s'avérer nécessaire lorsque le conducteur travaille dans une cabine ouverte (qui n'est pas correctement entretenue ou dont les portes/vitres sont ouvertes) pendant de longues périodes ou dans un environnement bruyant.
POIDS EN ORDRE DE MARCHE
Essieu avant - À vide 15000.0 kg
Essieu avant, en charge 18280.0 kg
Essieu central : charge nominale 12360.0 kg
Essieu arrière : en charge 16700.0 kg
Essieu central – En charge 16920.0 kg
Total : charge nominale 28000.0 kg
Essieu avant : charge nominale 3280.0 kg
Total – En charge 51900.0 kg
Essieu central - À vide 4560.0 kg
Essieu arrière – À vide 4340.0 kg
Total – À vide 23900.0 kg
Essieu arrière : charge nominale 12360.0 kg
SERVICE REFILL CAPACITIES
Fuel Tank 412.0 l
Circuit de refroidissement 83.0 l
Hydraulic System 110.0 l
Carter moteur 38.0 l
Transmission 47.0 l
Carter d'engrenages de transfert de sortie 24.0 l
CONTENANCES
Final Drives/Differential 125.0 l
Réservoir de DEF 20.0 l
LEVAGE DE BENNE
Raise Time 12.0 Secondes
Lower Time 8.0 Secondes
DIRECTION
Butée à butée 4,75 secondes à 60 tr/min
STANDARDS
Freins ISO 3450 – 2011
Cabine/FOPS ISO 3449 Level II – 2005
Cabine/ROPS ISO 3471 – 2008
Direction ISO 5010 – 2007
TÔLE DE BENNE
Type Acier haute résistance HB450 Brinell résistant à l'usure
TURNING CIRCLE
Dimensions de braquage : largeur du couloir de circulation 5332.0 mm
Turning Dimensions – Inside radius 3879.0 mm
Turning Dimensions – SAE turning radius 7470.0 mm
Remarque Les dimensions indiquées concernent des machines équipées de pneus 23.5R25.
Turning Dimensions – Clearance radius 8075.0 mm
DIAMÈTRE DE BRAQUAGE
Dimensions de braquage : angle de braquage – gauche/droite 45°
ÉPAISSEUR DE LA TÔLE DE LA BENNE
Avant 7.0 mm
Flancs 11.0 mm
Fond 13.0 mm
ÉPAISSEUR DE LA TÔLE DE BENNE
Goulotte 13.0 mm
Plaque de base 13.0 mm
Plaques latérales 11.0 mm
Plaque avant 7.0 mm
COMBINAISON IDÉALE CHARGEUSE/TOMBEREAU
Chargeuses sur pneus : 966M/966M XE - Passes 4
Chargeuse sur pneus : 962M - Passes 4–5
Chargeuse sur pneus : 950M - Passes 5
Pelles hydrauliques : 336F/336F XE - Passes 5–6
Pelles hydrauliques : 349F/349F XE - Passes 4–5
Remarque Une adéquation optimale procure un gain de productivité important. Le 730 s'adapte parfaitement aux Pelles hydrauliques 349F et 336F Cat, ainsi qu'aux Chargeuses sur pneus 972M, 966M, 962M et 950M Cat. Une adéquation optimale entre engins de chargement et de transport garantit une production supérieure et des coûts moindres par unité de volume déplacée.
Chargeuses sur pneus : 972M/972M XE - Passes 3–4
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