Ti2-lapp : système d'éclairage modulaire
Description
Le système Nikon Ti2-LAPP fournit des illuminateurs modulaires pour la fluorescence par réflexion interne totale (TIRF), la photoactivation/conversion, le photoblanchiment et l'épifluorescence, ainsi que la microscopie à super-résolution (N-STORM).
Chaque module peut être combiné de manière flexible pour construire des systèmes de microscope optimisés pour les besoins de recherche individuels. Par exemple, plusieurs modules TIRF peuvent être intégrés dans un seul microscope pour des expériences d'anisotropie et une imagerie TIRF rapide et multi-angle. Combiné avec la structure de strate du Ti2, jusqu'à cinq modules d'éclairage peuvent être incorporés dans un seul microscope (par exemple, deux TIRF, un FRAP, un DMD et un module Epi-FL peuvent tous être intégrés dans un Ti2)
Caractéristiques-clés:
Module H-TIRF
- Réglage TIRF entièrement automatisé et observation maintenant possibles
- Module TIRF motorisé
- Module TIRF
Le module TIRF manuel comprend un filtre ND à gradation (similaire au module H-TIRF), permettant un éclairage TIRF uniforme sur tout le champ de vision. Grâce à l'utilisation des caméras de haute sensibilité, il est possible de refléter des molécules individuelles et la dynamique des protéines dans et à proximité de la membrane cellulaire en utilisant cet éclairage TIRF.
- Module N-STORM
Équipé d’une permutation motorisée du champ d’éclairage (1x, 2x, 4x), ainsi que d’une fonction d’alignement automatique, ce module permetimagerie de haute résolution N-STORM avec le système Ti2-LAPP. Cela offre une résolution d'image incroyable d'environ 20 nm, soit 10 fois ou plus que la limite de la microscopie optique conventionnelle. En utilisant la microscopie à résolution optique stochastique (STORM), il est possible de mieux comprendre les interactions protéine-protéine au niveau moléculaire.
- Module DMD
Le module DMD permet une photo-activation et une photo-conversion d'un modèle et des positions spécifiés par l'utilisateur alors que le FRAP classique permet uniquement la photo-activation d'un seul point manuellement positionné. La forme d'éclairage DMD, la taille, la position et le nombre peuvent être librement personnalisés en utilisant lelogiciel Éléments NIS. Cette capacité permet aux chercheurs de marquer de façon idéale un sous-ensemble de cellules ou de populations de protéines au sein d'une seule ou de plusieurs cellules afin de suivre leur comportement.