







Tracteurs isodiamétriques, monodirectionnels ou réversibles, à roues directrices. Moteur 75 CV en Stage 3B
Les Thor L80N RS sont des tracteurs spécialisés multifonctions avec des caractéristiques qui les rendent particulièrement performants dans les cultures vitivinicoles et maraîchères, dans les serres et le secteur de l'entretien des espaces verts.
Le centre de gravité bas, la traction intégrale et le châssis rigide avec des roues avant directrices garantissent une stabilité et une adhérence au sol sans pareil, permettant aux Thor L80N RS de travailler en toute sécurité aussi bien sur des terrains plats que sur des pentes raides ou des terrains irréguliers.
Le poste de conduite réversible (disponible en option) permet de travailler de manière pratique et rationnelle à la fois avec des équipements remorqués et avec des équipements montés à l'avant.
Grâce à leurs contenus techniques innovants, leur design élégant et leurs dimensions extrêmement compactes, les Thor L80N sont des machines indispensables pour l'agriculture du futur.
Les Thor L80N sont équipés d'un moteur Kohler de 2,4 litres qui développe une puissance de 75 CV, avec un couple maximal vigoureux de 300 Nm à 1500 tr/min.
La gestion électronique du régime moteur, développée totalement par le Groupe BCS, se fait de façon rapide et précise par le biais d'une console positionnée à droite du volant, ayant des fonctions d'augmentation et de diminution de la vitesse, de mémorisation et de rappel de la vitesse réglée, d'extinction de l'accélérateur électronique et de passage au régime de ralenti.
La transmission des Thor L80N est montée sur un châssis OS-Frame.
L'embrayage 'Long life' est à disques multiples à bain d'huile avec commande hydraulique à gestion électronique et actionnement Pro-Act System. La réactivité de l'embrayage est réglable sur 4 niveaux.
La prise de force arrière est indépendante de la boîte de vitesses et synchronisée avec l'avancement. Elle peut être enclenchée au moyen d'une commande électrohydraulique et son régime est de 540/540E tours/min.
Le dispositif de levage arrière, solide à vérins (ou en option à position et contrainte contrôlée), est équipé de fixations pratiques et polyvalentes pour s'adapter de manière simple et rapide à tous les équipements disponibles dans le commerce.
Le système hydraulique est à double circuit avec deux pompes indépendantes et échangeur de chaleur :
Un joystick à commande électronique (disponible en option sur les versions réversibles) permet de commander à la fois le système hydraulique et le dispositif de levage arrière au moyen d'un dispositif unique.
L'utilisation en toute sécurité, même sur les terrains en pente et sur les pentes transversales, est garantie par la géométrie de conception des tracteurs Thor L80N, caractérisés par un centre de gravité bas et par l'excellente répartition des poids sur les essieux lorsque l'outil est monté sur l'élévateur arrière.
Le système de freinage est composé de freins à disques multiples à bain d'huile agissant sur les roues arrière.
Le blocage des différentiels avant et arrière est à commande électrohydraulique et permet au tracteur de conserver la traction en permanence.
Arceaux de sécurité avec ressorts à gaz pour faciliter le relevage et l'abaissement, ou cabines homologuées protègent l'opérateur.
Le poste de conduite des Thor L80N a été réalisé sur mesure pour le conducteur avec toutes les commandes placées de manière ergonomique et facilement actionnables.
Le caractère multifonction des tracteurs Thor L80N est accru par la réversibilité du poste de conduite (disponible en option).
L'opérateur n'a besoin que de quelques secondes pour faire pivoter de 180° le module de conduite, composé du siège, du volant, du tableau de bord et des pédales, afin de travailler avec l'équipement face à lui, contrôlant ainsi les phases de travail de manière constante et précise.
Les versions réversibles du Thor L80N peuvent être équipées de cabines homologuées équipées de la climatisation et du chauffage.
Équipée d'un intérieur soigné et d'une plateforme suspendue sur silent-block complètement indépendante du châssis du tracteur, la cabine dispose de grandes vitres, de portières vitrées et d'un toit panoramique afin de garantir au conducteur une visibilité optimale sur l'outil et la chaussée également en cas de poste de conduite inversé.
En plus de garantir une habitabilité intérieure agréable, la cabine a été conçue avec des profils fuselés afin de protéger l'environnement riche en végétation dans lequel elle opère.