Testeur de borne de recharge - référence: pce-evse 300
Description
Testeur de bornes recharge VE PCE-EVSE 300
Référence: PCE-EVSE 300
Testeur de bornes recharge VE pour prises de type 1 et 2 / Simulation PP et CP / Connexion pour prise de sécurité / Connexion directe des différents connecteurs
L'électromobilité est en expansion croissante. Un facteur important l'expliquant sont les bornes de recharge des véhicules électriques. Pour le contrôle des bornes de recharge, aussi appelées Wallbox, des instruments de mesure spéciaux sont nécessaires pour vérifier leur fonctionnalité, leur dispositif de sécurité et l'isolation. Il existe souvent des instruments pour effectuer ce type de mesures. Or, un adaptateur est nécessaire afin de pouvoir connecter l'instrument de mesure à une borne de recharge.
Le testeur de bornes recharge VE a été spécialement conçu dans ce but et il dispose d'une grande variété de fonctions. Toutes les connexions qui sortent de la borne de recharge possèdent une sortie individuelle via des prises. Cela signifie que toutes les lignes peuvent être utilisées via le testeur de bornes recharge VE. Cela permet de vérifier l'isolation de la borne de recharge à l'aide du testeur de bornes recharge VE. Le testeur de bornes recharge VE possède une fiche de raccordement de protection (Schuko). À l'aide du testeur RCD, vous pouvez vérifier le dispositif de courant résiduel.
Un câble de recharge ne contient pas seulement les lignes d'alimentation pour recharger un véhicule électrique, mais aussi deux interfaces. Le véhicule électrique communique avec la borne de recharge à travers la ligne CP (Control Pilot / Commande Pilote) et indique l'état actuel du véhicule électrique. La ligne PP (Proximity Plug / Connecteur de Proximité) s'utilise pour la communication entre le câble de recharge connecté et la borne de recharge. Ainsi, le câble de recharge peut indiquer à la borne de recharge combien d'ampères il peut recharger. Pour tester ces deux fonctions, le testeur de bornes recharge VE est équipé des simulateurs correspondants.
Le testeur de bornes recharge VE est livré avec les prises de recharge de type 1 et 2, ce qui signifie qu'un grand nombre de bornes de recharge peut être vérifié avec le testeur de bornes recharge VE. L'étui permet de transporter les prises de recharge et le testeur de bornes recharge VE en toute sécurité.
- Simulation CP et PP
- Étui de transport inclus
- Connexion directe aux bornes de recharge
- Adaptateur avec prise type 1 et type 2
- Vérification du conducteur de protection
- Prise Schuko intégrée Fonctions
Vérification PE (conducteur de protection)
Présente, erreur
Simulation PP (codage du câble de recharge)
Ouvert, 13 A, 20 A, 32 A, 63 A
Simulation CP (ligne de communication)
A, B, C, D, erreur
Sorties (uniquement à des fins de test)
Connexions de mesure
L1, L2, L3, N, PE
Max. 250 / 430 V CA, 10 A
Connecteur
Connexion Schuko
Max. 250 V AC, 10 A
Fusible connexion Schuko
Fusible F 10 A / 250 V, 5 x 20 mm
Sortie de signal CP
± 12 V PWM
Autres spécifications
Tension d'entrée
1 phase: 250 V CA / 3 phases 430 V CA, 50 / 60 Hz, max. 10 A
Prise Type 1
Mode de recharge CA 3, compatible avec IEC62196-1 Type 1 ou SAE J1772 avec connexion au véhicule (Type 1, 5 broches, 1 phase)
Prise Type 2
Mode de recharge CA 3, compatible avec IEC62196-2 Type 1 ou SAE J1772 avec connexion au véhicule (Type 2, 7 broches, 3 phases)
Catégorie de mesure
CAT II 300 V
Protection
IP54
Degré de contamination
2
Conditions de fonctionnement
0 ... 40 °C, 10 ... 85 % H.r. sans condensation
Conditions de stockage
-10 ... 50 °C, 10 ... 60 % H.r. sans condensation
Altitude de fonctionnement maximale
2000 m
Dimensions (uniquement appareil portable)
277 x 109 x 63 mm
Poids
Environ 1 kg
Référence: PCE-EVSE 300
Testeur de bornes recharge VE pour prises de type 1 et 2 / Simulation PP et CP / Connexion pour prise de sécurité / Connexion directe des différents connecteurs
L'électromobilité est en expansion croissante. Un facteur important l'expliquant sont les bornes de recharge des véhicules électriques. Pour le contrôle des bornes de recharge, aussi appelées Wallbox, des instruments de mesure spéciaux sont nécessaires pour vérifier leur fonctionnalité, leur dispositif de sécurité et l'isolation. Il existe souvent des instruments pour effectuer ce type de mesures. Or, un adaptateur est nécessaire afin de pouvoir connecter l'instrument de mesure à une borne de recharge.
Le testeur de bornes recharge VE a été spécialement conçu dans ce but et il dispose d'une grande variété de fonctions. Toutes les connexions qui sortent de la borne de recharge possèdent une sortie individuelle via des prises. Cela signifie que toutes les lignes peuvent être utilisées via le testeur de bornes recharge VE. Cela permet de vérifier l'isolation de la borne de recharge à l'aide du testeur de bornes recharge VE. Le testeur de bornes recharge VE possède une fiche de raccordement de protection (Schuko). À l'aide du testeur RCD, vous pouvez vérifier le dispositif de courant résiduel.
Un câble de recharge ne contient pas seulement les lignes d'alimentation pour recharger un véhicule électrique, mais aussi deux interfaces. Le véhicule électrique communique avec la borne de recharge à travers la ligne CP (Control Pilot / Commande Pilote) et indique l'état actuel du véhicule électrique. La ligne PP (Proximity Plug / Connecteur de Proximité) s'utilise pour la communication entre le câble de recharge connecté et la borne de recharge. Ainsi, le câble de recharge peut indiquer à la borne de recharge combien d'ampères il peut recharger. Pour tester ces deux fonctions, le testeur de bornes recharge VE est équipé des simulateurs correspondants.
Le testeur de bornes recharge VE est livré avec les prises de recharge de type 1 et 2, ce qui signifie qu'un grand nombre de bornes de recharge peut être vérifié avec le testeur de bornes recharge VE. L'étui permet de transporter les prises de recharge et le testeur de bornes recharge VE en toute sécurité.
- Simulation CP et PP
- Étui de transport inclus
- Connexion directe aux bornes de recharge
- Adaptateur avec prise type 1 et type 2
- Vérification du conducteur de protection
- Prise Schuko intégrée Fonctions
Vérification PE (conducteur de protection)
Présente, erreur
Simulation PP (codage du câble de recharge)
Ouvert, 13 A, 20 A, 32 A, 63 A
Simulation CP (ligne de communication)
A, B, C, D, erreur
Sorties (uniquement à des fins de test)
Connexions de mesure
L1, L2, L3, N, PE
Max. 250 / 430 V CA, 10 A
Connecteur
Connexion Schuko
Max. 250 V AC, 10 A
Fusible connexion Schuko
Fusible F 10 A / 250 V, 5 x 20 mm
Sortie de signal CP
± 12 V PWM
Autres spécifications
Tension d'entrée
1 phase: 250 V CA / 3 phases 430 V CA, 50 / 60 Hz, max. 10 A
Prise Type 1
Mode de recharge CA 3, compatible avec IEC62196-1 Type 1 ou SAE J1772 avec connexion au véhicule (Type 1, 5 broches, 1 phase)
Prise Type 2
Mode de recharge CA 3, compatible avec IEC62196-2 Type 1 ou SAE J1772 avec connexion au véhicule (Type 2, 7 broches, 3 phases)
Catégorie de mesure
CAT II 300 V
Protection
IP54
Degré de contamination
2
Conditions de fonctionnement
0 ... 40 °C, 10 ... 85 % H.r. sans condensation
Conditions de stockage
-10 ... 50 °C, 10 ... 60 % H.r. sans condensation
Altitude de fonctionnement maximale
2000 m
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