Testeur d'indentation et de rayures 3d smt-5000 rtec instruments
Description
Le testeur d’indentation et de rayures de Rtec Instruments mesure l’adhérence et la cohésion des rayures, la dureté des rayures, la résistance aux marques et la dureté. Le tout à des échelles de force nano, micro et macro.
Le SMT-5000 est conforme à la norme ISO. Il est également breveté et combiné à un profilomètre 3D en ligne pour une analyse complète de la surface. C’est l’outil idéal pour caractériser les matériaux en vrac ou les revêtements d’épaisseur du nm au mm.
Le SMT-5000 permet de tester les dommages superficiels qui se produisent entre deux surfaces en contact. Il permet aussi d’analyser l’usure par abrasion, adhérence et/ou usure par frottement de deux corps.
Le testeur mécanique de surface SMT-5000 est un instrument polyvalent. Il fusionne la capacité de mesurer les propriétés mécaniques, telles que la dureté, le module d’élasticité, l’adhésion aux rayures, l’épaisseur du film, en plus de la rugosité de la surface et bien d’autres.
Toute cette puissance est consolidée dans un seul appareil. À cette fin, le module IST permet à la fois l’indentation et la rayure.
En combinant les technologies d’actionnement piézoélectrique et de détection capacitive, l’IST permet d’obtenir des mesures de la plus haute précision, de l’échelle nanométrique à l’échelle micro.
Outre le module IST, le SMT-5000 intègre un module d’épaisseur de film à réflectance spectrale avec profilomètre 3D et un module environnemental. Toutes ces capacités répondent aux besoins des ingénieurs et chercheurs exigeants dans de nombreux domaines.
Caractéristiques principales :
- Combinaison unique de tests d’indentation, de rayure, de profilométrie et d’épaisseur de film sur une seule plateforme automatique.
- Technologie brevetée de capteurs piézoélectriques et capacitifs.
- Corrélation d’images brevetée entre les données de rayures et les images 3D.
- Tests de nano, micro indentation et rayure sur la même plateforme en utilisant des têtes à échange rapide.