Newtec Bag Palletizing a développé le palettiseur TERRAM 1000 pour compléter la gamme des palettiseurs alimentés au niveau du sol et assurer des cadences de production de 500 à 1000 sacs/heure.
Les sacs sont orientés à gauche, à droite ou à 180° suivant le schéma de palettisation sélectionné. Cette opération est réalisée avec une pince ou une croix selon la spécificité des produits.
La préparation des rangées pas à pas ainsi que la conformation des couches en étapes successives, confère à ce palettiseur toutes les opérations pour l'obtention d'un empilage de qualité dans un espace au sol réduit.
Deux fausses palettes déposent la couche de manière homogène, obtenant ainsi une palette parfaitement rectangulaire et stable.
Pendant tout le cycle de dépose de la couche, les butées maintiennent celle-ci sur les quatre cotés.
Chaque couche est pressée contre les fausses palettes sauf la dernière. A côté de cela, les palettes sont chargées par pile au chariot à fourches. Dans la plupart des cas, aucun réglage n'est nécessaire si plusieurs types de palettes sont utilisés.
Le pilotage du TERRAM est assuré à l'aide d'un terminal de dialogue convivial, intégrant l'aide à la maintenance, la gestion de production, la marche manuelle, le diagnostic de la machine, les réglages, etc…