Sécurité > Éclairage de sécurité > Télécommande BAES

Télécommande BAES

4 produits trouvés
Une télécommande BAES, pour Bloc Autonome d’Éclairage de Sécurité, se rapporte à un dispositif qui permet de mettre les différents éléments des blocs de secours d’un bâtiment à l’état de repos. Pour rappel, l’installation de ce type d’éclairage de secours reste obligatoire dans les Établissements Recevant du Public (ERP).
voir plus
loading
Télécommande multimarque pour baes standard et sati

Télécommande multimarque pour baes standard et sati

157.5€HT
Vendu par : Securitegooddeal
Demander un devis

Cette télécommande multi - marques assure la sécurité de votre logement et sera le chef d'orchestre de votre système de surveillance.

Télécommande baes - zemper - répétitrice ou séparation de zones - tms 300

Télécommande baes - zemper - répétitrice ou séparation de zones - tms 300

Vendu et fabriqué par : ZEMPER France
Demander un devis

La télécommande est obligatoire. En cas de coupure volontaire de courant, l'éclairage de sécurité doit pouvoir être mis au repos via celle - ci. - Reliée à la détection d'incendie et de ...

TR-CMFU - Télécommande SATI-Multi fonction SSI Universelle

TR-CMFU - Télécommande SATI-Multi fonction SSI Universelle

Vendu par : Serviacom
Demander un devis

TR - CMFU - Télécommande SATI - Multi fonction SSI Universelle - Compatible avec la plus part des marques d'éclairage de sécurité du marché - Allumage/extinction des éclairages sur le ...

Télécommande pour baes autodiag

Télécommande pour baes autodiag

12998.7€HT
Vendu par : LE TEMPS DES TRAVAUX

Système de gestion AutodiagTélécommande pour BAES Autodiag Permet la mise au repos des BAES Autodiag en absence de secteur. Signalisation de l’état d’une installation de BAES ...

À quoi sert une télécommande BAES ?

L’installation d’une télécommande BAES facilite notamment :
  • Le déchargement électrique de ces équipements après une coupure 
  • La remise en marche de l’ensemble du système quand les batteries intégrées s’alimentent
  • La préservation du niveau de performance des installations.
Les règlements en vigueur exigent par ailleurs que chaque installation BAES doit être équipée en parallèle d’un ou de plusieurs dispositifs destinés à centraliser la mise à l’état de repos de ce type d’équipement. Le dispositif en question s’installe conventionnellement à proximité de l’organe de commande des installations concernées. 

Comment fonctionne une télécommande BAES ?

La mise à l’état de repos permet d’arrêter les blocs quand une coupure volontaire de l’éclairage se planifie. Lorsque le courant se rétablit, les blocs se remettent plus ou moins automatiquement à l’état de veille.
Pour activer la télécommande, il suffit d’appuyer sur la touche extinction et les installations sont mises à l’état de repos. Un appui sur la touche allumage permet par la suite de réactiver le secteur et remettre les BAES en état de veille.

Comment choisir une télécommande BAES ?

En principe, un modèle particulier de télécommande BAES correspond à une gamme précise de dispositifs BAES. Aussi, pour choisir la télécommande, il faut prendre en compte :
  • la marque du dispositif à équiper,
  • le modèle du BAES,
  • les fonctionnalités proposées par la télécommande (une option de connexion via un Smartphone par exemple).
Il existe néanmoins des modèles de télécommande BAES universelle sur le marché qui peuvent fonctionner avec tous les types d’installation.