Tracteur électrique à 4 roues TE250R
Caractéristiques principales :
• Tracteur à 4 roues, « homme à bord ».
• Capacité de traction : 25 000 kg.
• Batterie : 80 V.
• Plateau avant avec capacité de charge : 80 kg.
Performances :
Idéal pour les services lourds à longue portée dans les secteurs industriel et aéroportuaire. Le TE250R offre des hautes prestations avec une taille compacte et des rayons de braquage réduits. La position arrière de la cabine assure une distribution optimale du poids et une excellente stabilité.
Caractéristiques techniques :
• Châssis porteur périmétrique résistant aux chocs permettant d'exploiter au mieux les performances du moteur asynchrone.
• Suspensions avant et arrière : ressorts hélicoïdaux en acier, barre stabilisatrice et amortisseurs.
• Freins de service à pédale sur les 4 roues avec double circuit (avant à disque, arrière à disques multiples à bain d'huile).
• Frein de stationnement mécanique à levier - frein négatif hydraulique disponible sur demande.
• Freinage électrique calibré, activé lors du lâcher de la pédale d'accélérateur, à la première course de la pédale de frein ou lors de l'inversion du sens de marche.
• Direction hydraulique de série.
Poste de conduite :
• Capacité de 2 opérateurs à bord.
• Poste de conduite confortable avec visibilité parfaite, y compris sur le crochet de traction.
• Dispositif « homme à bord » intégré au siège.
• Disponible en version de base ou équipée (toit de protection contre les intempéries, pare-brise avant, essuie-glace électrique, portes canvas en PVC ou cabine complète avec portes latérales à battant).
Système d'éclairage :
• 2 feux avant (position/croisement/route), 2 clignotants avant, 2 clignotants arrière, 2 feux arrière (position/stop), 2 feux de marche arrière.
• Klaxon, gyrophare et feux bleus disponibles sur demande.
Équipements et technologie :
• Tableau de bord numérique (indicateur d'état de charge batterie, recherche de pannes, compteur de vitesse et compte-heures).
• Convertisseur DC/DC 24 V pour services auxiliaires.
• Moteur électrique asynchrone intégré dans la transmission.
• Contrôle électronique AC avec récupération d'énergie et freinage en décélération.
• Plusieurs crochets d'attelage disponibles.
• Contrôle arrière de rapprochement lent « backing » pour faciliter les opérations d'attelage.
Batterie :
• Batterie 80 V, capacités disponibles : 500Ah, 560Ah et 620Ah.
• Batterie positionnée derrière la cabine pour un remplacement vertical rapide.
Peinture de série :
• Châssis : gris foncé RAL 7021.
• Carrosserie : gris clair RAL 7035.
• Autres couleurs disponibles sur demande.
Entretien :
• Accès facilité à tous les composants pour un entretien rapide et efficace.
• Coûts réduits grâce à la technologie AC et la construction modulaire.