Tc10-b - thermocouple pour doigt de gant additionnel - wika - type k
Description
Un thermocouple est un capteur de température qui délivre une tension électrique en fonction des variations de température. Contrairement aux sondes à résistance, ils sont destinés à la mesure de hautes températures (Jusqu'à 1 700 °C). Le faible diamètre possible des gaines est un avantage de plus. Cela permet lorsque la sonde de température est utilisée sans doigt de gant d'avoir un temps de réponse exceptionnellement court. De façon générale, les thermocouples réagissent plus rapidement que les sondes à résistance.
Vous trouverez dans la gamme WIKA des thermocouples pour toutes les applications, des thermocouples type K:
Thermocouple avec gaine incluse
Le thermocouple avec gaine se distingue de son homologue classique grâce à sa petite taille et sa capacité à être plié, ce qui lui permet d'être utilisé dans des endroits difficiles d'accès. La gaine permet d'isoler l'élément de mesure des substances agressives et d'autres influences néfastes liées à l'environnement de mesure.
Le thermocouple avec gaine à raccord à bride en acier inox est conçu pour une installation sur des cuves ou des tuyauteries. Lorsqu'il est filtré, il s'adapte pour une installation directe dans le process. Avec les thermocouples hautes températures, les conducteurs thermoélectriques sont intégrés dans une gaine et il devient possible de mesurer des températures extrêmement élevées. Ils sont adaptés à des fluides gazeux sous faible pression (jusqu'à environ 1 bar) pour la mesure de température de gaz d'échappements .
Thermocouple pour montage dans un doigt de gant
Cet instrument est utilisé lorsque l'on doit mesurer une température directement dans le process. Avec les multiples combinaisons de têtes de raccordement, d'éléments de mesure, de longueurs d'insertion, ..., on peut déterminer un thermocouple adapté à n'importe quel doigt de gant et n'importe quelle application.
Thermocouple pour montage direct sur le process
Cet instrument est utilisé lorsque l'on doit mesurer une température directement dans le process. Les thermomètres sans gaine sont adaptés pour toutes les applications ou le fluide n'est ni chimiquement agressif ni abrasif.
La sonde de surface
Pour la mesure de température de surface, il y a également des modèles de sondes thermocouples. Différentes exécutions sont disponibles pour les surfaces planes (y compris dans les fours à combustion) et les tuyauteries d'applications industrielles. Il peut également être monté directement dans des perçages.
Thermocouple pour l'industrie du plastique
Le thermocouple pour systèmes d'injection à canaux chauds a été développé spécifiquement pour l'industrie plastique. Il est adapté pour des tâches de mesure diverses, par exemple en étant appliqué dans la rainure d'un canal le long de pièces usinées ou avec l'extrémité métallique insérée directement dans un perçage.
Les solutions personnalisées
Qu'il soit à haute pression pour les applications de synthèse du polyéthylène ou multipoints pour l'industrie chimique, la gamme de produits WIKA inclue une multitude de thermocouples personnalisés