Le moto-compresseur AgriEuro TB 10/270 est un compresseur à moteur thermique projeté pour alimenter et activer les accessoires pneumatiques pour les tailles et récoltes qui s'effectuent ponctuellement dans le domaine agricole.
L'activation du groupe pompe-moteur s'effectue avec le moteur à essence Loncin de 4 CV
Le moto-compresseur est monté sur une structure isolée du châssis. Ce modèle est équipé d'un réservoir d'une contenance de 10 litres.
Format PORTATIF:
Ce motocompresseur possède des dimensions particulièrement réduites malgré sa production d'air aspirée élevée (270 L/min), le rendant très pratique dans les situations de déplacement.
Il est d'ailleurs pourvu de grandes roues pneumatiques et d'une poignée très pratique afin de faciliter le transport et le déplacement durant les phases de travail.
Ce moto-compresseur peut être utilisé avec 1 peigne vibreur et jusqu'à 2 sécateurs pneumatiques.
Le moto-compresseur est équipé d'un dispositif de régulation pneumatique capable d'amener le moteur à un régime de fonctionnement uniquement durant la période de recharge de la cuve, jusqu'à atteindre la pression maximum. Un tel fonctionnement permet une importante économie de carburant, une réduction substantielle de l'usure des composants mécaniques et également une diminution des émissions de gaz résiduel.
Caractéristiques:
Typologie d'un moteur à essence 4T
Puissance
4 Hp
Refroidissement
à air
Typologie du cylindre
Aluminium
Cylindrée
118 cm³
Démarrage par cordon de tirage
Accélérateur automatique.
Une des seules machines sur le marché à être dotée de ce dispositif. Avec ce système intelligent, le moteur règle automatiquement son propre niveau d'accélération par rapport à l'absorption d'air des différents outillages qui sont utilisés.
Lorsque vous interromperez l'utilisation d'outils le moteur tournera au minimum et lorsque ceux-ci seront réactivés le moteur pourra accélérer autant que nécessaire pour garantir la production d'air requise à leur fonctionnement.
AVANTAGES:
-Consommation carburant réduite
Réduction de l'usure du moteur et de la tête du compresseur; Détail du point de départ du tuyau noir à air comprimé qui alimente l'accélérateur automatique et du robinet qui, sur position ouverte, désactive ce même dispositif permettant ainsi au moteur de rester au régime minimum pendant quelques minutes lors du premier démarrage pour qu'il se réchauffe.