Tambour de contrepoids pour bande transporteuse et convoyeur
Description
TAMBOUR DE CONTREPOIDS
POUR BANDE TRANSPORTEUSE ET CONVOYEUR
FONCTION
SUR UN CONVOYEUR À BANDE
Pour permettre à un convoyeur de gérer la tension de la bande, il peut y être ajouté un ensemble appelé “groupe tambours danseuses”. Ce groupe de tambour de contrepoids permet d’ajuster la tension de la bande en fonction de la charge exercée par la matière transportée ainsi qu’en fonction des efforts générés par les arrêts / redémarrages.
Ce groupe de tambour de convoyeur est composé de 2 tambours d’inflexion (ou « tambours de déviations ») permettant de renvoyer la bande depuis le tambour de commande vers le tambour de contrepoids. Ensuite, le tambour de contrepoids renvoie la bande vers le 2nd tambour d’inflexion en direction du tambour de pied.
Le tambour de contrepoids est suspendu dans le vide avec une charge ajoutée afin d’augmenter son poids. Il permet d’appliquer une tension régulière au convoyeur tout en ayant la possibilité de monter ou de descendre en fonction de la charge de la bande et des efforts appliqués.
MISE EN ŒUVRE
Les tambours d’inflexion et le tambour de contrepoids sont plutôt usinés bombés. Ce procédé permet de maintenir un parfait centrage de la bande du convoyeur.
POUR BANDE TRANSPORTEUSE ET CONVOYEUR
FONCTION
SUR UN CONVOYEUR À BANDE
Pour permettre à un convoyeur de gérer la tension de la bande, il peut y être ajouté un ensemble appelé “groupe tambours danseuses”. Ce groupe de tambour de contrepoids permet d’ajuster la tension de la bande en fonction de la charge exercée par la matière transportée ainsi qu’en fonction des efforts générés par les arrêts / redémarrages.
Ce groupe de tambour de convoyeur est composé de 2 tambours d’inflexion (ou « tambours de déviations ») permettant de renvoyer la bande depuis le tambour de commande vers le tambour de contrepoids. Ensuite, le tambour de contrepoids renvoie la bande vers le 2nd tambour d’inflexion en direction du tambour de pied.
Le tambour de contrepoids est suspendu dans le vide avec une charge ajoutée afin d’augmenter son poids. Il permet d’appliquer une tension régulière au convoyeur tout en ayant la possibilité de monter ou de descendre en fonction de la charge de la bande et des efforts appliqués.
MISE EN ŒUVRE
Les tambours d’inflexion et le tambour de contrepoids sont plutôt usinés bombés. Ce procédé permet de maintenir un parfait centrage de la bande du convoyeur.
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