Ta 230 litronic tombereaux articulés - liebherr - 24 00 kg
Description
TA 230 Litronic
Les tombereaux articulés de la société Liebherr sont conçus pour une efficacité et une fiabilité maximales. Les composants clés proviennent de notre propre production afin de garantir un niveau élevé et constant de qualité et de longévité. Les tombereaux articulés apportent un complément judicieux à la vaste gamme que propose Liebherr.
Donnée technique
Poids à vide 24 400 kg
Charge utile 30 000 kg
Capacité de benne max. 19,00 m³
Puissance moteur (ISO 9249) 270 kW / 367 PS
Phase d'émission IIIB
Vitesse de translation avant 57,00 km/h
Vitesse de translation arrière 16,00 km/h
Rentabilité
Les tombereaux Liebherr font office de référence par leur efficacité. Le moteur Liebherr D 936 a été tout spécialement développé pour le TA 230 Litronic et garantit une consommation de carburant faible. Quelle que soit la configuration, la largeur totale reste inférieure à 3,00 m, d'où un transport rapide et peu onéreux.
Performances
Le tombereau Liebherr a été développé pour une productivité maximale. La plus haute charge utile de sa catégorie ainsi q'une chaine cinématique à la puissance hors du commun garantissent de plus grandes quantités transportées en un minimum de temps.
Confort La cabine est vaste et ergonomique. Le siège conducteur permet un réglage individuel. Les instruments de contrôle sont clairement disposés et la visibilité panoramique est optimale. La climatisation de série assure toujours la bonne température dans la « cabine bien-être » Liebherr..
Fiabilité
Les tombereaux Liebherr sont conçus et construits afin de résister aux conditions d'utilisation les plus rudes. Une structure robuste, des matériaux ultra-résistants et des composants fabriqués en interne offrent une disponibilité maximale et une longue durée de vie.
Rentabilité
Les tombereaux Liebherr sont conçus pour une puissance de travail maximale. La grande benne, associée à une chaîne cinématique robuste, contribue à l'efficacité des opérations de terrassement. La facilité d'accès des points d'entretien simplifie la maintenance et réduit ainsi les temps d'immobilisation et les coûts de fonctionnement.
Coûts de fonctionnement réduits
Grand volume de benne
La benne du tombereau Liebherr est la plus grande de sa catégorie avec un volume de 19,0 m³ (avec hayon arrière). Elle permet une charge utile de 30 tonnes métriques.
Chaîne cinématique robuste
La chaîne cinématique a été développée pour une productivité et une longévité maximales. Le puissant moteur Liebherr et la boîte ZF à 8 rapports garantissent des temps de circulation rapides grâce à une qualité tout-terrain irréprochable et des vitesses de pointe élevées en marche avant et arrière.
Transport à la demande
La largeur totale du TA 230 Litronic ne dépasse jamais 3,00 m de sorte que ce tombereau peut être transporté à tout moment sans autorisation spéciale. Alors que d'autres sont encore occupés à organiser le transport, Liebherr vous permet d'être déjà sur la ligne d'arrivée.
Usure réduite
L'association d'un ralentisseur performant (300 kW), de freins à disques multiples et à bain d'huile et d'une transmission power-shift 6x6 préservent les composants et réduisent l'usure.
Support SAV
Simplicité de la maintenance
Un entretien quotidien réduit, une bonne accessibilité et de longs intervalles de maintenance évitent les temps d'immobilisation inutiles et améliorent la productivité de l'engin.
Disponibilité du SAV
L'offre de SAV Liebherr à la qualité avérée et au personnel de maintenance formé directement dans les usines de production garantissent des prestations sur mesure. Notre système de gestion des pièces de rechange couvre le monde entier et offre une disponibilité rapide.
Performances
Le TA 230 Litronic fait référence en matière de performances sur le terrain. Son système de transmission puissant et sa large benne permettent de transporter plus de matériau en moins de temps. Même sur les opérations extrêmes de terrassement, le TA 230 Litronic réussit à convaincre grâce à des temps de cycles rapides, une manoeuvrabilité extraordinaire et une sécurité de conduite maximale.
Technique bien pensée
Système de transmission
Le puissant moteur Diesel Liebherr doté de 270 kW permet au TA 230 Litronic d'atteindre des performances remarquables sur tous les types de terrains. La répartition parfaite du poids assure une force de traction maximale même sur les montées exigeantes et sur les sols difficiles.
Puissance et régularité
Grâce à sa transmission ZF 8 rapports, la machine entièrement chargée est en mesure de développer des accélérations très dynamiques pour atteindre 57 km/h. La gêne des à-coups lors des changements de rapports fait partie du passé. Ses 4 rapports de marche arrière permettent au TA 230 Litronic de reculer jusqu'à 16 km/h, ce qui augmente énormément sa productivité.
Puissance de freinage
Le ralentisseur à réglable en continu permet un dosage parfait et développe, au besoin, un ralentissement sans égal dans cette catégorie d'engins, permettant, ainsi, de circuler en toute sécurité sur les pentes même très raides. Les freins à disques multiples et à bain d'huile agissent sur l'essieu avant et l'essieu central, le troisième essieu étant freiné par l'arbre de transmission.
Rendement de manutention accru
Hydraulique de basculement
L'hydraulique de travail Load-Sensing bascule la benne pleine en 12 secondes et la redescend en seulement 8 secondes.
Benne chauffée
Le chauffage de benne Liebherr est une innovation, car elle n'est pas actionnée avec les gaz d'échappement du moteur, mais par un circuit à eau chauffant indépendant. La benne bénéficie ainsi d'un chauffage plus efficace et d'un comportement de déversement irréprochable.
Confort
La cabine du tombereau Liebherr TA 230 Litronic a été développée dans l'optique d'une utilisation simple et d'une visibilité maximale. Le concept de commande ergonomique est ainsi intuitif. Les larges surfaces vitrées garantissent, par ailleurs, une visibilité sûre sur l'ensemble de la zone de travail. Forme physique et concentration sont ainsi préservées toute la journée, permettant au conducteur de fournir des performances élevées constantes.
Un design de cabine «nec plus ultra»
Cabine confort
La cabine moderne offre au conducteur toutes les commodités pour un travail agréable et productif: un espace généreux, un siège très confortable et une suspension optimale. La cabine sait convaincre en matière d'ergonomie et de bien-être.
Visibilité
Le pare-brise d'une seule pièce et les fenêtres latérales largement dimensionnées offrent un grand champ de vision sans angles morts. Cette visibilité sur toute la zone de travail est synonyme de sécurité et facilite énormément le travail du conducteur.
Simplicité de commande
Éléments de commande
Toutes les fonctions sont disposées avec logique et sont faciles à commander. La boîte automatique, le ralentisseur et le culbuteur permettent un actionnement précis et sensible. La forme physique et la concentration du conducteur sont ainsi préservées toute la journée.
Grand écran
Le système clair d'information s'affiche sur un grand écran tactile placé idéalement dans le champ visuel du conducteur qui peut consulter en temps réel tous les états de fonctionnement de la machine.
Avantages de maintenance intégrés
Travail facile
Les opérations de maintenance sont réalisées rapidement grâce à la facilité d'accès des paliers sur tout l'engin.
Facilité de maintenance
La cabine et le capot moteur, tous deux à inclinaison électronique, permettent un accès confortable et sûr à tous les points de maintenance et facilitent les opérations d'entretien nécessaires.
Fiabilité
Chaque jour, les engins Liebherr font leur preuve sur les chantiers les plus variés partout dans le monde. De longues années d'expérience dans l'univers des travaux publics, des évolutions constantes et l'emploi de technologies ultramodernes se retrouvent dans chaque machine pour une sécurité absolue sur le terrain. D'une structure robuste et équipé de composants Liebherr, le TA 230 Litronic a été conçu pour une longue durée de vie.
La qualité dans le moindre détail
Composants Liebherr
Les composants tels que le moteur, la structure en acier, les vérins hydrauliques et pièces électroniques sont développés, testés et produits par Liebherr en les adaptant tout spécialement aux machines de chantier. Dès la phase de conception, les composants (le moteur et la boîte de vitesse par exemple) sont ajustés les uns aux autres afin de fournir un niveau de qualité constant.
Sécurité de fonctionnement
Certains composants relatifs à la sécurité sont intégrés de série et assurent un haut niveau de disponibilité. Le conducteur peut ainsi entièrement se concentrer sur son travail, l'électronique de bord intégrée se chargeant d'assurer un réajustement permanent aux valeurs prédéfinies. Un exemple : une pompe de direction d'urgence, placée de série sur la boîte de vitesse, garantit un haut niveau de sécurité en marche avant et en marche arrière.
Conçu pour longtemps
Structure en acier
La structure robuste en acier des châssis avant et arrière a été conçue pour les missions extrêmes. Nous disposons, pour cela, de décennies d'expérience dans ce domaine. Par ailleurs, les éléments individuels sont optimisés grâce à la méthode des éléments finis.
Conduites
La pose des conduites hydrauliques offre une protection maximale contre les endommagements. Le câblage électrique est doté de matériaux de première qualité et assure une fourniture à 100 % fiable.
Caractéristiques techniques
Moteur Puissance selon norme
ISO 9249 : 270 kW (367 ch) à 1 900 tr/min.
Couple max. : 1 800 Nm à 1 500 tr/min.
Type : Liebherr D 936 A7/phase IIIB / Tier 4i
Conception : 6 cylindres en ligne Cylindrée : 10,5 l
Principe de fonctionnement : Injection électronique directe
Suralimenté avec refroidissement de l'air d'admission
Et optimisation des gaz d'échappement
Emissions de substances nocives :
Conformément à la norme
97/68/CE phase IIIB et EPA/CARB Tier 4i
Epuration des gaz d'échappement :
Filtre à particules Liebherr
Circuit de refroidissement :
Réglable en continu ventilateur à commande hydraulique et réglage de température
Filtre à air :
Filtre à air sec avec séparateur primaire et élément de sécurité, éléments principal et de sécurité
Circuit électrique
Tension : 24 V Batteries : 2 x 170 Ah/12 V
Alternateur :2 x générateur de courant triphasé 28 V/80 A
Démarreur : 7,8 kW
Chaîne cinématique
Boîte de vitesses
Transmission power-shift automatique à commande électronique convertisseur avec embrayage Lock-up 8 marches avant, 4 marches arrière, transmis sion intermédiaire intégrée avec différentiel longitudinal couplable sous charge
Vitesse
57 km/h en marche avant
16 km/h en marche arrière
Entraînement
6 x 6 entraînement standard avec blocage du différentiel longitudinal couplable sous charge entre essieu avant et essieux arrière
Essieux.
Ralentisseur
Axe d'oscillation avec deux cylindres d'amortissement hydropneumatiques, palier sans entretien, différentiel transversal autobloquant
Essieu avant
Essieux pour interventions lourdes dotés de différentiels transversaux autobloquants
Rapport de transmission
Réducteur planétaire dans les moyeux
Freins
Frein de service
Fonction ralentisseur composée du frein moteur et du ralentisseur sur transmission, réglable en continu, agissant sur toutes les roues
Frein de sécurité
2 circuits, frein multidisques à commande hydraulique, à refroidissement à huile agissant sur essieu avant et essieu médian
Frein de maintien
Frein à disque avec cylindre à ressort à action sur l'arbre de transmission des essieux arrières (hydrauliquement amovible)
Direction
Type de construction
Hydraulique, 2 vérins à double effet articulation pliante et oscillante combinée avec liaison à billes Liebherr
Angle de braquage : ± 45°
Nombre de tours de volant entre butées : 4,5
Pneumatiques
Pneus standard 23.5 R25
Type de construction Pneu radial pour génie civil, sans chambre à air
Option Pneus larges et pneus rocs
Système hydraulique
Système hydraulique Gestion du fluide requis, pompe à pistons axiaux motorisée, pompe à pistons entraînée par les roues pour la direction de secours
Débit max. 344 l/min.
Pression de service max. 250 bar
Commande
Basculement Levier de commande de basculement avec augmentation automatique de la vitesse du moteur
Ralentisseur Levier manuel réglable en continu, possibilité de prérégler le niveau du ralentisseur, la pédale d'accélération supplante le ralentisseur
Boîte de vitesses : Mode automatique, présélection du rapport, possibilité de commutation manuelle
Filtrage : Filtre refoulement, 12 ?m
Cabine de conduite
Cabine Sur suspension élastique, pressurisée, inclinable par mécanisme électro-hydraulique de 45° vers la droite structure ROPS/FOPS intégrée, vitrage de sécurité teinté, essuie vitre PV (Petite Vitesse) cadencé pour pare-brise, insonorisée, colonne de direction orientable et téléscopable, vitres coulissantes à gauche et à droite, filtre pour l'air frais avec préfiltre, filtre à air de recirculation supplémentaire, rétroviseurs extérieurs et pare-brise chauffés
Siège du conducteur Comfort Siège du conducteur avec suspension pneumatique et appui-tête, sangle abdominale, réglage automatique de hauteur indexé au poids du conducteur, suspension horizontale, réglage de l'inclinaison et de la longueur de l'assise, soutien mécanique des lombaires
Siège du conducteur Premium (Option) En complément aux équipements du siège
Comfort: chauffage intégré, climatisation passive, soutien pneumatique des lombaires
Ventilation Climatisation et chauffage, pressurisation avec amenée d'air frais et filtrage, ventilateur en continu
Chauffage Chauffage à eau chaude, fonction de dégivrage présente sur pare-brise et vitres latérales
Contenances
Réservoir de carburant 370 l
Circuit de refroidissement 120 l
Huile moteur (filtre y compris) 34 l
Réservoir hydraulique 250 l
Réservoir d'huile de refroidissement pour freins 64 l
Boîte de vitesses 60 l Par réducteur 3,3 l
Essieux 33 l
Différentiel 18 l
Les tombereaux articulés de la société Liebherr sont conçus pour une efficacité et une fiabilité maximales. Les composants clés proviennent de notre propre production afin de garantir un niveau élevé et constant de qualité et de longévité. Les tombereaux articulés apportent un complément judicieux à la vaste gamme que propose Liebherr.
Donnée technique
Poids à vide 24 400 kg
Charge utile 30 000 kg
Capacité de benne max. 19,00 m³
Puissance moteur (ISO 9249) 270 kW / 367 PS
Phase d'émission IIIB
Vitesse de translation avant 57,00 km/h
Vitesse de translation arrière 16,00 km/h
Rentabilité
Les tombereaux Liebherr font office de référence par leur efficacité. Le moteur Liebherr D 936 a été tout spécialement développé pour le TA 230 Litronic et garantit une consommation de carburant faible. Quelle que soit la configuration, la largeur totale reste inférieure à 3,00 m, d'où un transport rapide et peu onéreux.
Performances
Le tombereau Liebherr a été développé pour une productivité maximale. La plus haute charge utile de sa catégorie ainsi q'une chaine cinématique à la puissance hors du commun garantissent de plus grandes quantités transportées en un minimum de temps.
Confort La cabine est vaste et ergonomique. Le siège conducteur permet un réglage individuel. Les instruments de contrôle sont clairement disposés et la visibilité panoramique est optimale. La climatisation de série assure toujours la bonne température dans la « cabine bien-être » Liebherr..
Fiabilité
Les tombereaux Liebherr sont conçus et construits afin de résister aux conditions d'utilisation les plus rudes. Une structure robuste, des matériaux ultra-résistants et des composants fabriqués en interne offrent une disponibilité maximale et une longue durée de vie.
Rentabilité
Les tombereaux Liebherr sont conçus pour une puissance de travail maximale. La grande benne, associée à une chaîne cinématique robuste, contribue à l'efficacité des opérations de terrassement. La facilité d'accès des points d'entretien simplifie la maintenance et réduit ainsi les temps d'immobilisation et les coûts de fonctionnement.
Coûts de fonctionnement réduits
Grand volume de benne
La benne du tombereau Liebherr est la plus grande de sa catégorie avec un volume de 19,0 m³ (avec hayon arrière). Elle permet une charge utile de 30 tonnes métriques.
Chaîne cinématique robuste
La chaîne cinématique a été développée pour une productivité et une longévité maximales. Le puissant moteur Liebherr et la boîte ZF à 8 rapports garantissent des temps de circulation rapides grâce à une qualité tout-terrain irréprochable et des vitesses de pointe élevées en marche avant et arrière.
Transport à la demande
La largeur totale du TA 230 Litronic ne dépasse jamais 3,00 m de sorte que ce tombereau peut être transporté à tout moment sans autorisation spéciale. Alors que d'autres sont encore occupés à organiser le transport, Liebherr vous permet d'être déjà sur la ligne d'arrivée.
Usure réduite
L'association d'un ralentisseur performant (300 kW), de freins à disques multiples et à bain d'huile et d'une transmission power-shift 6x6 préservent les composants et réduisent l'usure.
Support SAV
Simplicité de la maintenance
Un entretien quotidien réduit, une bonne accessibilité et de longs intervalles de maintenance évitent les temps d'immobilisation inutiles et améliorent la productivité de l'engin.
Disponibilité du SAV
L'offre de SAV Liebherr à la qualité avérée et au personnel de maintenance formé directement dans les usines de production garantissent des prestations sur mesure. Notre système de gestion des pièces de rechange couvre le monde entier et offre une disponibilité rapide.
Performances
Le TA 230 Litronic fait référence en matière de performances sur le terrain. Son système de transmission puissant et sa large benne permettent de transporter plus de matériau en moins de temps. Même sur les opérations extrêmes de terrassement, le TA 230 Litronic réussit à convaincre grâce à des temps de cycles rapides, une manoeuvrabilité extraordinaire et une sécurité de conduite maximale.
Technique bien pensée
Système de transmission
Le puissant moteur Diesel Liebherr doté de 270 kW permet au TA 230 Litronic d'atteindre des performances remarquables sur tous les types de terrains. La répartition parfaite du poids assure une force de traction maximale même sur les montées exigeantes et sur les sols difficiles.
Puissance et régularité
Grâce à sa transmission ZF 8 rapports, la machine entièrement chargée est en mesure de développer des accélérations très dynamiques pour atteindre 57 km/h. La gêne des à-coups lors des changements de rapports fait partie du passé. Ses 4 rapports de marche arrière permettent au TA 230 Litronic de reculer jusqu'à 16 km/h, ce qui augmente énormément sa productivité.
Puissance de freinage
Le ralentisseur à réglable en continu permet un dosage parfait et développe, au besoin, un ralentissement sans égal dans cette catégorie d'engins, permettant, ainsi, de circuler en toute sécurité sur les pentes même très raides. Les freins à disques multiples et à bain d'huile agissent sur l'essieu avant et l'essieu central, le troisième essieu étant freiné par l'arbre de transmission.
Rendement de manutention accru
Hydraulique de basculement
L'hydraulique de travail Load-Sensing bascule la benne pleine en 12 secondes et la redescend en seulement 8 secondes.
Benne chauffée
Le chauffage de benne Liebherr est une innovation, car elle n'est pas actionnée avec les gaz d'échappement du moteur, mais par un circuit à eau chauffant indépendant. La benne bénéficie ainsi d'un chauffage plus efficace et d'un comportement de déversement irréprochable.
Confort
La cabine du tombereau Liebherr TA 230 Litronic a été développée dans l'optique d'une utilisation simple et d'une visibilité maximale. Le concept de commande ergonomique est ainsi intuitif. Les larges surfaces vitrées garantissent, par ailleurs, une visibilité sûre sur l'ensemble de la zone de travail. Forme physique et concentration sont ainsi préservées toute la journée, permettant au conducteur de fournir des performances élevées constantes.
Un design de cabine «nec plus ultra»
Cabine confort
La cabine moderne offre au conducteur toutes les commodités pour un travail agréable et productif: un espace généreux, un siège très confortable et une suspension optimale. La cabine sait convaincre en matière d'ergonomie et de bien-être.
Visibilité
Le pare-brise d'une seule pièce et les fenêtres latérales largement dimensionnées offrent un grand champ de vision sans angles morts. Cette visibilité sur toute la zone de travail est synonyme de sécurité et facilite énormément le travail du conducteur.
Simplicité de commande
Éléments de commande
Toutes les fonctions sont disposées avec logique et sont faciles à commander. La boîte automatique, le ralentisseur et le culbuteur permettent un actionnement précis et sensible. La forme physique et la concentration du conducteur sont ainsi préservées toute la journée.
Grand écran
Le système clair d'information s'affiche sur un grand écran tactile placé idéalement dans le champ visuel du conducteur qui peut consulter en temps réel tous les états de fonctionnement de la machine.
Avantages de maintenance intégrés
Travail facile
Les opérations de maintenance sont réalisées rapidement grâce à la facilité d'accès des paliers sur tout l'engin.
Facilité de maintenance
La cabine et le capot moteur, tous deux à inclinaison électronique, permettent un accès confortable et sûr à tous les points de maintenance et facilitent les opérations d'entretien nécessaires.
Fiabilité
Chaque jour, les engins Liebherr font leur preuve sur les chantiers les plus variés partout dans le monde. De longues années d'expérience dans l'univers des travaux publics, des évolutions constantes et l'emploi de technologies ultramodernes se retrouvent dans chaque machine pour une sécurité absolue sur le terrain. D'une structure robuste et équipé de composants Liebherr, le TA 230 Litronic a été conçu pour une longue durée de vie.
La qualité dans le moindre détail
Composants Liebherr
Les composants tels que le moteur, la structure en acier, les vérins hydrauliques et pièces électroniques sont développés, testés et produits par Liebherr en les adaptant tout spécialement aux machines de chantier. Dès la phase de conception, les composants (le moteur et la boîte de vitesse par exemple) sont ajustés les uns aux autres afin de fournir un niveau de qualité constant.
Sécurité de fonctionnement
Certains composants relatifs à la sécurité sont intégrés de série et assurent un haut niveau de disponibilité. Le conducteur peut ainsi entièrement se concentrer sur son travail, l'électronique de bord intégrée se chargeant d'assurer un réajustement permanent aux valeurs prédéfinies. Un exemple : une pompe de direction d'urgence, placée de série sur la boîte de vitesse, garantit un haut niveau de sécurité en marche avant et en marche arrière.
Conçu pour longtemps
Structure en acier
La structure robuste en acier des châssis avant et arrière a été conçue pour les missions extrêmes. Nous disposons, pour cela, de décennies d'expérience dans ce domaine. Par ailleurs, les éléments individuels sont optimisés grâce à la méthode des éléments finis.
Conduites
La pose des conduites hydrauliques offre une protection maximale contre les endommagements. Le câblage électrique est doté de matériaux de première qualité et assure une fourniture à 100 % fiable.
Caractéristiques techniques
Moteur Puissance selon norme
ISO 9249 : 270 kW (367 ch) à 1 900 tr/min.
Couple max. : 1 800 Nm à 1 500 tr/min.
Type : Liebherr D 936 A7/phase IIIB / Tier 4i
Conception : 6 cylindres en ligne Cylindrée : 10,5 l
Principe de fonctionnement : Injection électronique directe
Suralimenté avec refroidissement de l'air d'admission
Et optimisation des gaz d'échappement
Emissions de substances nocives :
Conformément à la norme
97/68/CE phase IIIB et EPA/CARB Tier 4i
Epuration des gaz d'échappement :
Filtre à particules Liebherr
Circuit de refroidissement :
Réglable en continu ventilateur à commande hydraulique et réglage de température
Filtre à air :
Filtre à air sec avec séparateur primaire et élément de sécurité, éléments principal et de sécurité
Circuit électrique
Tension : 24 V Batteries : 2 x 170 Ah/12 V
Alternateur :2 x générateur de courant triphasé 28 V/80 A
Démarreur : 7,8 kW
Chaîne cinématique
Boîte de vitesses
Transmission power-shift automatique à commande électronique convertisseur avec embrayage Lock-up 8 marches avant, 4 marches arrière, transmis sion intermédiaire intégrée avec différentiel longitudinal couplable sous charge
Vitesse
57 km/h en marche avant
16 km/h en marche arrière
Entraînement
6 x 6 entraînement standard avec blocage du différentiel longitudinal couplable sous charge entre essieu avant et essieux arrière
Essieux.
Ralentisseur
Axe d'oscillation avec deux cylindres d'amortissement hydropneumatiques, palier sans entretien, différentiel transversal autobloquant
Essieu avant
Essieux pour interventions lourdes dotés de différentiels transversaux autobloquants
Rapport de transmission
Réducteur planétaire dans les moyeux
Freins
Frein de service
Fonction ralentisseur composée du frein moteur et du ralentisseur sur transmission, réglable en continu, agissant sur toutes les roues
Frein de sécurité
2 circuits, frein multidisques à commande hydraulique, à refroidissement à huile agissant sur essieu avant et essieu médian
Frein de maintien
Frein à disque avec cylindre à ressort à action sur l'arbre de transmission des essieux arrières (hydrauliquement amovible)
Direction
Type de construction
Hydraulique, 2 vérins à double effet articulation pliante et oscillante combinée avec liaison à billes Liebherr
Angle de braquage : ± 45°
Nombre de tours de volant entre butées : 4,5
Pneumatiques
Pneus standard 23.5 R25
Type de construction Pneu radial pour génie civil, sans chambre à air
Option Pneus larges et pneus rocs
Système hydraulique
Système hydraulique Gestion du fluide requis, pompe à pistons axiaux motorisée, pompe à pistons entraînée par les roues pour la direction de secours
Débit max. 344 l/min.
Pression de service max. 250 bar
Commande
Basculement Levier de commande de basculement avec augmentation automatique de la vitesse du moteur
Ralentisseur Levier manuel réglable en continu, possibilité de prérégler le niveau du ralentisseur, la pédale d'accélération supplante le ralentisseur
Boîte de vitesses : Mode automatique, présélection du rapport, possibilité de commutation manuelle
Filtrage : Filtre refoulement, 12 ?m
Cabine de conduite
Cabine Sur suspension élastique, pressurisée, inclinable par mécanisme électro-hydraulique de 45° vers la droite structure ROPS/FOPS intégrée, vitrage de sécurité teinté, essuie vitre PV (Petite Vitesse) cadencé pour pare-brise, insonorisée, colonne de direction orientable et téléscopable, vitres coulissantes à gauche et à droite, filtre pour l'air frais avec préfiltre, filtre à air de recirculation supplémentaire, rétroviseurs extérieurs et pare-brise chauffés
Siège du conducteur Comfort Siège du conducteur avec suspension pneumatique et appui-tête, sangle abdominale, réglage automatique de hauteur indexé au poids du conducteur, suspension horizontale, réglage de l'inclinaison et de la longueur de l'assise, soutien mécanique des lombaires
Siège du conducteur Premium (Option) En complément aux équipements du siège
Comfort: chauffage intégré, climatisation passive, soutien pneumatique des lombaires
Ventilation Climatisation et chauffage, pressurisation avec amenée d'air frais et filtrage, ventilateur en continu
Chauffage Chauffage à eau chaude, fonction de dégivrage présente sur pare-brise et vitres latérales
Contenances
Réservoir de carburant 370 l
Circuit de refroidissement 120 l
Huile moteur (filtre y compris) 34 l
Réservoir hydraulique 250 l
Réservoir d'huile de refroidissement pour freins 64 l
Boîte de vitesses 60 l Par réducteur 3,3 l
Essieux 33 l
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