Points forts:
3 capacités disponibles : 5 kN, 10 kN et 20 kN
3 tailles disponibles : 500, 750 ou 1000 mm de course
Solution forte capacité pour les essais de traction
Machines de tests pour la traction uniquement
Les machines de tests de la gamme T-Drive CC ont été spécialement développées pour la mesure de force en traction. Ce sont des outils idéaux pour la mesure en traction sur des échantillons en plastique, des câbles, des cosses, des douilles, des points de colle ou tout autre type de matériel. Elles sont adaptées tant pour des mesures simples ou complexes en laboratoire ou pour la production. Avec le pilotage par ordinateur, elles permettent la programmation de séquences de tests en plusieurs étapes, l'enregistrement et la visualisation de vos résultats de tests. L'interface intuitive du logiciel inclus Califort facilite la programmation et l'utilisation par les opérateurs.
La gamme T-Drive est en autre adaptée pour différents types de tests comme la rupture de douilles, d'embouts, de câbles, de fils et de cordes mais également pour les tests d'élongation, de rupture de matériaux, les tests de pelage, de friction etc.
Logiciel d'essai performant Califort
Les machines de test T-Drive CC sont pilotés grâce au logiciel de Califort. Ce logiciel pour PC permet de réaliser des tests avancés avec programmation de séquences. Il permet de tracer la courbe course/force et d'enregistrer automatiquement les résultats de vos mesures ( rupture, moyenne etc.)
Le logiciel Califort offre la possibilité d'exporter vos données vers un tableur Excel pour une utilisation dans une base de donnée ou des analyses supplémentaires. Il permet l'édition de rapport personnalisés sous Microsoft Word et PDF pour faciliter l'archivage ou la transmission d'information à vos clients.
La programmation du T-Drive CC se fait par séquences. Vous programmez séquence par séquence les différents mouvement de la machine (monter, descendre, la vitesse et les conditions d'arret) et les calculs à effectuer. Après la programmation, les séquences de tests sont enregistrées et protégées par mot de passe. L'opérateur n'a plus qu'à charger sa séquence et cliquer sur Start pour commencer l'essai.
Précision et robustesse
Les machines de traction T-Drive possèdent une console de pilotage qui permet une utilisation manuelle et un affichage de la force. La console depilotage permet de contrôler la traverse de la machine pour préparer le placement optimal d'un échantillon avant le début d'un test. Elle affiche la vitesse de déplacement et la position en temps réel. La vitesse de déplacement peut être rapide ou lente (programmable).
L'interface de mesure possède un écran tactile couleur pour une utilisation sans logiciel de la machine ou pour des ajustements manuels. L'écran affiche les valeur de force et de déplacement en temps réel. Il est également possible de programmer une séquence de test simple avec cette interface.