Logistique - Entrepôt > Bâtiments et hangars de stockage > Systèmes de gestion manuel d'entrepôts

Systèmes de gestion manuel d'entrepôts

2 produits trouvés
L’organisation et la gestion des stocks  sont des maillons essentiels au bon fonctionnement d’un entrepôt. À ce titre, les systèmes de gestion manuels d’entrepôt regroupent les différents équipements permettant de gérer efficacement l’espace dédié à l’entreposage.
voir plus
Système de gestion manuel rapid

Système de gestion manuel rapid

Vendu par : BAK ORGANISATION INTRALOGISTICS
Demander un devis

Système de gestion manuel : - gère les emplacements, les réfrences, le réapprovisionnnement à l'aide d'un système de pochettes et fichiers. - Domaine d'utilisation: - Idéal pour entrepôts ...

Système de gestion manuel lagfit

Système de gestion manuel lagfit

Vendu par : BAK ORGANISATION INTRALOGISTICS
Demander un devis

Système de gestion manuel et visuel de votre entrepôt - gère le réapprovisionnement sur la base des stocks minimums à l'aide d'un système simple avec fiches de couleurs. - Domaine ...

De quoi se composent les systèmes de gestion manuels d’entrepôts ?

Les systèmes de gestion manuels d’entrepôt s’appuient sur des méthodologies telles que la méthode Kanban pour gérer les stocks d’un entrepôt. Ces méthodologies se reposent sur l’emploi de matériels tels que :
  • Des fiches cartonnées ;
  • Des pochettes  ;
  • Des post-its  colorés.

À quoi servent les systèmes de gestion manuels d’entrepôt ?

Les systèmes de gestion manuels d’entrepôts sont destinés aux entrepôts logistiques de petites et moyennes envergures. En effet, ces dispositifs permettent de faire l’impasse sur les méthodes de gestion informatisées. Les systèmes de gestion manuels d’entrepôt servent notamment :
  • À optimiser la gestion des stocks. Ces équipements permettent justement d’enregistrer les flux de marchandises pour en assurer aussi bien la disponibilité que la traçabilité .
  • À améliorer le suivi des rayons. L’opérateur peut en effet se servir de ces dispositifs afin de connaître la nature des produits entreposés dans chaque rayon  ;
  • À mieux respecter les procédures légales. Les méthodes de gestion manuelles des entrepôts doivent surtout permettre d’optimiser la gestion de l’approvisionnement de chaque article.

Quels sont les avantages des systèmes de gestion manuels d’entrepôt ?

  • Ces méthodes de gestion d’entrepôt sont faciles à mettre en place et ne demandent pas d’investissements importants ;
  • Les différentes méthodologies manuelles ont pour objectif d’éviter le surstockage, et donc d’éviter les invendus ;
  • Les systèmes de gestion manuelle d’entrepôt permettent de réduire les délais de traitement ;
  • Il s’agit de méthodes de gestion évolutives, qui peuvent être améliorées au fur et à mesure.
Les systèmes de gestion manuels d’entrepôt se montrent souvent performants lorsque l’entreprise doit gérer un nombre limité de références. Cette méthode se révèle néanmoins moins efficace lorsqu’il s’agit de gérer un nombre élevé de commandes.