Système de Gestion optimisée des quais économique et facile à installer, destiné aux entrepôts et centres de distribution
Description
Système de Gestion optimisée des quais
En coopération avec Traka, Loading Systems a développé le système de Gestion optimisée des quais : une solution unique, économique et facile à installer pour éviter un problème courant du secteur professionnel causant d'innombrables accidents et blessures: éviter que le camion quitte le quai avant que les portes du quai soient bien fermées.
Dans ce cas, la porte du quai ne peut toutefois être ouverte que par un utilisateur détenant déjà un iFob personnel valide. Cet iFob personnel peut également servir à activer d'autres produits tels que des chariots élévateurs, des machines à nettoyer ou tous autres appareils spécialisés. L'activité d'ouverture de la porte de quai est également mémorisée dans l'iFob si le détenteur de cet iFob y est autorisé.
En coopération avec Traka, Loading Systems a développé le système de Gestion optimisée des quais : une solution unique, économique et facile à installer pour éviter un problème courant du secteur professionnel causant d'innombrables accidents et blessures: éviter que le camion quitte le quai avant que les portes du quai soient bien fermées.
Fonctionnement
Il existe diverses possibilités d'application en fonction du niveau de maîtrise souhaité, mais les clés de contact du véhicule sont dans tous les cas fixées à un iFob : un appareil métallique intelligent de forme conique pourvu d'une puce portant une identification unique et conservé dans une armoire à clés électronique spéciale.
Évite que les camions puissent partir avant que les portes ne soient bien fermées A son arrivée, le chauffeur signale sa présence dans les bureaux d'expédition et ses clés de contact sont fixées à un iFob. L'armoire à clés électronique identifie et confirme le quai de chargement et de déchargement disponible.
Des versions plus avancées veillent à ce que la porte du quai ne puisse pas s'ouvrir avant que la clé soit enfermée en toute sécurité dans l'armoire à clés. Cette clé ne peut plus ressortir de l'armoire avant que la porte du quai soit de nouveau correctement fermée.
La porte du quai peut ensuite, en fonction de la méthode choisie, être ouverte à partir du boîtier de commande existant ou à l'aide d'un iFob.
Il existe diverses possibilités d'application en fonction du niveau de maîtrise souhaité, mais les clés de contact du véhicule sont dans tous les cas fixées à un iFob : un appareil métallique intelligent de forme conique pourvu d'une puce portant une identification unique et conservé dans une armoire à clés électronique spéciale.
Évite que les camions puissent partir avant que les portes ne soient bien fermées A son arrivée, le chauffeur signale sa présence dans les bureaux d'expédition et ses clés de contact sont fixées à un iFob. L'armoire à clés électronique identifie et confirme le quai de chargement et de déchargement disponible.
Des versions plus avancées veillent à ce que la porte du quai ne puisse pas s'ouvrir avant que la clé soit enfermée en toute sécurité dans l'armoire à clés. Cette clé ne peut plus ressortir de l'armoire avant que la porte du quai soit de nouveau correctement fermée.
La porte du quai peut ensuite, en fonction de la méthode choisie, être ouverte à partir du boîtier de commande existant ou à l'aide d'un iFob.
Scénario 1
Identification et gestion des clés des véhicules
Une solution simple consistant à retenir la clé du véhicule et à identifier le quai de chargement et de déchargement réservé pour ce véhicule.
Le surveillant contrôle maintenant les clés de contact et peut voir que le camion est à sa place.
Une vérification a également lieu dans les bureaux d'expédition lors de la prise en charge et de la restitution des clés de contact au chauffeur.
Scénario 2
Gestion des clés du véhicule et système intelligent de Gestion optimisée des quais
Un système qui retient les clés du véhicule, identifie le quai de chargement et de déchargement réservé pour ce véhicule et veille à ce que la porte du quai ne puisse pas être ouverte, si les clés de contact ne sont pas verrouillées dans l'armoire électronique.
Un quai est attribué au chauffeur qui vient d'arriver. Ce dernier stationne le camion et signale sa présence dans les bureaux d'expédition où il laisse les clés de contact. Les clés de contact sont temporairement fixées à un iFob et placées dans la baie de l'armoire à clés correspondant au quai de chargement et de déchargement où se trouve le véhicule. Au moment où cet iFob est placé dans la baie de l'armoire, une indication est donnée permettant d'ouvrir la porte du quai correspondant. Au même moment, un iFob connecté est libéré de l'armoire à clés. Cet iFob est la clé électronique
permettant d'ouvrir la porte du quai et pouvant être utilisée par un opérateur autorisé ou, si cela est permis, par le chauffeur.
Après les opérations de chargement et de déchargement du camion et après que la porte du quai ait été correctement fermée, un signal est automatiquement envoyé à l'armoire électronique indiquant que la porte est bien fermée et que les clés de contact peuvent être restituées au chauffeur. L'iFob de la porte doit toutefois être en premier lieu remis en place dans l'armoire, les clés de contact n'étant libérées qu'après.
Cette méthode permet d'éviter que le chauffeur ne quitte le quai de chargement et de déchargement avant que la porte du quai ne soit bien fermée.
Identification et gestion des clés des véhicules
Une solution simple consistant à retenir la clé du véhicule et à identifier le quai de chargement et de déchargement réservé pour ce véhicule.
Le surveillant contrôle maintenant les clés de contact et peut voir que le camion est à sa place.
Une vérification a également lieu dans les bureaux d'expédition lors de la prise en charge et de la restitution des clés de contact au chauffeur.
Scénario 2
Gestion des clés du véhicule et système intelligent de Gestion optimisée des quais
Un système qui retient les clés du véhicule, identifie le quai de chargement et de déchargement réservé pour ce véhicule et veille à ce que la porte du quai ne puisse pas être ouverte, si les clés de contact ne sont pas verrouillées dans l'armoire électronique.
Un quai est attribué au chauffeur qui vient d'arriver. Ce dernier stationne le camion et signale sa présence dans les bureaux d'expédition où il laisse les clés de contact. Les clés de contact sont temporairement fixées à un iFob et placées dans la baie de l'armoire à clés correspondant au quai de chargement et de déchargement où se trouve le véhicule. Au moment où cet iFob est placé dans la baie de l'armoire, une indication est donnée permettant d'ouvrir la porte du quai correspondant. Au même moment, un iFob connecté est libéré de l'armoire à clés. Cet iFob est la clé électronique
permettant d'ouvrir la porte du quai et pouvant être utilisée par un opérateur autorisé ou, si cela est permis, par le chauffeur.
Après les opérations de chargement et de déchargement du camion et après que la porte du quai ait été correctement fermée, un signal est automatiquement envoyé à l'armoire électronique indiquant que la porte est bien fermée et que les clés de contact peuvent être restituées au chauffeur. L'iFob de la porte doit toutefois être en premier lieu remis en place dans l'armoire, les clés de contact n'étant libérées qu'après.
Cette méthode permet d'éviter que le chauffeur ne quitte le quai de chargement et de déchargement avant que la porte du quai ne soit bien fermée.
Une vérification a également lieu dans les bureaux d'expédition lors de la prise en charge et de la restitution des clés de contact au chauffeur.
Scénario 3
Système intelligent de Gestion optimisée des quais et gestion intégrée des moyens de transport (internes)
Un système sophistiqué qui retient les clés du véhicule, identifie le quai de chargement et de déchargement réservé pour ce véhicule, veille à ce que la porte du quai ne puisse pas être ouverte si les clés de contact ne sont pas verrouillées dans l'armoire électronique et prévoit que l'iFob puisse également être utilisé pour la commande de produits complémentaires tels que chariots élévateurs.
Système intelligent de Gestion optimisée des quais et gestion intégrée des moyens de transport (internes)
Un système sophistiqué qui retient les clés du véhicule, identifie le quai de chargement et de déchargement réservé pour ce véhicule, veille à ce que la porte du quai ne puisse pas être ouverte si les clés de contact ne sont pas verrouillées dans l'armoire électronique et prévoit que l'iFob puisse également être utilisé pour la commande de produits complémentaires tels que chariots élévateurs.
À l'arrivée, un quai de chargement et de déchargement est attribué au chauffeur. Ce dernier stationne son véhicule selon les instructions et signale sa présence dans les bureaux d'expédition, où il laisse ses clés de contact (comme dans le scénario 2). Le dispositif de sécurité connecté veille à ce que les clés ne puissent être libérées et restituées au chauffeur que lorsque la porte correspondante du quai est correctement fermée.
Dans ce cas, la porte du quai ne peut toutefois être ouverte que par un utilisateur détenant déjà un iFob personnel valide. Cet iFob personnel peut également servir à activer d'autres produits tels que des chariots élévateurs, des machines à nettoyer ou tous autres appareils spécialisés. L'activité d'ouverture de la porte de quai est également mémorisée dans l'iFob si le détenteur de cet iFob y est autorisé.
Un concept est ainsi proposé de système intégré, avec utilisation d'une clé électronique pour tous les autres produits du centre de distribution. De plus, le système peut être intégré dans un système de contrôle d'accès existant de sorte à combiner la gestion des appareils pouvant être mis en mouvement et l'accès au bâtiment
Les avantages du système
Les principaux avantages que le système présente sont : plus de sécurité et une plus grande rentabilité opérationnelle.
Les principaux avantages que le système présente sont : plus de sécurité et une plus grande rentabilité opérationnelle.
Le système de Gestion optimisée des quais a été conçu pour être installé dans des entrepôts et centres
de distribution où il existe un besoin de gestion plus flexible et plus élargi. Il peut aisément être mis en place dans des systèmes déjà existants ou dans des bâtiments neufs.
de distribution où il existe un besoin de gestion plus flexible et plus élargi. Il peut aisément être mis en place dans des systèmes déjà existants ou dans des bâtiments neufs.
Les principaux avantages :
1. Les véhicules ne peuvent pas quitter inopinément et prématurément le quai durant le chargement et le déchargement.
2. Identifie et confirme que le bon véhicule se trouve au bon quai de chargement et de déchargement.
3. Organise les autorisations relatives à la commande des produits:
1. Les véhicules ne peuvent pas quitter inopinément et prématurément le quai durant le chargement et le déchargement.
2. Identifie et confirme que le bon véhicule se trouve au bon quai de chargement et de déchargement.
3. Organise les autorisations relatives à la commande des produits:
- meilleure sécurisation du bâtiment;
- minimisation des erreurs humaines;
- augmentation du potentiel d'économie d'énergie.
- commande maîtrisée de l'équipement de quai;
- applicable en combinaison avec d'autres produits, véhicules et équipements.
- journal complet de toutes les opérations de l'utilisateur;
- nombre de cycles d'ouverture et de fermeture des portes;
- durée moyenne des opérations de chargement et de déchargement;
- planification de la maintenance ou des révisions.
L'intégration entre le Centre de Contrôle Avancé de Loading Systems et le système de Gestion optimisée des quais de Traka débouche sur un système intégré complet de gestion d'entrepôt. Cela augmente le degré de sécurité et réduit les risques d'erreurs humaines.
Produits similaires
Centre de Contrôle Avancé Loading Systems : Votre installation de chargement et de déchargement surveillée 24 heures sur 24
Prix sur demande
Voir le produit
Armoire de distribution sécurisée pour outillages et électroportatifs lockerbox
Prix sur demande
Voir le produit
Conception de quai par Loading Systems - pour un chargement et un déchargement en sécurité de vos camions
Prix sur demande
Voir le produit
Stockeur rotatif pour composants semi-finis / finis titan
Prix sur demande
Voir le produit