Les surpresseurs de gaz process GQ sont idéaux dans les aciéries pour la compression de gaz process, de gaz de refroidissement et de gaz d'étanchéité. Ces surpresseurs sont souvent utilisés sous forme d'unités en 2 étapes et relèvent les défis les plus extrêmes.
CHAMPS D'APPLICATION :
- Surtout utilisé dans les usines de réduction directe pour le transport des gaz process et des gaz de refroidissement. Fourchette de pression de fonctionnement jusqu'à un max. de pe= 2,5 bar lorsque la substance possède la pression d'admission correspondante. Écart de pression max. de 1 100 mbar.
- Surtout utilisé dans les usines de réduction directe pour le transport des gaz process et des gaz de refroidissement. Fourchette de pression de fonctionnement jusqu'à un max. de pe= 6 bar lorsque la substance possède la pression d'admission correspondante. Écart de pression max. de 1 100 mbar.
CONCEPTION :
- Logement résistant à la compression pour PN 2,2,5. Cylindre avec chambre de réduction de bruit du côté de l'évacuation, coque avec raccords pour l'injection d'eau et la chasse d'eau, ainsi que pour la lubrification, systèmes d'alimentation et huile de purge.
- Logement résistant à la compression pour PN 6 (uniquement GQ 20f20 et GQ 21.6). Cylindre avec chambre de réduction de bruit du côté de l'évacuation, coque avec raccords pour l'injection d'eau et la chasse d'eau, ainsi que pour la lubrification, systèmes d'alimentation et huile de purge.
JOINTS DES ARBRES :
- Chambre de transport avec joints mécaniques à action unique, associés à des joints-labyrinthes.
- L'arbre de transmission est scellé avec 3 joints à bague radiaux.
SENS DU DÉBIT : Horizontal, sélection à gauche ou à droite
TRANSMISSION : Soit par engrenage couplé souple ou par accouplement direct avec le moteur de transmission. Par engrenage couplé souple.