Supports de caméra (montures en c)
Description
Il existe littéralement des centaines de combinaisons possibles de types de caméras et de microscopes. Les informations les plus fondamentales pour décider quel adaptateur de monture en C est nécessaire sont les suivantes:
Quels sont la marque et le modèle de votre microscope ?
Cette information est importante car il y aura différentes positions focales (point duquel les données d'image seront recueillies sur la puce de la caméra) pour différents fabricants de microscopes. Les microscopes modernes ont tendance à avoir le type de modèle inscrit sur le corps de microscope, parfois près du numéro de série. Le fabricant du microscope doit également être capable d'identifier le microscope par sa description ou une photographie.
Quels sont la marque et le modèle de la caméra que vous essayez de connecter ?
Il s'agit d'un élément d'information important car cela détermine généralement le type de fil ou de raccord que l'adaptateur de le la monture en C devrait avoir.
Quel port allez-vous utiliser ?
Il n'est pas toujours possible de connecter une caméra via un port de caméra dédié (parfois appelé tube comme trinoculaire ou séparateur de faisceau). Il est important d'identifier le port qui sera utilisé pour accepter la monture en C.
Un grossissement est-il nécessaire ?
La puce de la caméra (CCD) aura une certaine dimension et nécessitera un grossissement approprié dans l'adaptateur de la monture en C (parfois considéré comme une lentille de relais).
Une bonne règle à suivre est la taille du CCD en tant que décimale, ce qui est nécessaire au grossissement pour remplir le champ de vision. Par exemple une CCD de 2/3” (0,67”) nécessite une monture en C de 0,7x. Le fabricant doit toujours mettre à disposition la taille de la CCD.
Il est important de noter qu'un faible grossissement donnera un champ de vision plus large et des images généralement plus lumineuses pour des expositions plus courtes.