Stérilisation de matériel
3 produits trouvésAfin d'assurer la santé et la sécurité du personnel, tout matériel de laboratoire doit être stérilisé avant et après chaque utilisation. La méthode utilisée dépendra du type de matériel à stériliser. La stérilisation peut se faire :
- Par des méthodes physiques : Le matériel est stérilisé et aseptisé par la chaleur, la filtration, ou les radiations.
- Par des agents chimiques : La stérilisation se fait à l'aide d'antiseptiques liquides ou d'antiseptiques gazeux.
Parmi les nombreux dispositifs de stérilisation proposés dans le commerce, il y a par exemple :
- L'autoclave : Cet appareil est grandement utilisé dans les unités de microbiologie. Il est utilisé pour la stérilisation de tout type de matériel de microbiologie. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour la stérilisation des milieux de culture.
- Le four pasteur : Il s'agit d'un four classique permettant d’aseptiser à sec les récipients en verre ou en métal tels que les tubes à essai, les boîtes de Pétri, etc. La température doit atteindre environ 170 à 180°C.
- Il y a aussi les antiseptiques, les lampes UV germicides, etc…
Retrouvez dans cette catégorie de nombreux fournisseurs présentant une gamme étendue d'équipements de stérilisation de matériels. Vous trouverez également ici des sociétés proposant leurs services pour le traitement de vos matériels de laboratoire après leur utilisation.
Pistolet-laveur complet avec set d'embouts ky 940/01 + ky 945/00 - Référence: KY 940/00 - NOPA
PISTOLET - LAVEUR COMPLET AVEC SET D'EMBOUTS KY 940/01 + KY 945/00 - Référence: KY 940/00 -
Stérilisation de matériel
Un investissement sûr et durable pour tous vos instruments. - Nettoyage irréprochable, entretien garant de la longévité de vos instruments. - L'innovation de Kavo QUATTROcareCLEAN ? La ...
Stérilisation de matériel
La stérilisation des dispositifs commercialisés gants ELS, gants de BAG, manchettes et bagues est réalisée par rayonnement Gamma sur les dispositifs ayant subi une décontamination particulaire. ...