Nikon smz25-smz18 : stéréomicroscopes de recherche
Description
Les frontières traditionnelles entre des domaines scientifiques tels que la biologie moléculaire et la biologie du développement disparaissent rapidement, les chercheurs désirant relier les résultats au niveau moléculaire à ceux obtenus à partir d'études cellulaires, tissulaires et des organismes. Les domaines tels que la biologie moléculaire, la biologie cellulaire, la neurobiologie, l'embryologie, la biologie du développement et la biologie des systèmes ont de plus en plus besoin de systèmes d'imagerie couvrant des échelles spatiales allant des cellules individuelles aux organismes entiers.
Compte-tenu de ces exigences, Nikon a mis au point un stéréomicroscope doté :
- d'un grand rapport de zoom de 25: 1,
- d'une résolution élevée
- et d'une transmission de fluorescence exceptionnelle.
Un système optique innovant appelé Perfect Zoom System fournit le premier rapport de zoom au monde de 25: 1 (plage de zoom: 0,63x - 15,75x). Même avec un objectif 1x, le SMZ25 capture toute la boîte de 35 mm entier et offre simultanément des détails microscopiques.
Résolution supérieure jamais vue auparavant sur un stéréomicroscope
L'objectif de la série SHR Plan Apo offre une résolution élevée de 1100 PL / mm (valeur observée, utilisation du plan SHR Apo 2x au zoom maximum), fournissant des images brillantes avec des couleurs fidèles à la réalité.
Auto Link Zoom (ALZ) prend en charge la visualisation transparente à différentes échelles
ALZ ajuste automatiquement le facteur de zoom pour conserver le même champ de vision lors de la permutation des objectifs. Cette fonction permet la permutation transparente entre l'imagerie de l'organisme entier à faible grossissement et l'imagerie détaillée à fort grossissement.
Amélioration de la luminosité et de l'éclairage uniforme dans la plage de faible grossissement
La série SMZ25 est le premier stéréomicroscope au monde à utiliser une lentille fly-eye sur un accessoire d'épifluorescence. Cette conception innovante assure un éclairage lumineux et uniforme, même à faible grossissement, ce qui permet d'obtenir une uniformité de luminosité sans compromis sur un grand champ de vision.
Rapport S / B amélioré et images fluorescentes limpides grâce à un système optique amélioré
Le système optique de marque Nikon nouvellement développé offre une amélioration drastique dans le rapport signal sur bruit même à fort grossissement. Ce rapport S / B amélioré permet de capturer des signaux de faible fluorescence et des événements sensibles à la lumière tels que la division cellulaire, ce qui est difficile à utiliser avec les stéréomicroscopes classiques.
Corps du zoom avec des améliorations significatives des performances optiques
- Nikon a réussi à améliorer le signal et à réduire le bruit dans les images fluorescentes en utilisant une lentille de transmission à courte longueur d'onde.
- Combiné à un accessoire d'épifluorescence innovant, le SMZ18 / 25 est plus à même de détecter le signal d'émission que les stéréomicroscopes conventionnels à fluorescence.
Large gamme de capacités d'imagerie numérique avec les logiciels d'imagerie de la série Digital Sight et NIS-Elements
Obtenez facilement les informations dont vous avez besoin, telles que la position du lecteur Z, le facteur de zoom, l'objectif, le cube de filtre et la luminosité LED DIA en utilisant