Nikon smz445 / smz460 : stéréomicroscope
Description
Les modèles SMZ445 et SMZ460 garantissent les performances optiques exceptionnelles, équivalentes aux performances des modèles de stéréomicroscopes plus avancés. Les prismes de Porro permettent d'obtenir un design léger et compact. Vous avez le choix entre deux modèles : le SMZ445 avec un grossissement de 0,8x à 3,5x et le SMZ460 avec un grossissement de 0,7x à 3,0x, avec leurs angles respectifs d’inclinaison des oculaires de 45° ou 60°. Grâce au nouveau statif à LED diascopique et épiscopique, ces microscopes vous permettent d’observer un large éventail d’échantillons, des boîtes de Pétri aux plantes en passant par les insectes, les petits animaux et les minéraux.
Caractéristiques-clés
- Le respect des critères de design optique et de qualité communs à tous les microscopes stéréoscopiques hautes performances de Nikon permet d'obtenir d'images d'excellente qualité dotées d'une planéité irréprochable.
- Les revêtements multiples appliqués sur les surfaces de lentilles garantissent des images claires, lumineuses et à haut contraste.
- La longue distance de travail de 100 mm permet la mise au point en toute sécurité même avec des échantillons présentant des surfaces très irrégulières.
- Cette propriété est utile lors de l'utilisation de pinces, d'outils de dissection ou d'une pipette lors de la manipulation des échantillons.
- Les oculaires présentent un réglage de la dioptrie permettant le paramétrage de la parfocalité.
- Si vous combinez le SMZ445 avec des lentilles d’oculaire 20x, vous pouvez réaliser des observations à un grossissement maximal de 70x.
- Des œilletons en caoutchouc sont disponibles pour les lentilles d’oculaire 10x.
- Il suffit d’installer un objectif auxiliaire pour atteindre un champ d’observation plus large et une distance de travail plus longue.
- Il en existe deux types : 0,5x (D.T. 181 mm) et 0,7x (D.T. 127,5 mm).
- L’intérieur du corps de zoom est traité à l’aide d’une finition anti-moisissure.
- Cela permet de préserver la qualité des objectifs même dans des environnements chauds et humides.
Le nouveau statif à LED est équipé à la fois d’un éclairage diascopique et d’un éclairage épiscopique. L’intensité lumineuse de chaque éclairage peut être ajustée de manière individuelle et il est possible d’utiliser les deux simultanément. La source de lumière utilise des LED très lumineuses. Leur durée de vie étant très longue, elles permettent d’éviter le coût et le souci de remplacements fréquents. Et bien que la base soit compacte et mince, elle est conçue pour faire preuve d'une grande robustesse quel que soit l’usage qui en est fait.