Steiger® TB 270+ - Nacelle VL Ruthmann - Hauteur de travail 27,00 m - Déport 16,40 m - Charge panier 230 kg
Description
Le nec plus ultra sur châssis 3,5 t !
- Hauteur de travail : 27,00 m
- Déport : 16,40 m
- Charge en panier : 230 kg
- Montée sur différents châssis VL
- Rotation panier : 2x85°
- Système d’interchangeabilité de panier
- Prêt pour l’Euro 6
- Tourelle innovante : Design « Space Frame »
- Voies de stabilisation variables : Stabilisateurs horizontaux - verticaux éprouvés
- Faible longueur hors tout : 6,86 m
- Faible hauteur hors tout : 2,99 m
- Inclinaison autorisée après stabilisation : 5°
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Hauteur de travail | 27,00 m |
Hauteur plancher plateforme | 25,00 m |
Déport | 16,40 m |
Inclinaison maximum autorisée | 5° |
Hauteur hors tout | 2,99 m |
Longueur hors tout | 6,86 m |
PTAC | 3.500 kg |
Dimensions de la plateforme | 1,40 x 0,70 m |
Charge maximale d’utilisation | 230 kg |
Orientation | 450° |
Permis | B |
Le TB 270+ est le STEIGER® le plus performant de sa catégorie (3,5 t). Il a été amélioré par rapport à son prédécesseur, le TB 270 : par exemple, avec 3 m de hauteur de travail en plus à charge maximum de 230 kg, permettant de travailler à 27 m. À 100 kg dans le panier, le TB 270+ atteint un déport de 16,40 m, soit pratiquement 2 m de déport en plus que son prédécesseur. Le TB 270+ dispose également d’un diagramme de travail optimisé en négatif.
Le panier du TB 270+ est un poste de travail optimal, non seulement par sa capacité de 230 kg, mais aussi par ses dimensions (1,40 x 0,8 m), permettant d’embarquer 2 personnes avec leur équipement. Le système d’interchangeabilité de panier est très pratique, permettant de passer facilement d’un panier en aluminium à un panier en fibre isolé 1.000 V.
La console de panier permet une stabilité accrue. Le dispositif de rotation panier (2 x 85°) protégé par capot est centré sous celui-ci. Une trappe de nettoyage intégrée à la plinthe du panier côtoie une plaque en aluminium au sol avec un dessin de gaufrage antidérapant.
Les 5° d’inclinaison après stabilisation sont un standard de la gamme. Le TB 270+ est prêt pour l’Euro 6 et peut être monté sur les châssis les plus actuels de la classe VL (par exemple Mercedes, VW, Nissan, Renault, Iveco). Il est également possible de choisir des châssis avec PTAC plus élevé pour obtenir plus de charge utile, comme avec l’emploi de caissons de rangement de matériel. Le TB 270+ peut également être monté sur des modèles de châssis tout terrain.
Grâce à l’utilisation innovante d’acier à grain fin et plié, nous avons compensé l’augmentation de poids des châssis (due à l’Euro 6). Les caissons en acier à grain fin sont pliés et soudés en une seule ligne, devenant ainsi plus larges et plus légers. La chaîne porte-câbles peut de nouveau être installée à l’intérieur du bras, augmentant la résistance élastique des caissons.
La technique « bionique » utilisée au niveau de la tourelle (structures soudées en nid d’abeille) permet un gain de poids de 20%, un couple à pleine charge augmenté de 20% et une résistance à la torsion accrue de 20%.
Une autre amélioration réside dans l’utilisation d’un système hydraulique innovant : un bloc d’électrovalves compact et léger, également utilisé dans le TBR 220. Ce système prend également moins de place.
Le tout forme un système solide et stable, idéal pour le travail. Le système modulaire (avec de nombreux composants identiques au TBR 220) offre d’autres avantages pour nos clients disposant de techniciens, car il ne nécessite pas de formation sur deux machines.
Contactez-nous par téléphone ou par fax. Nous serons ravis de vous renseigner sur notre gamme et de vous conseiller sur le modèle le plus adapté à votre métier !
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