Stations d'épuration par lits fluidisés (MBBR) - CHC-BIO - Salher

Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande
Mme. Gaëlle Leuthreau
Echanger avec la vendeuse
logo-societe
Vendu et fabriqué par SALHER En savoir plus
Stations d'épuration par lits fluidisés (MBBR) - CHC-BIO - Salher_0

Description

Stations d’épuration par lits fluidisés (MBBR)

Les traitements biologiques de Salher pour éliminer la matière organique par lit fluidisés (MBBR) consistent en des réacteurs cylindriques en PRFV de disposition horizontale ou verticale.
La technologie utilisée est un traitement biologique dans lequel la biomasse est fixée et croît sur des supports mobiles, dans des conditions appropriées d’agitation et d’oxydation. 

Les supports sont en matière plastique avec une grande surface spécifique (> 500 m²/m³) et une densité proche de 1g/cm³. 

La technologie proposée présente les avantages suivants par rapport au processus de boues activées à faible charge:

  • Grande stabilité face aux processus de dégradation de la matière organique.
  • Diminution du volume du réacteur biologique pour des rendements de qualité égale à la sortie.
  • Dimensionnement des réacteurs avec des volumes de cuves et de matériau de remplissage flexibles selon les performances de traitement requises et la charge actuelle – future.
  • Grande flexibilité en présence de pointe de charges de contaminants et d’inhibiteurs, et rétablissement du processus en quelques heures seulement.
  • Facilite la décantation secondaire, ne nécessite pas de recirculation pour le maintien de la population bactérienne, favorisant ainsi l’absence de gonflement filamenteux. Possibilité de travailler avec des vitesses ascencionelles plus élevées.
  • Simplicité d’opération et de contrôle.

Le réacteur aura différentes dispositions de chambres et matériaux de remplissage en fonction des exigences de la qualité du rejet, des charges polluantes d’entrée et des débits de traitement:
  • Chambres de décantation: décantation simple ou décantation – digestion (Imhoff).
  • Différentes chambres d’aération: aérobie pour élimination de la DCO et aérobie de nitrification.
  • Remplissage plastique spécifique pour différentes chambres d’aération.

Le système d’aération permet de maintenir en suspension les supports de matériau plastique (phénomène d’agitation) et de fournir l’oxygène nécessaire (phénomène d’oxydation). 

Il sera alimenté par une soufflante à canal latéral, équipée d’accessoires: manchon antivibratoire, collecteur, filtre, manomètre, soupape de sécurité et purge d’air.

La distribution d’air se réalise par la grille de diffuseurs placée au fond du réacteur biologique afin de favoriser les processus d’aération et d’agitation.
Le système de communication entre compartiments empêche la fixation et la sortie du matériau de remplissage plastique.
La décantation secondaire se réalise dans un clarificateur secondaire, marque Salher, de forme compacte au réacteur ou tronconique. 

Le décanteur est fabriqué en PRFV avec alimentation centrale, canal périmétral Thompson et système de récupération du liquide clarifié.

Le contrôle de la station est réalisé par le tableau de commande électrique de protection et commande des différents éléments de la STEP.
En option, un mesureur d’oxygène dissous pourra être ajouté à la station.
Modèles de stations d’épuration à lits fluidisés, élimination de nitrogène et phosphore:
CHC-FS-BIO-DEP, CHC-FS-BIO-DEP-ANOX, CHC-BIO-C, CHC-BIO-TC, CHC-FS-BIO-C, CHC-FS-BIO-TC, CHC-ANOX-BIO-C, CHC-ANOX-BIO-TC, CHC-FS-ANOX-BIO-C et CHC-FS-ANOX-BIO-TC.

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

Système d'épuration vertical avec chambre de décantation - digestion, filtre biologique et chambre à graisses - CVC-D- Salher
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : Salher Vendeur certifié
Stations d’épuration par filtre percolateur / lit à biomasse fixée - Le système d’épuration vertical avec chambre de décantation – digestion, filtre biologique et chambre à graisses CVC - D est un équipement en PRFV avec résines orthophtaliques pour élimination du 70 – 80% de mati
Voir le produit
Station d'epuration s4p
Prix sur demande
Vendu par : Techneau
Nouvelle station d'épuration reposant sur un décanteur digesteur, suivi d'un lit bactérien à forte charge puis d'un clarificateur. Cette station nécessite une très faible emprise foncière (50 m² pour une 100 EH par exemple). Gamme comprise entre 30 et 200 équivalents habitant.
Voir le produit
Très demandé
Location de  stations d'epuration biologique mobile
Prix sur demande
Vendu par : ECOTECHNIQUES Vendeur certifié
Stations d'épuration, toutes capacités, procédés SBR, MBBR, Boues activées etc. - Stations d'épuration mobiles - Installation rapide pour toutes durées - Devis comprenant le transport, la mise en route la location mensuelle et le repli des équipements - Renforcement périodique d'une sta
Voir le produit
Mbbr media
Prix sur demande
Vendu par : FRANCE INDUSTRIES ASSAINISSEMENT Vendeur certifié
AVANTAGES - Niveau de remplissage plus faible du réacteur (12 - 15 % du volume - d’aération total) Poids léger (65 - 85 kg/m3) offrant une énergie de - fluidisation plus faible, une adsorption réversible et la biodégradation - de polluants toxiques - Un niveau de biomasse très élevé
Voir le produit
Station d'épuration eaux usée biodisque
Prix sur demande
Vendu par : FRANCE INDUSTRIES ASSAINISSEMENT Vendeur certifié
Cette STATION est un système d'épuration des eaux usées à bio - disques (RBC) totalement automatique. Cette caractéristique exceptionnelle permet la rotation à très faible vitesse des disques reliés à un arbre grâce au moteur équipé d'un réducteur. Le système a été
Voir le produit
Obtenez des devis pour plusieurs produits à la fois
1 Vous décrivez rapidement votre besoin de matériel
2 Nous sélectionnons les meilleurs fournisseurs pour votre projet
3 Vous recevez des premières propositions sous 48h

Que souhaitez-vous traiter avec la solution d'épuration ?

Vous devez sélectionner une réponse avant de valider
logo-societe
SALHER Vendeur certifié
Espagne, Arganda del Rey (Madrid) SALHER est sur Hellopro depuis 15 ans
SALHER S.L. a été fondée en 1980, avec pour objet social la fabrication d'équipements d'épuration en PRFV (Polyester Renforcé de Fibres de Verre).

Salher est une entreprise innovante qui dispose d'une équipe d'ingénieurs chargés de la conception et du développement de nouveaux produits afin de proposer des solutions répondant exactement aux exigences du client dans les domaines suivants:

Traitement des Eaux Usées Urbaines.
• Traitement des Eaux Usées Industrielles
.

Les principaux équipements fabriqués par Salher sont: stations d'épuration d'eaux usées, fosses septiques, séparateurs d'hydrocarbures, postes de relevage, équipements de désinfection et réutilisation des eaux, séparateurs à graisses et dégrilleurs.

Grâce à sa vaste expérience, Salher collabore avec la plupart des constructeurs, bureaux d'études et d'ingénierie et entreprises du secteur, mais aussi avec un grand nombre d'organismes de l'Administration Publique (municipalités, préfectures, administrations de la gestion de l’eau) aussi bien au niveau national qu'international.

[1] [2]
Voir la fiche
Ce champ doit être renseigné
Nombre de caractères :
0
/2000
(40 caractères minimum)
Votre message doit contenir 40 caractères au minimum
Envoyez à Mme. Gaëlle Leuthreau
Mme. Gaëlle Leuthreau répond en moins de 1h
Stations d'épuration par lits fluidisés (MBBR) - CHC-BIO - Salher_0
Stations d'épuration par lits fluidisés (MBBR) - CHC-BIO - Salher
Prix et détails sur demande
Obtenir un devis / prix

Sélectionnez votre structure si elle s’affiche :
Ma structure n’est pas dans la liste