Classement, caracteristiques generales et materiels de construction
Lame de déneigement pour camions avec portée > 100 quintaux et tractrices agricoles avec puissance supérieure à 130 cv. et poids > 60 quintaux.
Equipement de déneigement construit complètement en acier à caractéristiques mécaniques élevées et contre-plaque pour accrochage rapide selon la réglementation DIN 76060/A ( en option l'accrochage 1200x600 avec n°4 verrous mécaniques). Aileron antérieur à secteur unique avec couteau racleur en acier anti-usure (dans la version SRA-5 XL) ; dans la version SRA-5 XXL il y a deux ailerons latéraux avec ouverture/fermeture hydraulique de 800 mm. Système antichocs constitué par une couple de vérins hydrauliques destines au mouvement de l'aileron en avant/arrière (EMPALEMENT) joints à un accumulateur d'azote. Battements mécaniques de fin de course dans les positions de max inclinaison (pour protéger les vérins hydrauliques de l'inclinaison). Système mécanique central qui permet un angle d'oscillation transversal de + 5°, avec blocage automatique horizontal de la lame soulevée en transfert. Peinture à four avec un traitement spécial antirouille et émail final RAL 2011 (orange). Vanne de surpression pour amortir les chocs latéraux, tuyauteries R2 avec raccords et embrayages rapides unifiés.
Fonctionnement
Hydraulique avec vérins hydrauliques pour l'inclinaison droit/gauche et soulèvement/abaissement, deux vérins hydrauliques pour le mouvement avant/arrière de l'aileron (empalement), pieds hydrauliques pour accrochage lame. Sur la lame modèle SRA-5 XL il y a, en outre, deux vérins double effet pour introduction/enlèvement du deuxième couteau en vulkollan, tandis que la lame modèle SRA-5 XXL a deux vérins double effet pour l'ouverture et fermeture des ailes latérales.
Sources d'energie
Clavier électrohydraulique à 24 Volt, qui peut être installé sur demande sur la contre-plaque de la lame de déneigement. En alternative, un système hydraulique spécial réalisé sur l'appareil de poussée.
Commandes pour le mouvement
Clavier électrique, avec câble de longueur appropriée, joint au clavier électrohydraulique.