Chariot élévateur électrique spécial 716 K AC (ATEX) - OMG - 1.6 t - Opérateur accompagnant
Description
Chariot élévateur électrique spécial opérateur accompagnant pour une utilisation dans des environnements ATEX
Les chariots élévateurs électriques spéciaux série 716 K AC ont été conçus et construits pour une utilisation intensive dans des environnements ATEX : Atex Group III Classe 3G Transformation Temperature 100 °C.
Informations complémentaires :
- Capacité : 1.6 t
- Opérateur : en accompagnement
Châssis :
Réalisé avec une structure pliée afin de minimiser les tensions induites par les soudures, ce châssis assure une stabilité maximale et une meilleure résistance mécanique dans toutes les situations de traction et de stockage. La configuration avec quatre points d'appui offre une stabilité optimale. La simplicité du système de réglage de la roue pivotante aide à toujours maintenir une adhérence maximale au sol en compensant l'usure de la roue motrice. Les mâts à grande visibilité et le timon latéral assurent une excellente visibilité pendant les opérations de stockage, de prélèvement et de transport. Le compartiment batterie, accessible grâce à un couvercle muni de charnières articulées, simplifie les opérations de remise à niveau et de maintenance quotidienne et périodique. Un soin particulier a été apporté pour rendre l'accès simple aux parties mécaniques afin de réduire au maximum les coûts de maintenance ordinaire.
Installation électronique :
Les machines sont équipées d'un contrôle en AC avec récupération d'énergie au freinage, à l'inversion et lorsqu'on lâche la commande-papillon de réglage du sens de la marche. Ce contrôle agit sur toutes les fonctions du chariot et permet d'effectuer de nombreux réglages pour optimiser les performances de la machine, en l'adaptant aux différents types de tâches auxquelles elle est destinée. Il garantit ainsi une faible consommation d'énergie et un fonctionnement silencieux. La configuration avec quatre points d'appui offre une stabilité maximale en garantissant sécurité et confort pendant les opérations de prélèvement et de stockage. L'élévation et la descente sont contrôlées par un mini-joystick (finger touch). Par un simple mouvement du doigt sur le timon, on obtient un levage précis de la charge et une descente progressive, permettant à l'opérateur de manipuler la charge sans enlever les mains du timon. Le moteur hydraulique, équipé d'un système de réglage du fluide, réduit le bruit tout en assurant un levage précis et sensible de la charge. Les opérations sont plus rapides grâce à une amélioration de la vitesse de levage et de descente. Le montage de silent blocks dans les cylindres latéraux évite les contre-coups pendant la descente, avec ou sans charge, préservant ainsi la stabilité de la charge. La maintenance est facilitée par une grande ouverture dans le châssis, permettant de remplacer la roue de traction sans soulever tout le chariot. Les nouvelles couvertures en polyéthylène avec système d'ouverture facilitée permettent un accès maximal à tous les composants pour la maintenance ordinaire et extraordinaire. La nouvelle gamme d'élévateurs est équipée de batteries traction jusqu'à 375 Ah. L'extraction latérale est disponible pour les exigences de travail sur plusieurs quarts. Le chargeur wo-wa embarqué (en option) permet une recharge simple et fiable dans toutes les prises de courant. Le contrôle électronique est protégé contre les infiltrations d'eau et de poussière IP 65. La tête du timon peut également être protégée (sur demande) avec un degré de protection IP55 (en série pour les exécutions en chambre froide).
Traction :
Le moteur traction en AC, puissant et fiable, répond aux exigences les plus élevées de rendement dans toutes les conditions de charge. La vitesse de translation est directement contrôlée par la position de commande-papillon sur le timon.
Freinage :
- Freinage lors de l'inversion et du relâchement de la commande-papillon de réglage du sens de la marche (freinage de service réglable depuis la console).
- Freinage d'urgence automatique lorsque le timon de conduite est lâché ou abaissé au maximum via le frein électromagnétique.
- Freinage de stationnement.
Mâts :
Les mâts OMG sont construits avec des profils extrudés à froid, assurant une résistance élevée à la torsion et à la flexion. Les cylindres de levage, installés à l'extérieur des profils du mât, et les chaînes en position protégée, garantissent un meilleur champ visuel et une sécurité accrue lors des manœuvres. Les versions simplex, duplex et triplex à grande levée libre sont disponibles, avec des capacités de charge nominales de 1600 et 2000 kg.
Fonctions hydrauliques :
Le moteur de levage, puissant et silencieux, de 3 kW avec un rapport élevé de couple, offre de hautes performances avec une faible consommation d'énergie. Les pompes sont à haute efficacité et très silencieuses. Le mini-joystick (finger touch) sur le timon permet d'effectuer les opérations de montée et de descente des fourches sans enlever les mains du timon.
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