Série s - manche de chargement télescopique - tripette et renaud -
Description
APPLICATION MANCHES DE CHARGEMENT SÉRIE S
Manches de chargement
Série S
S300 / S400 / S500
MANCHES DE CHARGEMENT SANS FILTRE
Adaptables aussi bien pour du chargement ouvert ou fermé, les manches de chargement Moduflex de la série S constituent une solution modulaire valable pour de nombreuses applications.
Existe en différentes dimensions: modèles S300, S400 et S500. Seul le débit change.
Avantages
Cimbria Moduflex est le leader mondial avec déjà plus de 12000 manches en fonctionnement
concept modulaire unique
sécurité de l'opérateur et meilleures conditions de travail
diminution des pollutions atmosphériques et de l'impact sur l'environnement
vaste gamme
intégration aisée dans installations en place
construction robuste
design, technique et fonctionnalité de haute gamme
réduction des coûts de maintenance par une facilité de réparation ou de changement d'un ou plusieurs modules (pas besoin de changer tout le soufflet)
réduction des coûts liés aux pertes de production et au nettoyage intensif
Construction
treuil motorisé ou manuel
levage par 3 câbles
fonction « mou de câble » et « câble tendu »
entrées avec ou sans filtre intégré
modules de manche avec exécutions spécifiques
cônes de guidage adaptés au produit déchargé
sorties adaptées aux produits à charger et à la zone de chargement
Pour chargement fermé
Une connexion étanche aux poussières est obtenue lorsque la sortie de la manche de chargement repose sur l'entrée du camion-citerne. L'aspiration assure que l'air déplacé par le produit dans le camion-citerne ne développe pas une surpression accompagnée d'un fort rejet de poussières.
Equipé d'un treuil motorisé, la manche de chargement suit automatiquement le mouvement du camion-citerne lorsqu'il s'abaisse en raison du poids. La présence éventuelle d'une sonde de niveau placée à la sortie stoppe le chargement avant d'atteindre le trop plein du camion-citerne.
La sortie peut être équipée d'un cône de fermeture qui s'ouvre automatiquement lorsque la manche accoste la citerne et se referme avant qu'elle ne la quitte. Ceci permet d'éviter, entre autre, la chute d'une quantité excédentaire de produit et l'entrée non désirée d'insectes, oiseaux, etc …
Pour chargement ouvert
Lors de chargement de bennes, entrepôts ou équivalent, la sortie de la manche de chargement repose sur le talus de produit.
La combinaison d'une jupe anti-poussière flexible et d'une aspiration assure la dépression nécessaire à un chargement exempt de poussière.
Equipé d'un treuil motorisé et d'une sonde de niveau placée en sortie, la manche de chargement est automatiquement relevée au fur et à mesure du chargement.
A l'aide des cônes intérieurs, le débit de produit est dirigé à travers la partie centrale de la manche et le produit est maintenu séparé de l'air ascendant aspiré.
Caractéristiques techniques (S300)
Entrée
Bride standard Ø300mm PN10 montée avec 12 boulons M20. Raccord pour aspiration : Ø150mm. Fonction de fermeture automatique de l'aspiration et du papillon de dégazage (acier époxy ou acier INOX) en option. Module d'entrée disponible en acier doux, acier inoxydable ou matériau anti-abrasion.
Module de manche
Type Y : Standard, polyamide/PVC (PA 700), jaune. T°-20°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Type E : Long, polyamide/PVC (PA 700), jaune. T° -20°C à +70°C. Ø=600mm/H=600mm
Type M : Alimentaire, polyester, gris clair, T° -20°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Type W : Couleur, polyamide/PVC. Blanc ou couleurs au choix. T°-20°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Type B : Heavy Duty, polyamide/chloroprène (NPG), noir. T° -20°C à +130°C. Ø=600mm/H=300mm
Type G : Température extrême, fibre de verre/téflon, gris. T° -35°C à +260°C.. Ø=600mm/H=300mm
Type R : Haute température, polyester/silicone, rouge. T° -40°C à +150°C. Ø=600mm/H=300mm
Type Z : Basse température, polyuréthane/PVC, vert. T° -60°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Cône de guidage
Type O : anneau de soutien, acier. H=30mm
Type U : cône en ultramide, polyamide 6.6. H=150mm, pt=6mm
Type J : cône standard en acier. H=150mm, pt=2mm
Sortie
Type T : sortie avec cône en acier pour chargement de camions citernes.
Type F : sortie plate avec jupe anti-poussière pour le chargement de camions bennes.
Type M : sortie multiple avec cône en acier et jupe anti-poussière.
Treuil motorisé
Moteur 0,37-1,50 kW, 1400 rpm. Ratio boite de vitesse 100:1. Bloc moteur robuste protégé par un capot en acier et plastique ABS.
Câbles de levage à 3 points, Ø 5mm en acier, acier INOX AISI 316 ou acier de qualité « longue vie », soutenus par des roulements à billes de haute résistance. Associés à une fonction « mou de câble », l'élévation est uniforme et équilibrée.
Pièces d'enroulement des câbles en Ertalite TX, matériau autolubrifiant.
Informations générales
Capacité maximum de chargement : 250m3/h.
Valeur du débit d'aspiration recommandé 1200m3/h, 50-150mm CE
Les parties en métal sont disponibles en acier peint ST 37 ou acier inoxydable AISI 304. Autres qualités d'acier sur demande. Disponible en ATEX 21 et 22.
- Chargement de produits vrac sans dégagement de poussière dans les camions citernes, les camions ouverts, les wagons, les barges et les stocks au sol.
- Implantations sous silos, écluses rotatives, élévateurs à godets, vis de transfert, vannes
Manches de chargement
Série S
S300 / S400 / S500
MANCHES DE CHARGEMENT SANS FILTRE
Adaptables aussi bien pour du chargement ouvert ou fermé, les manches de chargement Moduflex de la série S constituent une solution modulaire valable pour de nombreuses applications.
Existe en différentes dimensions: modèles S300, S400 et S500. Seul le débit change.
Avantages
Cimbria Moduflex est le leader mondial avec déjà plus de 12000 manches en fonctionnement
concept modulaire unique
sécurité de l'opérateur et meilleures conditions de travail
diminution des pollutions atmosphériques et de l'impact sur l'environnement
vaste gamme
intégration aisée dans installations en place
construction robuste
design, technique et fonctionnalité de haute gamme
réduction des coûts de maintenance par une facilité de réparation ou de changement d'un ou plusieurs modules (pas besoin de changer tout le soufflet)
réduction des coûts liés aux pertes de production et au nettoyage intensif
Construction
treuil motorisé ou manuel
levage par 3 câbles
fonction « mou de câble » et « câble tendu »
entrées avec ou sans filtre intégré
modules de manche avec exécutions spécifiques
cônes de guidage adaptés au produit déchargé
sorties adaptées aux produits à charger et à la zone de chargement
Pour chargement fermé
Une connexion étanche aux poussières est obtenue lorsque la sortie de la manche de chargement repose sur l'entrée du camion-citerne. L'aspiration assure que l'air déplacé par le produit dans le camion-citerne ne développe pas une surpression accompagnée d'un fort rejet de poussières.
Equipé d'un treuil motorisé, la manche de chargement suit automatiquement le mouvement du camion-citerne lorsqu'il s'abaisse en raison du poids. La présence éventuelle d'une sonde de niveau placée à la sortie stoppe le chargement avant d'atteindre le trop plein du camion-citerne.
La sortie peut être équipée d'un cône de fermeture qui s'ouvre automatiquement lorsque la manche accoste la citerne et se referme avant qu'elle ne la quitte. Ceci permet d'éviter, entre autre, la chute d'une quantité excédentaire de produit et l'entrée non désirée d'insectes, oiseaux, etc …
Pour chargement ouvert
Lors de chargement de bennes, entrepôts ou équivalent, la sortie de la manche de chargement repose sur le talus de produit.
La combinaison d'une jupe anti-poussière flexible et d'une aspiration assure la dépression nécessaire à un chargement exempt de poussière.
Equipé d'un treuil motorisé et d'une sonde de niveau placée en sortie, la manche de chargement est automatiquement relevée au fur et à mesure du chargement.
A l'aide des cônes intérieurs, le débit de produit est dirigé à travers la partie centrale de la manche et le produit est maintenu séparé de l'air ascendant aspiré.
Caractéristiques techniques (S300)
Entrée
Bride standard Ø300mm PN10 montée avec 12 boulons M20. Raccord pour aspiration : Ø150mm. Fonction de fermeture automatique de l'aspiration et du papillon de dégazage (acier époxy ou acier INOX) en option. Module d'entrée disponible en acier doux, acier inoxydable ou matériau anti-abrasion.
Module de manche
Type Y : Standard, polyamide/PVC (PA 700), jaune. T°-20°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Type E : Long, polyamide/PVC (PA 700), jaune. T° -20°C à +70°C. Ø=600mm/H=600mm
Type M : Alimentaire, polyester, gris clair, T° -20°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Type W : Couleur, polyamide/PVC. Blanc ou couleurs au choix. T°-20°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Type B : Heavy Duty, polyamide/chloroprène (NPG), noir. T° -20°C à +130°C. Ø=600mm/H=300mm
Type G : Température extrême, fibre de verre/téflon, gris. T° -35°C à +260°C.. Ø=600mm/H=300mm
Type R : Haute température, polyester/silicone, rouge. T° -40°C à +150°C. Ø=600mm/H=300mm
Type Z : Basse température, polyuréthane/PVC, vert. T° -60°C à +70°C. Ø=600mm/H=300mm
Cône de guidage
Type O : anneau de soutien, acier. H=30mm
Type U : cône en ultramide, polyamide 6.6. H=150mm, pt=6mm
Type J : cône standard en acier. H=150mm, pt=2mm
Sortie
Type T : sortie avec cône en acier pour chargement de camions citernes.
Type F : sortie plate avec jupe anti-poussière pour le chargement de camions bennes.
Type M : sortie multiple avec cône en acier et jupe anti-poussière.
Treuil motorisé
Moteur 0,37-1,50 kW, 1400 rpm. Ratio boite de vitesse 100:1. Bloc moteur robuste protégé par un capot en acier et plastique ABS.
Câbles de levage à 3 points, Ø 5mm en acier, acier INOX AISI 316 ou acier de qualité « longue vie », soutenus par des roulements à billes de haute résistance. Associés à une fonction « mou de câble », l'élévation est uniforme et équilibrée.
Pièces d'enroulement des câbles en Ertalite TX, matériau autolubrifiant.
Informations générales
Capacité maximum de chargement : 250m3/h.
Valeur du débit d'aspiration recommandé 1200m3/h, 50-150mm CE
Les parties en métal sont disponibles en acier peint ST 37 ou acier inoxydable AISI 304. Autres qualités d'acier sur demande. Disponible en ATEX 21 et 22.
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