Chariot élévateur latéral 4 sens de marche - Série B1 OMG Fiora - 1.5-2.5 t - Conduite ergonomique et robustesse
Description
Chariot élévateur 4 sens de marche
Le chariot élévateur latéral à 4 sens de marche FIORA Série B1 est particulièrement adapté au transport et au stockage de matériels sur palettes et aux dimensions encombrantes. Il est donc très utile dans des entrepôts avec rayonnages porte-palettes ou rayonnages cantilever.
L'opérateur, confortablement assis dans sa cabine et protégé par le robuste toit de sécurité, peut travailler tout en ayant un contrôle total de toutes les fonctions du chariot par le simple mouvement des leviers et du volant. L'utilisation de composants solides et fiables, la précision de leur usinage, le soin apporté aux détails, rendent le chariot FIORA polyvalent, agile et efficace, en plus d'être extrêmement sûr et agréable à conduire, y compris en cas de lourdes conditions de travail.
Informations complémentaires
Capacité | 1.5-2.5 t |
Barycentre | 600 mm |
Voltage | 48 V |
Pneus | C-VUL |
Moteurs | AC |
Freins | Idraulici |
Vitesse de descente | 9 Km/h |
Vitesse de levage | 0,30 m/s |
Batterie | 48 V - 620 Ah |
Conduite | 4 sens de marche |
Opérateur | Opérateur embarqué |
Points de force
- Châssis oscillant équilibré divisé en deux parties
- Moteurs triphasés en courant alternatif AC
- Rotation de toutes les roues à 90°
- Système de freinage électrique avec récupération d'énergie
- Entretien réduit et facilité d'accès aux compartiments
- Possibilité de personnaliser le chariot avec de nombreux accessoires
- Installations électriques en open Can-Bus
Châssis
Châssis oscillant équilibré divisé en deux parties (compensation mécanique) pour travailler également sur des sols présentant un léger dénivelé et pour conserver le contact permanent des roues au sol, améliorant ainsi la stabilité de la machine.
Mâts
Mât de levage, réalisé en profilé d'acier extrait au manganèse, pour garantir un important degré de rigidité, de fortes portées résiduelles y compris avec des centres de gravité élargis et des coefficients de sécurité élevés.
Bande de roulement
Roue de large diamètre : Polyuréthane ou en caoutchouc Cushion : pour travailler tant à l'intérieur des hangars sur des sols de type industriel qu'à l'extérieur sur des surfaces goudronnées. Les freins hydrauliques garantissent une rapidité d'exécution à la commande d'arrêt.
Tablier porte-fourches et équipements
Tablier porte-fourches large et écartement hydraulique des fourches pour transporter des matériaux encombrants tout en stabilisant la charge.
Volant et leviers
La conduite à 4 sens de marche permet à l'opérateur de déplacer le chariot en marche latérale (en prenant tous les virages) et marche avant. L'opérateur peut sélectionner la conduite la plus sûre et la plus adaptée à la charge transportée et à l'environnement de travail en manoeuvrant le chariot en toute sécurité.
Le chariot peut rapidement changer de direction, passant de la marche latérale à la marche avant. Il peut aussi se centrer sur l'axe des roues postérieures, en tournant sur lui-même à 360° dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens contraire. L'opérateur, confortablement assis dans sa cabine, peut travailler tout en ayant un contrôle total de toutes les fonctions du chariot par le simple mouvement des leviers et du volant, pour un contrôle précis et sensible des mouvements de la machine.
Ergonomie et cabine de conduite
Cabine de conduite latérale, ergonomique avec siège sur ressort et réglable, avec un revêtement robuste et antiallergique. L'ouverture à 45 % rend plus simple et plus sûr l'accès à la cabine y compris lorsque le chariot se trouve dans l'allée. Grande visibilité dans toutes les directions. Toit de protection robuste pour la sécurité de l'opérateur. Grand écran couleurs LCD, incliné vers l'opérateur, avec touches bien visibles.
Traction et installation électronique
Moteurs électriques triphasés en courant alternatif AC et électroniques en Open Can-Bus. Amélioration des prestations et réduction des consommations de la batterie et des coûts de manutention. Disposition logique et rationnelle des composants à l'intérieur des coffres pour en faciliter l'accès et pour une intervention rapide avec réduction des temps d'intervention, d'arrêt de la machine et leurs coûts relatifs.
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