Les tracteurs à chenilles compacts, comme ceux de la série 5K, répondent à une niche de marché. De fait, ils conviennent parfaitement en cas de traction respectueuse du sol sur des terrains pentus et accidentés. La série 5K a été spécialement conçue pour opérer sur des terrains agricoles et horticoles marécageux et difficiles ou pour l'entretien des terres-pleins et des berges. La série 5K est synonyme de performances et de confort de conduite pour opérer sur des terrains accidentés et pentus ainsi que sur les pâturages de montagne. La coque chenillée dispose de 6 galets de roulement en bain d'huile et de 40 tuiles de chaîne qui assurent une répartition uniforme de la charge et la traction sur tout type de terrain. Le design moderne des tracteurs à chenilles est en ligne avec le look de Deutz-Fahr. Le capot monobloc, à la ligne moderne et fonctionnelle, prévoit des projecteurs montés au milieu qui favorisent l'accessibilité aux endroits soumis à l'entretien.
Les tracteurs chenillés sont équipés de moteurs 4 cylindres FARMotion compacts (classe d'émissions III B) d'une puissance maximale de 113 CV (83 kW). Le moteur à rampe commune, développé spécialement pour un usage agricole, a l'injection électronique, une cylindrée optimisée, le circuit de renouvellement des gaz d'échappement EGR ainsi que le système DOC (catalyseur d'oxydation diesel), qui assurent les performances maximales et un couple constant, le tout à un bas régime déjà. La consommation de carburant, les émissions, les vibrations et le niveau sonore sont extrêmement bas. Une pédale de retardement permet d'adapter rapidement le régime moteur, une fonction particulièrement utile pour les travaux à la lisière du champ, entre les rangs ou sur des pentes. Le circuit de refroidissement compact a aussi été revu, surface de refroidissement plus large, refroidissement de l'air de suralimentation, optimisation du circuit de refroidissement du carburant et du conduit de ventilation avec des ventilateurs Visco et des filtres à air PowerCore à 2 étages avec filtration de la poussière. Les deux circuits favorisent les performances du moteur et ont été conçus pour assurer de longs intervalles d'entretien et simplifier les révisions.
La transmission mécanique est disponible en 2 versions, c'est-à-dire : une transmission simple à 12+12 rapports avec réducteur pour une vitesse allant de 380 m/h à 10,5 km/h, et une transmission 16+16 rapports avec fonction Overdrive pour une vitesse allant de 1,32 km/h à 12,5 km/h.