Technologie et ergonomie optimales, regroupées dans un espace restreint.
Des travaux dans les vignobles et les vergers en passant par l'aménagement paysager et les applications dans les municipalités, productivité et flexibilité maximales sont les conditions essentielles pour la rentabilité financière d'une entreprise. Jamais un tracteur spécialisé n'aura réussi à regrouper aussi harmonieusement performance, productivité et confort que la nouvelle série 5DV/DS/DF TTV. DEUTZ-FAHR présente un nouveau tracteur spécialisé innovant répondant à des exigences maximales. La transmission à variation continue TTV, le confort de conduite et d'utilisation ainsi qu'un système hydraulique de nouvelle génération permettent une productivité inégalée. Aussi divers que soient les travaux dans les vignobles et les vergers, la série 5DV/DS/DF TTV peut être utilisée et configurée individuellement et de manière flexible. Grâce aux trois largeurs extérieures compactes disponibles, à partir de 1 077 pour les modèles 5DV TTV, de 1 267 pour les 5DS TTV et de 1 441 pour les 5DF TTV, associées à nos offres d'équipement et de systèmes hydrauliques personnalisables, nous configurons exactement le tracteur qu'il vous faut.
Des technologies de pointe pour toutes les exigences.
Les moteurs FARMotion puissants et ultra-modernes, spécialement conçus pour l'utilisation agricole, convainquent par un couple et une puissance maximale à faible régime. Il est possible de choisir des moteurs turbo diesel de 3 ou 4 cylindres à rampe commune et à commande électronique d'une puissance de 88 à 113 ch (65 à 83 kW) avec turbocompresseur. Refroidisseur d'air de suralimentation, post-traitement des gaz d'échappement DOC et eVisco.
Les nouveaux moteurs consomment extrêmement peu de carburant. La conception optimisée permet non seulement un capot moteur élancé et donc une excellente visibilité vers l'avant, mais aussi une maniabilité maximale. Grâce à une technologie de moteurs ultra-moderne, ils satisfont à toutes les normes moteurs internationals (norme d'émission III B). Puissance de pointe pour des tracteurs spécialisés : Dès 2.200 tr/min, le FARMotion déploie sa puissance maximale (115 et/ou 113 ch). Tous les composants du moteur, comme les radiateurs, ventilateurs, lignes hydrauliques et filtres ont été conçus les plus compacts possibles avec un minimum d'entretien. Nouveauté dans la gamme : le filtre à air PowerCore à deux étages pouvant être complété sur demande par un séparateur de poussière. Les radiateurs en aluminium compact et léger (moteur, huile hydraulique, air de suralimentation) est extrêmement simple et rapide à nettoyer. Le réservoir de carburant comprend 85 litres. La série 5DV/DS/DF TTV la plus puissante peut ainsi effectuer de longues phases de travail sans s'arrêter pour faire le plein.
Le nouveau modèle 5DV/DS/DF avec une transmission à variation continue TTV offre un rendement optimal dans n'importe quelle situation.
La technologie avancée de transmission garantit une répartition efficace de la charge que ce soit sur un terrain plat ou en pente. Non seulement le conducteur est nettement assisté, mais la consommation est nettement diminuée car la boîte de vitesse du modèle 5DV/DS/DF TTV combine la performance mécanique au confort de l'hydrostatique. Cela permet un travail dans toutes les conditions sans perte de performances et avec une rentabilité toujours plus importante. La vitesse maximale de 40 km/h est atteinte à un régime moteur économique de seulement 1.650 tr/min.
Le confort d'utilisation de la nouvelle transmission TTV est unique en son genre. Le conducteur ne doit régler que la vitesse souhaitée pour que le tracteur accélère progressivement jusqu'à ce qu'elle soit atteinte. Le moteur et la boîte de vitesse se synchronisent automatiquement et fonctionnent toujours au régime moteur le plus efficace en function de la charge. C'est encore plus simple avec le régulateur de vitesse « Cruise ». La vitesse de travail est enregistrée et récupérée d'une simple pression de doigt sur une touche.
La commande de la transmission est intuitive grâce à un joystick ergonomique. Toutes les fonctions importantes sont commandées par effleurement des doigts. Le changement de sens de marche peut également se faire par les touches librement programmables du joystick MaxCom. Le conducteur peut sélectionner différents réglages de la boîte de vitesse de « ECO « (pour une consommation minimale de carburant) à « Power « (pour une puissance maximale).