Le Série 2 est un tracteur agile et compact qui offre une excellente maniabilité dans les espaces restreints et en but de champ. Conçu pour remplacer la gamme Mistral, ce tracteur se démarque par le nouveau design du capot et du toit de cabine qui reprend la nouvelle identité visuelle de Landini.
La Série 2 se décline en deux versions :
- STD : Disponible avec cabine ou plate-forme de conduite.
- GE : Disponible uniquement en configuration plate-forme, avec une plateforme de conduite surbaissée de 95 mm par rapport à la version STD grâce au design spécifique du pont avant et des réducteurs finaux arrière. Idéal pour travailler dans les espaces exigus, les vignes en treille et sous les serres.
Caractéristiques principales :
- Pneus : Pneus arrière de 24" montés en standard, offrant une largeur minimum de 1.254 mm et une hauteur au volant de seulement 1.218 mm. En option, des pneus de 20" sont disponibles pour des dimensions encore plus compactes.
- Boîte de vitesses : De base, elle propose 12 rapports en marche avant et 12 en marche arrière avec inverseur synchronisé. En option, un super-réducteur permet d'obtenir 16 vitesses avant et 16 vitesses arrière.
- Poste de conduite : Monté sur plate-forme suspendue sur silentblocs, avec un design ergonomique et une disposition logique et intuitive des commandes.
La nouvelle cabine à quatre montants bénéficie d'un look moderne et d'une meilleure visibilité, facilitant les manoeuvres et l'utilisation des outils. Elle est équipée :
- D'un système de pressurisation efficace.
- D'un faible niveau sonore.
- D'une nouvelle installation d'air conditionné garantissant une climatisation optimale.
Moteurs :
- Moteurs Yanmar TNV 4 cylindres atmosphériques et turbocompressés.
- Puissances disponibles : 44, 47,5 et 51 ch.
- Faible consommation de carburant, bas niveau sonore et faibles émissions polluantes.
- Le modèle 2-060 dispose d'un moteur 4 cylindres turbo à 16 soupapes avec système de recirculation des gaz d'échappement EGR pour des performances exceptionnelles.
Le capot, intégrant la nouvelle identité stylistique de Landini, s'ouvre vers l'arrière pour permettre un accès aisé au compartiment moteur et simplifier les opérations d'entretien.