Séparateurs d'huile
Description
Description technique
Séparation et récupération de lhuile entraînée par le fluide frigorigène en phase vapeur, à la sortie des compresseurs dinstallations de réfrigération et de conditionnement dair.
Les séparateurs dhuile TURBOIL® limitent la quantité dhuile dans le circuit, permettant ainsi daugmenter les performances des échangeurs thermiques et déviter lobstruction des détendeurs et lusure anormale des compresseurs par manque dhuile.
Ils assurent un retour dhuile régulé aux carters des compresseurs.
Les avantages carly
La fiabilité et lefficacité des séparateurs dhuile TURBOIL® sont obtenues grâce à un procédé breveté CARLY, associant simultanément plusieurs techniques de séparation dhuile :
la centrifugation par un mouvement hélicoïdal généré par une ou plusieurs spirales
la coalescence grâce à la matière aiguilletée de ces spirales
la modification brusque de vitesse par augmentation de la section de passage à lentrée du séparateur
le changement brusque de direction : entrée du mélange par le haut, sortie du fluide frigorigène en partie latérale haute et sortie de lhuile en partie basse.
La présence dun déflecteur interne élimine le risque dun nouvel entraînement dhuile par le fluide frigorigène.
La présence dun bouchon de vidange 1/4 NPT en partie basse des TURBOIL® du modèle 7011 S/MMS au modèle 30025 S/MMS.
Séparation et récupération de lhuile entraînée par le fluide frigorigène en phase vapeur, à la sortie des compresseurs dinstallations de réfrigération et de conditionnement dair.
Les séparateurs dhuile TURBOIL® limitent la quantité dhuile dans le circuit, permettant ainsi daugmenter les performances des échangeurs thermiques et déviter lobstruction des détendeurs et lusure anormale des compresseurs par manque dhuile.
Ils assurent un retour dhuile régulé aux carters des compresseurs.
Les avantages carly
La fiabilité et lefficacité des séparateurs dhuile TURBOIL® sont obtenues grâce à un procédé breveté CARLY, associant simultanément plusieurs techniques de séparation dhuile :
la centrifugation par un mouvement hélicoïdal généré par une ou plusieurs spirales
la coalescence grâce à la matière aiguilletée de ces spirales
la modification brusque de vitesse par augmentation de la section de passage à lentrée du séparateur
le changement brusque de direction : entrée du mélange par le haut, sortie du fluide frigorigène en partie latérale haute et sortie de lhuile en partie basse.
La présence dun déflecteur interne élimine le risque dun nouvel entraînement dhuile par le fluide frigorigène.
La présence dun bouchon de vidange 1/4 NPT en partie basse des TURBOIL® du modèle 7011 S/MMS au modèle 30025 S/MMS.
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