Scan plateau intelligent - Bornes Express - Réduction de l'attente à l'encaissement avec IA
Description
Au cœur d’un projet global de transformation digitale, Compass Group France développe des innovations technologiques au profit de l’expérience convive.
La pause déjeuner étant pour les clients de Compass Group France une composante essentielle du bien-être au travail, il était indispensable de trouver une solution efficace afin de réduire l’attente à l’encaissement dans ses restaurants. Un encaissement rapide pensé pour sa simplicité
Facile d’usage et reconnaissant instantanément l’intégralité du contenu d’un plateau, la Borne Express permet aux convives de Compass Group France de bénéficier d’un encaissement en quelques secondes seulement. Pour réussir ce pari, le groupe s’est appuyé sur la start-up spécialisée en reconnaissance d’images Deepomatic.
Sur la base d’une analyse précise des comportements et des attentes, Compass Groupe France améliore donc le parcours des convives dans le restaurant en enlevant les contraintes à l’encaissement. Lorsque le convive a fini de se servir, il dépose son plateau sous la borne. La Borne Express étant équipée d’une caméra, moins de 300ms suffisent au réseau de neurones pour reconnaître tout le contenu du plateau. Si un doute subsiste, la borne propose un choix restreint de produits afin que le convive n’ait qu’un seul clic de plus à faire.
L’identification du convive se fait par simple passage de son badge et le règlement de son plateau en moins de 10 secondes.
La borne permet de recharger son badge via un système de paiement sans contact (NFC) ou de régler directement, il en va de même lorsque le consommateur n’a pas de badge.