S-line remorque forestière - pfanzelt maschinenbau gmbh - charge utile en forêt 6 t, 9,2 t ou 11 t
Description
La remorque S-line est spécialement conçue pour les propriétaires de forêts privées et les entreprises de débardage. Si la technique utilisée est aussi fiable que celle des engins Profi, les fonctionnalités ne sont pas exactement les mêmes. Les remorques forestières S-line se distinguent notamment par leurs dimensions compactes, leur permettant d'être combinées avec un petit tracteur, et offrent ainsi une très bonne manoeuvrabilité mais aussi suffisamment d'espace pour accueillir une remorque forestière puissante. Lors de l'achat d'une remorque forestière, un des critères majeurs<br/> est l'équipement de sécurité. Les remorques forestières Pfanzelt sont conformes à tous les critères de sécurité requis par différents organismes indépendants allemands comme par exemple l'institut des travaux forestiers (KWF).
Treuil à engrenage S150
Produit économique d'entrée de gamme présentant une force de traction de 5,0 t. Avec une largeur de tablier de 1 500 mm et une faible hauteur, ce treuil trois points convient aux tracteurs de petite taille.
Treuil à engrenage S160
Pour les grands tracteurs et les applications nécessitant une force de traction plus importante, le modèle S160 est un nouveau produit performant, représentant le milieu de gamme de la série de treuils S-line.
Treuil à engrenage S172
Le treuil à engrenage S172 est parfait pour les grands travaux dans des forêts rurales. Il est équipé de série d'un tablier d'une largeur de 1.800 mm.
Des détails techniques qui font la différence :
Charge utile en forêt 6 t, 9,2 t ou 11 t
Double châssis en acier spécial
Autorisation de circulation sur des voies publiques à 25 ou 40 km/h
Grues professionnelles modernes et puissantes
Mécanisme de pivotement de grande taille permettant une rotation puissante même face à la pente
Circuit d'alimentation en huile indépendant avec pompe à piston intégrée et protégée dans le timon (en option)
Accessoires pour professionnels des travaux forestiers : kit de bois combustible, version avec châssis long et treuil (S9, S11)
Double châssis (S6)
Le châssis de la remorque forestière S6 est monté sous forme d'un double châssis vissé. L'espace de chargement peut être utilisé de façon flexible pour accueillir des grumes de différentes longueurs. Il est possible de charger des fagots de bûches sans devoir procéder à des transformations.
Structure de la grue
Également désigné sous le nom Power-Link, le système de levier articulé de la grue forestière situé entre le bras principal et le bras articulé garantit une structure de grue pratique pour les travaux de chargement. Il est même possible de charger directement sur la grille avant. Les deux vérins hydrauliques sont placés en dessous du bras principal
afin de les protéger contre tout dommage lors du chargement et déchargement de la remorque forestière. Le vérin télescopique est monté à l'intérieur.
Design ergonomique
Le fait que le poste de commande soit placé sur le timon permet à l'utilisateur de bénéficier d'un poste de travail situé en dehors de la zone de danger et offrant une vue large et claire. L'utilisation de la grue est facilitée par le système de commande doté de deux joysticks muni chacun d'un interrupteur électrique.
Disposition des tuyaux
Le fait de disposer et de protéger les tuyaux hydrauliques de l'unité de commande tout en haut de la grue réduit par ailleurs les périodes d'arrêt et accroît la sécurité. Chez Pfanzelt, nous accordons la plus grande importance au fait que les tuyaux hydrauliques soient protégés dans toute la grue, et donc montés à l'intérieur.
Béquilles
Les vérins sont montés à l'intérieur des montants A et ainsi protégés contre tout dommage lors des travaux. Conçue comme une béquille télescopique, elle stabilise les engins dans des peuplements denses et sur des terrains en pente. De plus, elle permet de passer très prés des polders et d'exploiter ainsi toute la force de levage de la grue forestière.
Double châssis sur profilé en U (S9, S11)
Le châssis de la remorque forestière S-line est composé de deux poutres porteuses en U en acier spécial, montées sous forme d'un double châssis vissé. Il s'agit d'une structure largement
répandue dans la construction de voitures. Cette structure permet au châssis d'absorber les forces de torsion liées aux travaux avec une grue forestière et aux trajets sur les parcelles. Cela a été rendu possible grâce à la fabrication de profilés en U et à une fixation avec des vis à collier spéciales. Cela permet également d'éviter quasiment toute éventuelle fissure d'usure survenant souvent dans les constructions soudées.
Dès que les deux derniers ranchers ont pivoté, la remorque forestière peut alors être chargée avec des bûches rassemblées en fagot ou en vrac de façon transversale par rapport
au sens de la marche.
Sur les remorques forestières Pfanzelt, l'essieu bogie assure une stabilité lors des travaux de grutage, mais aussi des trajets tout terrain, notamment dans les layons de débardage en pente. La répartition homogène de la pression au sol représente un autre avantage. Le palier (uniquement modèles S9, S11) de l'essieu bogie
se trouve dans les paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés. Cela garantit un fonctionnement restant impeccable au fil des ans.
Les remorques forestières S-line de Pfanzelt sont équipées de série d'un système de freinage. Très fins, les cylindres de frein à diaphragme sont montés encapsulés avec un cache de protection. Cela permet au système de freinage de ne pas être endommagé par les souches ou le grappin.
S6
De série : frein hydr. 2 roues
Option : frein à inertie 2 roues
S9
De série : Frein hydr. 2 roues
Option : Frein hydr. 4 roues,
frein à inertie 4 roues,
frein à air comprimé 4 roues
S11
De série : frein à air comprimé 4 roues
Avec le frein hydraulique à inertie (S9) made by Pfanzelt, la force de freinage est transmise par un système hydraulique du dispositif à inertie aux freins, sans recourir à une tringlerie ni à des câbles Bowden sensibles à l'usure. Pour une sécurité accrue lors des trajets en marche arrière ou sur des parcelles, le frein à inertie est combiné à un autre frein hydraulique pouvant être actionné manuellement sur le dispositif de commande du tracteur.
Timon articulé
Les remorques forestières S-line sont équipées de série d'un timon articulé à large rayon de braquage. Deux solides vérins hydrauliques assurent une manipulation fiable même si la remorque est chargée et qu'il faut la pivoter en pente. Pour les trajets sur route, le timon articulé peut être
bloqué mécaniquement.
Sur les modèles S9 et S11, le timon peut être au choix fourni pour un attelage inférieur ou supérieur.
Éclairage à LED avec contrôle des clignotants
Le dispositif d'éclairage est composé de lampes LED intégrées dans le châssis. Lors de travaux en forêt, celles-ci peuvent être rabattues et ainsi protégées contre tout dommage.
Trajets sur route jusque 40 km/h (S9, S11)
Les trajets sur les voies publiques avec un chargement sont également possibles avec les engins Pfanzelt. L'agrément de l'institut allemand TÜV permet aux remorques forestières d'effectuer des trajets sur route à 25 ou 40 km/h. Pour l'homologation 40 km/h, la remorque forestière doit toutefois être dotée d'un frein à inertie hydraulique ou d'un frein à air comprimé.
Benne haute
La benne haute est galvanisée et destinée au transport de branchages et de déchets de coupe.
Benne de fond
La benne de fond convient bien pour le transport combiné de branchages et de grumes.
Plate-forme pour balles rondes
Cette plate-forme simplifie le chargement et le transport de balles rondes. Des supports spéciaux pour grappin assurent une manipulation facile des balles rondes.
uniDRIVE (option sur S9, S11)
Le nouvel entraînement de roue hydraulique uniDRIVE de Pfanzelt établit de nouvelles normes en termes de rapport qualité/prix, et équipe les remorques forestières S-line (sauf modèle S6) et Profi (P11 et P13).
powerDRIVE (option sur S9, S11)
Le nouvel entraînement de roue hydraulique powerDRIVE made by Pfanzelt offre une nouvelle dimension d'entraînement des moyeux des roues.
Données dépendantes de la quantité et de la pression de l'huile hydraulique.
Treuil à engrenage S150
Produit économique d'entrée de gamme présentant une force de traction de 5,0 t. Avec une largeur de tablier de 1 500 mm et une faible hauteur, ce treuil trois points convient aux tracteurs de petite taille.
Treuil à engrenage S160
Pour les grands tracteurs et les applications nécessitant une force de traction plus importante, le modèle S160 est un nouveau produit performant, représentant le milieu de gamme de la série de treuils S-line.
Treuil à engrenage S172
Le treuil à engrenage S172 est parfait pour les grands travaux dans des forêts rurales. Il est équipé de série d'un tablier d'une largeur de 1.800 mm.
Des détails techniques qui font la différence :
Charge utile en forêt 6 t, 9,2 t ou 11 t
Double châssis en acier spécial
Autorisation de circulation sur des voies publiques à 25 ou 40 km/h
Grues professionnelles modernes et puissantes
Mécanisme de pivotement de grande taille permettant une rotation puissante même face à la pente
Circuit d'alimentation en huile indépendant avec pompe à piston intégrée et protégée dans le timon (en option)
Accessoires pour professionnels des travaux forestiers : kit de bois combustible, version avec châssis long et treuil (S9, S11)
Double châssis (S6)
Le châssis de la remorque forestière S6 est monté sous forme d'un double châssis vissé. L'espace de chargement peut être utilisé de façon flexible pour accueillir des grumes de différentes longueurs. Il est possible de charger des fagots de bûches sans devoir procéder à des transformations.
Structure de la grue
Également désigné sous le nom Power-Link, le système de levier articulé de la grue forestière situé entre le bras principal et le bras articulé garantit une structure de grue pratique pour les travaux de chargement. Il est même possible de charger directement sur la grille avant. Les deux vérins hydrauliques sont placés en dessous du bras principal
afin de les protéger contre tout dommage lors du chargement et déchargement de la remorque forestière. Le vérin télescopique est monté à l'intérieur.
Design ergonomique
Le fait que le poste de commande soit placé sur le timon permet à l'utilisateur de bénéficier d'un poste de travail situé en dehors de la zone de danger et offrant une vue large et claire. L'utilisation de la grue est facilitée par le système de commande doté de deux joysticks muni chacun d'un interrupteur électrique.
Disposition des tuyaux
Le fait de disposer et de protéger les tuyaux hydrauliques de l'unité de commande tout en haut de la grue réduit par ailleurs les périodes d'arrêt et accroît la sécurité. Chez Pfanzelt, nous accordons la plus grande importance au fait que les tuyaux hydrauliques soient protégés dans toute la grue, et donc montés à l'intérieur.
Béquilles
Les vérins sont montés à l'intérieur des montants A et ainsi protégés contre tout dommage lors des travaux. Conçue comme une béquille télescopique, elle stabilise les engins dans des peuplements denses et sur des terrains en pente. De plus, elle permet de passer très prés des polders et d'exploiter ainsi toute la force de levage de la grue forestière.
Double châssis sur profilé en U (S9, S11)
Le châssis de la remorque forestière S-line est composé de deux poutres porteuses en U en acier spécial, montées sous forme d'un double châssis vissé. Il s'agit d'une structure largement
répandue dans la construction de voitures. Cette structure permet au châssis d'absorber les forces de torsion liées aux travaux avec une grue forestière et aux trajets sur les parcelles. Cela a été rendu possible grâce à la fabrication de profilés en U et à une fixation avec des vis à collier spéciales. Cela permet également d'éviter quasiment toute éventuelle fissure d'usure survenant souvent dans les constructions soudées.
Dès que les deux derniers ranchers ont pivoté, la remorque forestière peut alors être chargée avec des bûches rassemblées en fagot ou en vrac de façon transversale par rapport
au sens de la marche.
Sur les remorques forestières Pfanzelt, l'essieu bogie assure une stabilité lors des travaux de grutage, mais aussi des trajets tout terrain, notamment dans les layons de débardage en pente. La répartition homogène de la pression au sol représente un autre avantage. Le palier (uniquement modèles S9, S11) de l'essieu bogie
se trouve dans les paliers à rotule sphériques pouvant être ajustés et lubrifiés. Cela garantit un fonctionnement restant impeccable au fil des ans.
Les remorques forestières S-line de Pfanzelt sont équipées de série d'un système de freinage. Très fins, les cylindres de frein à diaphragme sont montés encapsulés avec un cache de protection. Cela permet au système de freinage de ne pas être endommagé par les souches ou le grappin.
S6
De série : frein hydr. 2 roues
Option : frein à inertie 2 roues
S9
De série : Frein hydr. 2 roues
Option : Frein hydr. 4 roues,
frein à inertie 4 roues,
frein à air comprimé 4 roues
S11
De série : frein à air comprimé 4 roues
Avec le frein hydraulique à inertie (S9) made by Pfanzelt, la force de freinage est transmise par un système hydraulique du dispositif à inertie aux freins, sans recourir à une tringlerie ni à des câbles Bowden sensibles à l'usure. Pour une sécurité accrue lors des trajets en marche arrière ou sur des parcelles, le frein à inertie est combiné à un autre frein hydraulique pouvant être actionné manuellement sur le dispositif de commande du tracteur.
Timon articulé
Les remorques forestières S-line sont équipées de série d'un timon articulé à large rayon de braquage. Deux solides vérins hydrauliques assurent une manipulation fiable même si la remorque est chargée et qu'il faut la pivoter en pente. Pour les trajets sur route, le timon articulé peut être
bloqué mécaniquement.
Sur les modèles S9 et S11, le timon peut être au choix fourni pour un attelage inférieur ou supérieur.
Éclairage à LED avec contrôle des clignotants
Le dispositif d'éclairage est composé de lampes LED intégrées dans le châssis. Lors de travaux en forêt, celles-ci peuvent être rabattues et ainsi protégées contre tout dommage.
Trajets sur route jusque 40 km/h (S9, S11)
Les trajets sur les voies publiques avec un chargement sont également possibles avec les engins Pfanzelt. L'agrément de l'institut allemand TÜV permet aux remorques forestières d'effectuer des trajets sur route à 25 ou 40 km/h. Pour l'homologation 40 km/h, la remorque forestière doit toutefois être dotée d'un frein à inertie hydraulique ou d'un frein à air comprimé.
Benne haute
La benne haute est galvanisée et destinée au transport de branchages et de déchets de coupe.
Benne de fond
La benne de fond convient bien pour le transport combiné de branchages et de grumes.
Plate-forme pour balles rondes
Cette plate-forme simplifie le chargement et le transport de balles rondes. Des supports spéciaux pour grappin assurent une manipulation facile des balles rondes.
uniDRIVE (option sur S9, S11)
Le nouvel entraînement de roue hydraulique uniDRIVE de Pfanzelt établit de nouvelles normes en termes de rapport qualité/prix, et équipe les remorques forestières S-line (sauf modèle S6) et Profi (P11 et P13).
powerDRIVE (option sur S9, S11)
Le nouvel entraînement de roue hydraulique powerDRIVE made by Pfanzelt offre une nouvelle dimension d'entraînement des moyeux des roues.
- Force de poussée maximale 6,1 t
- Transmission proportionnelle pour marches avant/arrière
- Tous les systèmes de freinage peuvent être combinés à l'entraînement des moyeux des roues
- Désactivation automatique de l'entraînement lors du freinage
- Fonction de roue libre pour des trajets sur route sans usure
Données dépendantes de la quantité et de la pression de l'huile hydraulique.
Requêtes associées
Produits similaires
Logline remorque forestière - pfanzelt maschinenbau gmbh -
Prix sur demande
Voir le produit
Profi remorque forestière - pfanzelt maschinenbau gmbh - longueur de chargement 4 000 mm
Prix sur demande
Voir le produit
REMORQUE FORESTIÈRE KESLA 92 : 9 TONNES DE CHARGE
Prix sur demande
Voir le produit
REMORQUE FORESTIÈRE KESLA 92L : 9 TONNES DE CHARGE
Prix sur demande
Voir le produit
REMORQUE KESLA 92HD AVEC MOTRICITÉ PAR GALETS : 9 T DE CHARGE
Prix sur demande
Voir le produit
REMORQUE FORESTIÈRE KESLA 92LHD : 9 TONNES DE CHARGE
Prix sur demande
Voir le produit
REMORQUE FORESTIÈRE KESLA 102 : 10 TONNES DE CHARGE
Prix sur demande
Voir le produit
REMORQUE FORESTIÈRE KESLA 122H : 12 TONNES DE CHARGE
Prix sur demande
Voir le produit
REMORQUE FORESTIÈRE KESLA 82 : 8 TONNES DE CHARGE
Prix sur demande
Voir le produit
Bmf 9t2 remorque forestière - bmf - 9000kg
Prix sur demande
Voir le produit
Hv14 remorque forestière - hypro ab - longueur: 5,50 m / 6,25 m
Prix sur demande
Voir le produit
Série rt remorque forestière - mp - 4500 / 5000 / 7000 mm
Prix sur demande
Voir le produit
Remorque forestière agriduarte
Prix sur demande
Voir le produit
Remorque forestière agriduarte 4wd à pont moteur
Prix sur demande
Voir le produit
Ct 3,8-6 - farma
Prix sur demande
Voir le produit
Le top 5 des produits
Oxcp717 + oxcpr517 remorque forestière - majar - 800 kg
Prix sur demande
Voir le produit
Ct 4,2- 6 - farma
Prix sur demande
Voir le produit
Remorque forestiere - palms-9spe wh2
18 200 € HT
Voir le produit
Mdg 440/800/1300 remorque forestière - gourdon sa - ptc 5/9.64/16t
Prix sur demande
Voir le produit
Rtb03 - remorque forestière 3,00 m - 3.9 stères - 6000 kg
Prix sur demande
Voir le produit